Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

video surprenante


Yann
 Share

Recommended Posts

ce que ne dit pas l'essayeur, c'est à partir de combien de km le surcout de la motorisation au gaz sera amorti par rapport à son équivalent essence ou diesel. J'ai fait un petit calcul avec la Leon TGI par rapport à sa soeur essence, et avec les données conso constructeur,  il fallait 67 000 km pour amortir le surcoût. Mais le calcul mérite d'être affiné car basé sur des prix au carburant à des dates différentes . Bien entendu, le paramètre écologique n'entrait pas en compte, mais la c'est une autre histoire.

Modifié par Obi-Wan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser qu'une évaluation faite sur un seul trajet et un seul plein ne permet pas de calculer une consommation tout à fait exacte. Je préfère la méthode qui consiste à faire la moyenne d'au moins 3 pleins successifs sur un parcours d'environ 1500 km minimum. Cela permet de corriger les écarts liés aux éventuelles différences de pressions entre chaque plein de GNV. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'amortissement du surcoût du GNV, personnellement  je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans des comptes d'apothicaires pour en justifier l'option. Il me semble juste évident que lorsqu'on fait le rapport entre le prix d'achat du véhicule, le prix au kilo du GNV et les consommations moyennes, il apparaît comme étant le carburant écologique le plus économique sans aucune  aide de l'état. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

dans un article d'actualité du site suisse cng-mobility du 29 décembre 2020 intitulé "Le GNC est incroyablement bon marché"  (lien ici).

Il est indiqué : "En outre, la Polo (VW TGI) GNC émet jusqu’à 25 % de CO2 en moins qu’un moteur à essence ou diesel, et avec 100 % de biogaz dans le réservoir, elle approche même de la neutralité carbone. En termes de coûts mensuels, le modèle GNC ne se situe que légèrement derrière celui à essence. Et à partir de 20 000 kilomètres par an, la Polo TGI est «même incroyablement bon marché dans le comparatif»"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...