Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station Air Liquide Argancy (57)


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis passé pour la première fois faire le plein à la station d'Air Liquide d'Argancy, près de Metz, et elle fonctionne très bien avec la carte Romac Fuels.

Par contre, l'une des pompes (sur 2) était défectueuse. Il s'agit de la pompe n°4.

Est-ce qu'il y a moyen de l'indiquer dans l'application CarburoGaz ?

Bonne journée.

 

Grégory.

Modifié par Grégory
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me suis posée aussi concernant les stations de Vannes (un terminal de paiement HS) et de Morlaix (une piste fermée par des plots). J'ai hésité, mais je ne l'ai pas signalé car j'ai pu y faire le plein sans souci. Sinon la station allait apparaitre avec un point d'exclamation sur la carte de l'appli, ça peut donner l'impression à quelqu'un qui ne va pas sur la fiche que la station est HS... Alexis, un avis ? Il faudrait pouvoir le signaler juste en commentaire, et que ça n'apparaisse qu'une fois sur la fiche, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Claireomatic a dit :

Sinon la station allait apparaitre avec un point d'exclamation sur la carte de l'appli, ça peut donner l'impression à quelqu'un qui ne va pas sur la fiche que la station est HS... Alexis, un avis ? Il faudrait pouvoir le signaler juste en commentaire, et que ça n'apparaisse qu'une fois sur la fiche, il me semble.

C'est aussi une question que je me pose (presque) tous les jours 😁

 

C'est toute la difficulté de l'exercice. Dans le cas des stations GNV, il y a tellement de niveaux auxquels il peut y avoir une "panne" que la limite est ténue entre indiquer une station "en rouge" et simplement laisser commentaire, qui ne sera pas toujours lu si il n'y a pas une alerte visuelle...


Un exemple tout bête, mais que nous avons je pense presque tous rencontré: le terminal de paiement CB HS. Un chauffeur PL va s'en moquer éperdument car lui aura sans doute un badge/une carte de l'enseigne. Pour un particulier, la stations pourrait être considérée hors-service alors qu'elle pourra tout de même fournir le service pour un pro.

Ça m'arrive, au cas par cas, de repasser une station en vert si je juge que ce n'est "pas si important" que ça.
Il faut aussi gérer le cas de visiteurs étrangers qui ne sont pas habitués au fonctionnement des stations françaises, avec le maintien du bouton vert pendant le remplissage et qui signalent la station HS.

A un moment, je réfléchissais à la possibilité de pouvoir indiquer plus finement ce qui ne fonctionne pas, mais là encore, il y a tellement de cas de gestion possibles, que ça en deviendrait trop complexe.

Un niveau intermédiaire "orange" pourrait être une réponse, mais là encore, j'ai peur que ça ne crée encore plus de confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le critère essentiel c'est : Est-ce que cette panne peut être rédhibitoire pour certains utilisateurs ?

C'est ça qui justifie de mettre une alerte. Si la station est fonctionnelle pour tous les usagers, peu importe que les gens n'aient pas lu qu'une piste était fermée.

Lorsque quelqu'un signale un problème sur ton appli, son commentaire n'est pas visible sur la fiche ? C'est ce qu'il y a de plus fin, un texte libre, et ça n'est pas trop complexe ? C'est sûr que des voyants de couleur seront toujours insuffisants sans le texte d'explication en commentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Claireomatic a dit :

Lorsque quelqu'un signale un problème sur ton appli, son commentaire n'est pas visible sur la fiche ? C'est ce qu'il y a de plus fin, un texte libre, et ça n'est pas trop complexe ?

Le commentaire n'est pas utilisé tel quel dans la fiche. C'est moi qui le réécrit, car il n'est pas exploitable en l'état: pas toujours dans la/les bonne(s) langue(s), pas toujours très explicite sur le problème rencontré et surtout pas toujours tendre envers l'exploitant... 

J'essaye de faire au mieux et d'être réactif pour ajouter une précision concernant la panne, mais je n'ai pas de service d'astreinte pour fonctionner en 24/7/365 😉

il y a une heure, Claireomatic a dit :

Pour moi le critère essentiel c'est : Est-ce que cette panne peut être rédhibitoire pour certains utilisateurs ?

C'est bien l'idée, le visuel sur la carte est là pour alerter sur le fait que l'on peut rencontrer des problèmes pour faire le plein.

Pour les détails, effectivement, il faut consulter la raison dans la fiche de la station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claireomatic a dit :

Pour moi le critère essentiel c'est : Est-ce que cette panne peut être rédhibitoire pour certains utilisateurs ?

Oui mais par exemple une pompe sur deux qui ne fonctionne pas, c'est rédhibitoire ou pas, objectivement ? Et aux heures pointe ou la veille d'un pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, clairement, ça ne l'est pas. A vrai dire, je n'ai JAMAIS fait la queue pour faire un plein de GNV. Même quand une piste était HS. Je ne suis pas convaincue du tout que les veilles de pont soient des temps forts pour les stations GNV puisqu'elles concernent surtout les pros. Les heures de pointe, je ne sais pas s'il y en a, mais perso je ne suis jamais tombée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...