Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Biomethane en hausse


Yann
 Share

Recommended Posts

C'est en effet un bel exemple de collaboration franco italienne qui se déroule cependant sur le sol italien.

Au risque de passer pour un rabat-joie je constate que lorsqu'il s'agit d'ingénierie liée au GNV, les groupes français investissent volontiers à l'étranger, tandis que certains groupes étrangers notamment espagnols (NATURGY ou HAM) n'hésitent pas à investir en France parce qu'ils y croient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Liquide | Un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé

Lorsque je vais sur le site AIR LIQUIDE je constate qu'il y est plus question d'hydrogène que de GNV.

La partie consacrée au GNV ne se trouve pas sur la première page, il faut chercher ailleurs.

Force est de constater que le GNV n'est pas mis en avant.

Mieux encore, je n'ai même pas trouvé le réseau des stations d'avitaillement en GNV d'AIR LIQUIDE sur ce même site.

Lorsqu'on recherche "réseau gnv air liquide" dans le célèbre moteur de recherche, on tombe sur gaz mobilité  pour afficher une quinzaine de points de vente de gnv qui semblent ne pas être en mesure d'accepter les carte bleues.

Pour finir il semble que chez AIR LIQUIDE le sud de la France s'arrête à Cestas.:classic_laugh:

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait Que Air Liquide a des stations GNV en France .

Mais il est malheureux qu'il ne mettent pas en avant le GNV sur leur site .

Tout le problème est la pour la filière GNV au niveau locale il n'y a pas de problème de communication.

Par contre au niveau nationale il y a beaucoup de progrès a faire , moi j'aimerai aussi qu'on parle du gnv pour son coté recyclage agricole et de l'usage des transports . Malheureusement on en parle surtout ces derniers temps  pour des batailles juridiques concernant leur implantation en fait c'est cela qui me dérange on veut rouler vert  on veut manger on veut bio  on veut recycler mais au final  on ne veut pas d'usine, d'unité de méthanisation,d’éolienne  summum on ne veut même pas faire de consigne pour les bouteilles en verre sur ce sujet certain prétexte des investissements déjà effectué pour les centres de tri et comme pour les télé qui ne sont toujours pas recyclé en France de toute façon on s'en fout c'est un pays ou cela va atterrir comme pour l'industrie du médicament on veut produire en France  mais ce sera impossible une usine à médicament pollution riverain etc.... donc les usines vont rester la ou elles se trouvent (Asie).

 

Bref on veut changer mais on ne s'en donne pas les moyens :

Très très peu de communication sur les véhicules particuliers aussi bien de l’état que des constructeurs, des stations qui doivent toute avoir le paiement par cb !!    en 2020 c'est pas le cas il faut croire d'installer un terminal CB sur une station GNV  c'est très compliqué en 2020 bientôt 2021 cela  relève du lancement d'une navette spatiale !!! c'est dire la complexité d'installation d'un terminal .

 

Bref c'est un petit coup de geule

 

Si on veut tout ca mais pas chez nous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann a dit :

Très très peu de communication sur les véhicules particuliers aussi bien de l’état que des constructeurs,

Autant je regrette et conteste ce choix, au tant il me semble compréhensible qu'à partir du moment où ils ont fait le choix du tout électrique ils ne communiquent pas sur autre chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’État est maintenant sur l’hydrogène  .

ci joint un article de qui parle de paris

A noter que pour une ville comme Paris 2300 points de recharges c'est vraiment pas beaucoup .

https://www.capital.fr/auto/total-recupere-les-bornes-autolib-1386189

moi je suis pas contre mais je pense qu'un mix energetique serait plus judicieux et première ZFE arrive très vite .

Toulouse sera la première je crois pour 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...