Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station AVIA PRIMAGAZ PORTET-SUR-GARONNE / TOULOUSE SUD (31)


Romain43
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

PRIMAGAZ, avec AVIA, ont ouvert une nouvelle station GNL & GNC à Portet-sur-Garonne, au sud de Toulouse.

Elle est bien visible depuis l'autoroute A64, mais il faut passer le portail au 38-39 avenue de Larrieu prolongée (Toulouse), passer devant le bâtiment DENJEAN et la CEMEX pour y accéder.

Paiement par cartes bancaires possible. 

Modifié par Romain43
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je possède un véhicule gaz fiat Punto ex voiture EDF au gaz naturel. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire le  plein à la station sud de Toulouse Station AVIA PRIMAGAZ PORTET-SUR-GARONNE / TOULOUSE SUD (31) avec ma carte de crédit, quelque soit la pompe choisi le processus de remplissage ce bloque au bout de quelques secondes et la pompe déclaré un problème \ une erreur alors que mon réservoir et vide et mon pistolet parfaitement connecté. Ce qui est étrange c'est que je n' ai jamais ce genre de pb si je fais mon plein aux Station gazup, Sébastopol ou Avia Montauban au centre de logistique. Je suis du sud de Toulouse et trouve dommage de ne pas pouvoir faire le plein à cette station alors que je passe régulièrement devant. Vous auriez une idée de pourquoi cela bloque au remplissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sud, difficile d'identifier le problème à distance. Après la médecine à distance, faisons du dépannage à distance, mais sans visio 2427.gif. Voici quelques éléments de réflexion : 
-> Le remplissage se bloque au bout de quelques secondes après un pschitt de gaz : cela ressemble à un pistolet mal fixé. Etes-vous sûr d'avoir un pistolet parfaitement fixé 5658.gif ? En effet, moi, quand je vais pour la première fois dans une nouvelle station, notamment une station d'un autre réseau que ceux de mes stations habituelles, il m'arrive souvent d'avoir un problème de fixation du pistolet. Dans certaines stations, il faut mettre dans la manette en alignement perpendiculaire droit, ou en alignement perpendiculaire gauche ou alignement parallèle par rapport au tuyau. Après un pschiit bloquant de gaz, je dois souvent chercher et consulter l'affiche avec les dessins 7478.gif pour comprendre quelle était la position finale attendue de la manette, alors que le pistolet me semblait bien fixé. Et pour rappel, quand on a un pschiit bloquant, il faut ensuite recommencer la procédure de paiement par CB ou Carte Romac pour essayer de servir à nouveau. En effet, un pschitt bloquant annule la procédure de plein en cours, il faut la recommencer depuis le début, c'est-à-dire à partir de la borne de paiement, sinon il est impossible de faire le plein en seulement repositionnant le pistolet directement et différemment.
-> Le remplissage se bloque au bout de quelques secondes après un pschitt de gaz : une hypothèse serait l'absence du joint O'ring 6870.gif sur l'embout de la voiture. Mais cela ne peut pas être le cas, sinon le problème se poserait sur d'autres stations.
-> Le remplissage se bloque au bout de quelques secondes après avoir chargé plus d'1kg de gaz : il reste la possibilité d'un manque de pression dans la station IPB_280.gif. Dans ce cas, la pompe arrive très vite à une pression de la pompe égale à la pression du réservoir, et le remplissage s'arrête. Mais cette situation peut être vérifiée avec le cadran de pression affichant une pression significativement inférieure à 200 bars. Et c'est une situation exceptionnelle qui ne se répète pas, souvent s'il s'agit d'une station Engie Solutions en déshérence 3688.gif.

Avec les symptômes décrits, je penche pour un problème de mauvais positionnement du pistolet 3550.gif
Merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...