Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station Avia / Primagaz - Limoges / Aire de Beaune-les-Mines est


Recommended Posts

La station se trouve sur la A20 direction Paris. Elle est aussi relativement simple d'accès depuis le nord, sans faire un gros détours

C'est une station qui semble très fréquentée par les transporteurs: pas moins de 3 poids lourds GNL en attente !

Par contre, si elle dispose de plusieurs pistes GNL, il n'y a qu'un distributeur GNC avec un coté NGV1 et un autre NGV2.

 

Pas de chance, lors de mon passage, le pistolet NGV1 était cassé et un technicien était sur le point de le changer.

Le gérant de la station m'a prêté un adaptateur NGV2 vers NGV1 mais rien à faire, il n'y avait pas de pression au distributeur.

Des techniciens étaient en intervention sur un des distributeurs GNL.

Je leur ai demandé si c'était la raison de l'absence de pression au GNC, réponse: "je ne sais pas"

 

Une expérience décevante pour cette première visite. D'autant plus que vers le nord, il faut sans doute attendre Paris avant d'avoir des stations et vers le sud, rien avant Toulouse !

Le couple Belge qui remontait justement en Belgique avec leur Caddy semblait également assez déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alexis changed the title to Station Avia / Primagaz - Limoges / Aire de Beaune-les-Mines est
  • 3 years later...

Bonjour, sur cette station AVIA, la production de GNC (ngv1 & ngv2) est réalisée à partir du GNL (fournisseur PrimaGaz). Donc, le dysfonctionnement du GNL entraîne forcément le dysfonctionnement du GNC. D'où la présence des 3 PL (GNL) en attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

En tout premier je vous souhaite une très bonne année 2024 à toutes et tous nos gaziers.

 

Nous vous réservons quelques nouvelles stations pour cette année 2024, soyez encore un peu patient on va encore s’agrandir un petit peu plus, mais chut  🤫😉!

 

 

Je vous confirme la station AVIA de Beaune-les-Mines est opérationnel, je vois des prises avec notre carte Romac sur le mois de janvier 24.

 

A très bientôt,

Samuel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alberi, effectivement ta boule de cristal y voit de bonnes choses, nous allons travailler sur la mise en place de notre carte avec les stations Shell France (après la Belgique) et aussi avec l’ensemble du réseau gnlc & bio gnc d’Engie. Maintenant il ne reste qu’à l’équipe ROMAC de faire en sorte que l’on puisse rendre tout ça disponible rapidement. 😉

 

 

Bon pour les plus pressés d’entre vous « rapidement » c’est bien relatif, il faudra peut-être encore compter quelques mois avant que cela soit opérationnel. 😊

Modifié par Samuel Bodin
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...