Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Galère, galère GNvert


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me réjouissais de pouvoir traverser la France d'Est en Ouest avec la Leon TGI, ma bonne humeur d'un vacancier sur la route s'est transformée en amertume vis à vis d'Engie.

Je vais faire court. Départ d'Annecy, je file à la station GNvert de Cran Gevrier, en panne, ça commence bien ! Je fais du coup de plein à Genève où tout fonctionne parfaitement, petite pose dans la Bresse, puis direction Autun pour une soirée dans ma belle famille. Je passe donc par Chalon sur Saône pour faire la plein à la station GNvert, en bien devinez, en panne !!! Apparemment c'est régulier d'après un utilisateur qui me précédait. Nuit à Autun puis départ pour Royan en passant par Limoges, en finissant avec le réservoir d'essence. Là je me rend à la station GNvert, et surprise, elle ne distribue plus qu'aux professionnels !!! (merci de rectifier sur votre site). Demi-tour, je reprend l'autoroute en revenant sur mes pas et arrive enfin à faire le plein dans la station Avia (personnel très sympa), je repars et arrive à destination. 

Pour le retour même trajet, pas de souci, gaz  et plusieurs arrêts pour le plein d'essence, finalement on arrive à Annecy où la station GNvert de Cran Gevrier ne fonctionne toujours pas...

Soit Engie via GNvert se fout complètement de ses clients, soit leur matériel est vraiment défectueux ,  où alors comme me l'a glissé discrètement un gérant de station "leur politique n'est plus de distribuer le gaz mais plutôt de le vendre à d'autres enseignes".

Conclusion : le gaz c'est super, mais le plein c'est quelques fois galère. Merci également de mettre à jour très rapidement la liste des stations HS, ce qui nous éviterait de faire des très grands détours parfois pour rien.

 

Merci pour votre collaboration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pros, GNVert s'engage à intervenir dans les 2 heures ouvrées après le signalement pour remettre la station en service. (En réalité, dans le contrat GNVert se donne une obligation de moyens mais pas une obligation de résultat : il n'y a pas de dédommagement de l'usager s'ils n'y parviennent pas).

Mais il arrive quand même souvent que la station soit remise en service en quelques heures. Du coup, ce n'est pas possible de tenir à jour sur ce site l'état de fonctionnement des stations. Sauf à ce que les opérateurs transmettent automatiquement les données. Je pense qu'on en est encore très loin car GNVert semble ne pas connaitre en temps réel l'état de fonctionnement de ses propres stations...

Engie a annoncé un programme de modernisation et de fiabilisation des station d'ici 2020... On verra...

 

J'ai croisé un chauffeur poids lourd qui faisait le plein à Corbas : il a 300km d'autonomie et pas de réservoir d'essence. Donc encore nettement plus pénalisé par le manque de fiabilité des stations que nous, particuliers avec nos 450km d'autonomie et notre réservoir d'essence en appoint.
Par contre, il était dithyrambique sur la puissance de son moteur à gaz quand chargé en montée, et par le silence par rapport au diesel. Enfin, il disait que certains clients de sa société exigent être livrés en camions GNV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de ce que j'ai pu entendre, les stations GNvert sont dans leur grande majorité des stations qui servaient à alimenter les flottes de GRDF et qui ont été ouvertes au public avec l’ajout d'un terminal de paiement.

Malheureusement, ce sont de vieilles installations peu maintenues et dimensionnées pour un petit nombre de véhicules légers.
Les  problème est que des utilitaires viennent y faire le plein, mettant à plat les stockages et sollicitant rudement le petit compresseur.

Toujours de ce que j'ai pu entendre, ces petites stations ne devraient pas avoir de travaux de modernisation ou de remise à niveau.

En effet, la mobilité au gaz étant axée vers les PL et utilitaires, Engie serait plus enclin à construire de nouvelles stations de plus grosse capacité. Au détriment de ces petits points d'appro.

Je pense qu'avec la volonté des politiques de développer cette énergie sur les territoires, elles pourront bientôt être supplantées par des petites stations communales ou départementales.

Patience...

En tout cas, on peut déplorer l'absence de communication institutionnelle de GNVert sur ce site/forum, malheureusement...

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il serait bien que les personnels de GNVERT viennent échanger avec nous .

Ils pourraient nous écouter et nous comprendre leur contrainte .

On aurait une vision des choses différentes car la on fait des ceotique s a charge sur leur compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...