Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

SEAT France ne favorise pas le GNV: exemple de l'ARONA


Gazor
 Share

Recommended Posts

Comme je l'ai déjà indiqué récemment concernant l'IBIZA, SEAT, contrairement à son discours officiel, ne favorise pas, selon moi, le GNV. Prenons le cas de l'ARONA, La motorisation GNV n'est disponible qu'à partir de la finition  " Style ", presque 4 000 € plus coûteuse que la finition " référence ". De plus, des options importantes pour la sécurité comme le "Drive Assist" ne sont pas disponibles sur la "référence" mais, par contre, on peut y avoir des sièges chauffants. On se demande alors quelle est la logique (même Dacia propose le système anti collision sur leurs nouveaux modèles en version basique)  ?  Bref, il y a bien un discours mais les actes sont différents !      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la marque SEAT ne favorise pas le GNV, que faut-il penser des constructeurs qui ne proposent pas du tout l'option GNV  ?

Je n'ai pas le souvenir que DACIA ait proposé un seul modèle fonctionnant GNV. Jusque là je n'ai vu que des véhicules équipés au GPL en 1ère monte décalée, qui démarrent à l'essence et commutent au GPL au bout d'un certain temps. On ne parle pas de la même chose, en ce sens où il ne s'agit pas de la même technologie. Il ne faudrait pas oublier que les versions TGI du groupe VW sont dérivées des moteurs TSI (injection directe essence). Toutefois je peux comprendre que la technologie ne passionne pas tout le monde.

Plus concrètement la Seat Arona TGI style que je conduis quotidiennement me donne entière satisfaction et cela vaut bien tous les discours du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des options tu peux très bien t'en passer .

Par contre les prix de chez Dacia sont en constante augmentation .

J'ai regardé la config d'une Stepway c'est assez léger .

Je pense qu'a l'usage la Dacia aura un coût de revient plus important .

Mais l'idée de Dacia est bonne il se positionne sur un créneau déserté par les constructeurs en plus ils font de la pub .

Mais il faut voir les ventes de clio GPL si l'impacte est le même.

Dacia n'est pas sur le même créneau que les marques du groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai parlé de Dacia que pour illustrer l'exemple d'une option qui ne me semble pas négligeable: le radar anti collision dès les versions de base (un élément de sécurité). Je n'ai pas écrit que cette marque était meilleure que Seat question GNV. Les bidouillages de Renault au gpl, puis à l'E85 et maintenant avec l'électricité et de nouveau un peu de gpl montrent que ce groupe navigue à vue. Son nouveau patron (ancien de Seat) a même indiqué il y a peu qu'ils vont s'intéresser au GNV , c'est dire.

Pour revenir sur mes remarques initiales, si Seat (monde) favorise bien le GNV, je parlais évidemment de sa filiale française. Car c'est de Seat France qui, selon moi, traine des pieds. L'absence de l'Ibiza GNV  ou d'une Arona GNV en version de base "référence" le montre bien. Je reste convaincu que pour favoriser le GNV, il faut des prix d'attaque et donc des versions de base pour satisfaire le plus grand nombre de clients même si certains peuvent se payer des versions mieux équipées.          

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Seat fais le choix de ne pas communiquer sur le GNV je le déplore .

Mais a leur décharge il y a peu de station je pense que c'est un.parametre a prendre en compte .

Mais au niveau local rien n'empêche un concessionnaire de mettre en avant cette motorisation si il y a des stations dans son secteur .

J'ai constaté qu'il était difficile d'essayer un véhicule GNV dans les concessions VW .J'ai l'impression qu'on nous prend pour des Extra Terrestre par contre on me propose systématiquement de l'électrique.

C'est plutôt comique d'ailleurs a mon boulot on parle d'acheter des véhicules au GNV . Car les temps de charges de l'électrique pose problème pas assez de borne surtout prix de la borne .

A voir donc mais il faudrait que Renault et Peugeot s'y mettent cela faciliterai bien des choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque en effet, pour le moment, de stations . Mais je pense que c'est le seul problème actuel. D'ailleurs le rythme d'ouverture de nouveaux points de ravitaillement va probablement surprendre agréablement. Il ne faut donc pas tomber dans le piège du serpent qui se mord la queue. Si Seat et les autres marques du groupe VAG indiquent des ventes en forte hausse, les stations suivront. Quant aux marques françaises, elles devront bien s'adapter et suivre aussi. Il ne faut donc pas hésiter à proposer, au boulot, de faire un essai avec un véhicule Seat par exemple. L'employeur verra vite où se trouve son intérêt. Il faut donc, comme je le disais au début, des prix d'attaque sur les modèles GNV pour avoir un maximum de clients particuliers ou professionnels.  Cela, Seat France peut le faire.             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...