Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

station Engie Bourges


Recommended Posts

Il y a 17 heures, Yann a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si il y a bien 2 stations sur bourges? accepte-t-elle ?

Merci de vos infos 😉

Bonjour à Tous, bonjour Yann...

la station de Bourges dans quel Pays ????

Tu as posté ton sujet dans GNC/GNL  stations à l'étranger .....

mais bon, j'dis ça, j'dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

A ma connaissance, il y a effectivement deux stations Engie à Bourges:

  • une station GNL-C en sortie de l'autoroute, dans une zone logistique mais qui n'acceptait pas la CB aux dernières nouvelles
  • une station GNC uniquement en centre ville qui accepte la CB, mais une station quelque peu vieillissante et des compresseurs... pas tout jeunes. Bref, plus risqué

En fonction de vers ou tu te diriges, c'est vrai qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de stations dans les parages. Vivement que les stations vers Clermont ouvrent, ça permettrait d'assurer les arrières que se soit pour continuer vers Lyon/St Etienne ou vers le sud.

Il faudra peut être aussi compter dans les prochaines années sur Gazie et sa/ses sociétés mères qui semblent avoir des projets vers Bourges en lien avec leur unités de méthanisation.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexis ,

Je me rend à Issoire donc j'ai préféré passer par Yzeure a la station GNDrive .

Vivement que les stations de Clermont dont 1 à Riom voient le jour j'espère qu'avant cet été au moins 1 sera ouverte .

J'ai vu aussi qu'il y a la station primagaz qui se trouve sur la A75 qui est en projet la ce sera vraiment très pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je vais remonter l'A75 le week-end prochain, et ayant un long trajet à faire avec ma petite famille, je suis rassurée d'avoir aussi un vrai réservoir d'essence, car le bilan des stations GNV pour les particuliers reste assez désespérant :

- station de Veyre-Monton, toujours pas répertoriée sur l'appli CarburOgaz ni sur la carte de gaz-mobilite.fr, donc j'imagine qu'elle n'est pas fonctionnelle. Pourquoi n'est-elle même pas indiquée dans les stations "à venir"?

 

- à Clermont-Ferrand, a priori je ne peux avoir de petit espoir que pour la station rue du Québec, quartier des Gavranches, mais aucune info si la CB y est maintenant opérationnelle (toujours marqué "en cours" sur le site), et au 28 avril dernier CarburOgaz la signalait comme fermée pour maintenance par de la rubalise. Y a-t-il un moyen de les joindre pour avoir l'info actualisée avant d'y passer ? Ou quelqu'un qui a testé ?

 

- Ensuite à Bourges vous parlez ici de cette station rue Edmond Jongleux, comme la seule utilisable sans badge pro, et l'appli CarburOgaz la signale comme fonctionnelle au 21 juin, pourtant sur sa fiche du site gaz-mobilite, il est indiqué :

Citation

 

Attention !  La station GNV de BOURGES est reservée aux professionnels et nécessite un badge spécifique...

Station avec restriction : l'accès à cette station nécessite un contact prélable avec les équipes de GNVERT

 

Alors peut-on vraiment y accéder si on n'a pas de badge GNVert ou autre badge pro ? Auquel cas il faudrait supprimer ces mises en garde inutiles. Je me demande si ça ne pourrait pas être une fausse information fournie délibérément par Engie à gaz-mobilite pour éviter la venue de particuliers... ou alors c'est une confusion avec l'autre station de Bourges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

il y a 54 minutes, Claireomatic a dit :

station de Veyre-Monton, toujours pas répertoriée sur l'appli CarburOgaz

La station est pourtant bien présente dans les stations en projet. Si j’en ai l’occasion, j’essaierai de demander des infos à Primagaz concernant cette station courant de semaine prochaine. De mémoire, Yann était passé à côté de cette station et le GNC apparaissait déjà sur le panneau des tarifs (mais pas actif). Croisons les doigts.

il y a 56 minutes, Claireomatic a dit :

à Clermont-Ferrand, a priori je ne peux avoir de petit espoir que pour la station rue du Québec, quartier des Gavranches, mais aucune info si la CB y est maintenant opérationnelle

Personnellement, je n’ai pas d’infos plus récentes sur les stations de Clermont,  hormis celles dont j’ai eu connaissance et que je retranscris dans l’appli. C’est vraiment dommage car c’est un lieu stratégique pour les personnes allant vers le sud ou vers Lyon.

 

il y a 59 minutes, Claireomatic a dit :

Ensuite à Bourges vous parlez ici de cette station rue Edmond Jongleux, comme la seule utilisable sans badge pro, et l'appli CarburOgaz la signale comme fonctionnelle au 21 juin,

Du côté de Bourges, seule la station dans le centre ville de Bourges accepte le paiement par carte, et c’est bien dommage. La station toute proche de l’autoroute ne fonctionne qu’avec le badge (aux dernières nouvelles).


Très récemment, des voyageurs étrangers n’ont pas trouvé la station du centre ville qui se trouve tout au fond du parking, d’où le message d’avertissement affiché dans l’application.

Objectivement, c’est une station de « première génération » qui semble fonctionner, qui remplit son rôle, sans visiblement faire des merveilles. 
Attention aussi aux horaires d’ouverture.

 

bonne chance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibgas dire avec CB a bourges ! Je pas is es. Vrais ! Peutetre je passe une jour de pas trop loin de la Suisse!

ici il a Fotos et faire Le plain de dernier Anne ! Il a faire  plein avec CB!

 

https://forum.gibgas.de/read.php?10,96642,96889#msg-96889


metanoauto dire aussi CB ! Lauter et seulment avec engie card dit metanoauto:

RUE JOSEPH ARISTIDE AUXENFAN - ZAC DU MOUTET - BOURGES (18)

7AE35D42-7803-4A05-A375-37B07B6C1A93.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Claire,

Il y a 22 heures, Claireomatic a dit :

Pour Bourges, tu confirmes donc qu'elle est accessible sans badge pro

J’aimerais pouvoir te l’assurer à 100%, mais je ne peux pas. D’après les donnés publiques (AFGNV), elle accepte toujours la CB. Le meilleur moyen de savoir serait à mon avis d’envoyer un mail ou appeler ENGIE/GNVert pour avoir l’info, en espérant que tu puisses avoir une réponse.

 

Concernant Veyre-Monton, d’après le personnel de la station, le projet d’installation du GNV a été repoussé et ils n’ont pas de date…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui à Bourges, rue Edmond Jongleux, et je confirme que la station est accessible à tous, même aux particuliers, avec paiement par CB. L'information sur ce site qui la dit réservée aux professionnels est donc erronée. Il faudrait que les responsables du site corrigent la fiche... Mais je soupçonne que l'information erronée vienne d'Engie qui n'a pas envie de s'embêter avec des particuliers.

La station n'a pas de toilette comme une aire d'autoroute, mais elle est dans un très beau cadre. Devant un parking de bus, certes, mais avec moyen de faire une très belle balade le long d'un cours d'eau ombragé juste à côté...

Sinon elle fait effectivement fort vieille... Il y a une unique pompe, et ma première tentative s'est soldée par un échec. Rien ne bougeait, alors que j'ai maintenu mon appui très longuement, et finalement un code erreur E604 est apparu en alternance avec le prix au kg. J'allais renoncer mais mon compagnon m'a incité à essayer une seconde fois, puisqu'on avait fait le détour. Bien lui en a pris, la deuxième tentative a fonctionné ! Le compresseur fait un bruit un peu inquiétant, de temps en temps il fait des petites pauses, mais il nous a fait un plein de bioGNV finalement très honorable.

 

Et sinon ce serait bien effectivement qu'un modérateur déplace le sujet dans les stations de France et non étrangères...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 photos de la première tentative : alternance entre le tarif au kg et le code erreur, puis les 2 photos une fois le plein réalisé à la seconde tentative : alternance entre le tarif au kg et le mot "End".

Le tarif est celui pour du 100% biogaz.

20210718_172209.jpg

20210718_172220.jpg

20210718_172852.jpg

20210718_172852(0).jpg

Modifié par Claireomatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ne pas égarer des lecteurs, je met à jour ce fil : la CB était HS à cette station rue Edmond Jongleux quand j'y suis repassée quelques jours plus tard. Vu l'âge très avancé de cette station, je doute que Engie songe à réparer le terminal de paiement. D'autant que cette station est théoriquement réservée aux pros.

En revanche, d'après la carte, la station  de la ZAC du Moutet, qui propose également du biogaz et est bien plus proche de l'autoroute, accepte maintenant la CB. Je n'ai pas eu l'occasion encore de la tester, mais a priori on gagne largement au change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Raistlin a dit :

Il me semble que Suisse parle d'une station AS 24.

Une station AS24 qui délivrerait du GNV, en activité ou en cours de conversion ?

carte du réseau AS24 actuel:  https://network.as24.com/station_finder.html
les projets connus à date: https://gnv-grtgaz.opendatasoft.com/explore/dataset/stations-gnv-publiques-en-france/table/?disjunctive.nom_region&refine.exploitant=AS24&sort=-annee_ouverture

 Le seul élément qui lierait un projet connu et cette station serait la demande ICPE avec sur une page la référence de la station de Bourges et sur une autre celle de la Veuve (51): https://www.cher.gouv.fr/content/download/27655/187735/file/PJ+1+Plan+de+situation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...