Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Futur gazier


Seb
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Soucieux de notre empreinte écologique, je devrai bientôt remplacer ma voiture actuelle (en 2023) et me renseigne sur les voitures au GNC. Mon choix actuel se porterai sur la

Seat Leon TGI break (modèle 2021 – moteur 1.5 130 CH, couple 200, autonomie GNC proche de 400 km) ou alors la VW Golf  VIII TGI Variant (j'habite en Belgique où elle est disponible). Le réseau de stations GNC est assez bien rempli en Belgique, et j'ai 2 stations GNC proches, une à 5 km et l'autre à 15 km. Je passe la majorité de mes vacances en France où je trouve que le réseau progresse bien avec beaucoup de stations en construction ou en projet. Bien sûr nous en voudrions toujours plus. Mais je crois qu'on peut déjà se déplacer actuellement, bien que certains endroits en dehors des grands axes soient parfois peu ou pas servis.
 
Voilà, une petite présentation d'un futur gazier.
 
A bientôt.
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 16:28, Seb a dit :
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

 

Soucieux de notre empreinte écologique, je devrai bientôt remplacer ma voiture actuelle (en 2023) et me renseigne sur les voitures au GNC. Mon choix actuel se porterai sur la

 

Seat Leon TGI break (modèle 2021 – moteur 1.5 130 CH, couple 200, autonomie GNC proche de 400 km) ou alors la VW Golf  VIII TGI Variant (j'habite en Belgique où elle est disponible). Le réseau de stations GNC est assez bien rempli en Belgique, et j'ai 2 stations GNC proches, une à 5 km et l'autre à 15 km. Je passe la majorité de mes vacances en France où je trouve que le réseau progresse bien avec beaucoup de stations en construction ou en projet. Bien sûr nous en voudrions toujours plus. Mais je crois qu'on peut déjà se déplacer actuellement, bien que certains endroits en dehors des grands axes soient parfois peu ou pas servis.
 
Voilà, une petite présentation d'un futur gazier.
 
A bientôt.

Bonjour et bienvenue. Je suis également du Plat Pays. Si vous optez pour le 1.5 TGI, vous ne serez pas déçu. Un vrai modèle de sobriété. Pour ma part, 43000 km effectué avec une moyenne de 3,6 kg pour 100 km.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Si je suis satisfait de mon Arona TGI 90ch il y a fort à parier que le 130 ch puisse donner quelque bonnes sensations tout en restant sobre. Les Landes aussi c'est plat, mais à la différence de la Belgique et des Pays Bas les particuliers ne s'intéressent pas au GNV. Là où je travaille ça parle surtout, de chasse, de diesel et de corrida. J'enrage. 😠 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour @Seb,

Le mieux est de faire l'essai de ces 2 modèles pour trancher (enfin, en dehors des aspects technico-€€€).

Je pense que tu auras plus de choix chez Seat et si tu y es pas habitué, essaie la boîte DSG car apparemment elle a du succès.

Pour faciliter ton choix (🤓), j'ajoute que j'ai testé la nouvelle Skoda Octavia combi G-Tec (même motorisation), très sympa et très bien équipée pour ~32000€ (incluant un attache remorque, pas tjs facile de trouver un modèle où c'est autorisé).

 

Joker: nouveau VW Caddy? Autonomie intéressante... Look en progrès (mais pour ma part ma femme a quand même mis un véto 😕).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...