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Problème gaz


steve
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Bonjour,

J'ai acheté une Fiat Punto 1.2i natural power d'occasion. J'essaie faire le plein. Je met parfois 2kg et peux plus mettre ... parfois un peu plus. Ce gaz fini par s's'échapper.  La voiture a été acheté avec contrôle effectué juste avant. Je me demande si quelqu'un aura laissé une vanne ouverte ... Quelqu'un aura un avis a donner?

 

Merci pour vos réponses 

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Bonjour,

Regarde le joint sur la tétine si il est encore présent généralement si fuite il y a, c'est que le joint n'est plus présent .

Petite astuce si c'est le cas, un joint d'étanchéité pour l'eau fait l'affaire .

A+

 

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  • 1 year later...

Bonjour Yacine,

Comme expliqué par Yann, à l'intérieur du raccord du véhicule (sur lequel on branche le pistolet), il y a normalement un joint O'ring qui est placé dans une gorge et qui permet de faire l'étanchéité entre le pistolet et le raccord sur le véhicule.

Lorsque l'on branche le pistolet et qu'on lance l'ordre de remplissage, la borne contrôle l'étanchéité.

Si cette dernière n'est pas assurée, il n'y a pas de remplissage possible.

De plus, si tu as constaté un dégagement de gaz, c'est que ton joint ne doit plus être présent.

Il faut juste aller chez un concessionnaire Fiat ou Seat (les orifices GNC sont normés et donc identiques sur les véhicules) pour en acheter un (ou plusieurs), le remettre en position et ça devrait le faire.

Tiens nous au courant.

Bonne journée.

Alex

  • Like 1
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Bonjour Alex,

Tout d'abord merci de ta réponse,

je vais descendre contrôler ma voiture et faire des photos. Je n'ai pas forcément constaté de dégagement de gaz lors de remplissage par contre.

Voici des photos de mon raccord de remplissage.... Est ce que le joint est visible ? Est ce qu'il est possible que le joint se retire lors du chargement ?

IMG_20200714_101737.jpg

IMG_20200714_101523.jpg

IMG_20200714_101716.jpg

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Oui, c'est le joint noir que l'on peut voir au premier plan sur la première photo.il est bien présent.

Il faut voir pour contrôler s'il n'est pas craquelé (ça se retire et se remet facilement).

Mais oui, il arrive parfois que le joint se sauve lors du remplissage.

C'est pour ça que les personnes font le plein normalement et d'un coup, impossible.

Tu peux essayer de nettoyer la surface extérieur de l'orifice, voire changer le joint.

Il semble qu'il y a des poussière ou saleté, ça peut être la cause d'une mauvaise étanchéité.

 

Autre question: lorsque tu fais le plein, tu mets 2 kilos et ça s'arrête. Est ce que tu restes appuyé quand même ?

Parfois, les stations injectent le gaz et attendent un certain temps avant de reprendre le remplissage normal.

Après, ça peut venir aussi du pistolet sur lequel tu as essayé de faire le plein.

C'est une station Engie  sur laquelle tu vas faire le plein ?

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D'accord je vais essayer de le retirer et de le nettoyer le tout.

 

Sinon concernant la manière dont mon problème intervient :

1) j'ai voulu faire le plein dans ma station Endesa de Bonneuil sur marne à côté de mon travail. Je ne suis pas superstitieux mais comme par hasard je change de pompe... (pompe N°1). Je branche le pistolet comme d'habitude (je détecte rien d'anormal mais je suis encore novice.... ) quand j'actionne la gâchette cela fait un grand "pssshhhitt" qui s'estompe au bout de 1 à 2sec environ. Une fois le pistolet bien fixé, j'ai appuyé en continue sur le bouton "biognv", ça charge difficilement jusqu'à 2kg et des poussières puis plus rien...... 

 

2) Je refais la procédure sur la même pompe, cette fois pas de "Pssiht" lors de l'actionnement de la gâchette et pas de réaction de la pompe quand j'appuie en continue sur la pompe pendent plusieurs minutes.....

 

3) J'ai ressayé sur une autre pompe de la même station idem qu'en 2) , j'ai changé de station service (Engie de la courneuve) idem.

 

J'ai acheté la voiture à un garage qui m'a certifié que la voiture était nickel.... Je suis grave dégouté, s'il y a juste un joint à échanger je le change c'est rien. Mais j'ai peur que cela soit plus sérieux......

 

merci de ton aide Alex.

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On a souvent eu des problèmes de remplissage sur les stations.

Quand ça concernait des véhicules, c'était principalement le problème d'étanchéité qui empêchait ce remplissage.

Car à moins d'avoir les réservoirs non étanches (mais ça serait pas dur de s'en rendre compte :)) le problème d'étanchéité se fait à l'interface entre voiture et station GNC.

Mais certaines stations/bornes peuvent être plus sensibles que d'autres.

Tu faisais le plein toujours aux même heures ?

Si tu as la possibilité d'aller sur une station GNC avec des clients devant, tu peux passer après eux comme ça tu es sûr que la borne à été capable de délivrer du gaz. Et teste plusieurs fois, même sur la même borne.

ça me le fait des fois sur les bornes Engie, selon que le pistolet a bien été remis ou non, si l'automate à bien détecté le pistolet reposé ou non...

Après, l'étape ultime serait d'aller sur une station qui a un pompiste (genre Total/AS24 ou autre)  car tu pourrais tester avec lui.

Mais là c'est très rare...

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Bonjour,

 

Alors j'ai essayé de retirer le joint, j'ai pas réussi. Autre chose aussi j'ai nettoyé ça marche pas non plus. Du coup, j'ai appelé un garage GNV, j'ai rdv Mardi prochain. J'espère qu'il va pas y fort..... D'après lui c'est un problème de clapet antiretour qui reste fermé. C'est plausible comme explication.... à suivre.


A+

Yacine

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Bonjour à tous, 

 

J'ai eu le garagiste au téléphone, il me dit qu'il ne voit pas d'ou vient la panne pour l'instant et il a besoin de passer la valise de chez FIAT. Réponse demain d'après lui. Mais je vais suivre votre conseil, dès que je récupère la voiture je change le joint et je fais le test. 

 

merci pour vos messages.

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Bonjour à tous, 

 

Alors j'ai eu le retour du garagiste, pour lui le problème vient de la polyvanne (vanne qui contrôle l'entrée du GNV à l'entrée du réservoir principal). Il me dit qu'il y en minimum pour 600 euros, car c'est une opération qui ne peut pas se faire chez lui car il faut un agrément  pour démonter l'ensemble. .... 

 

Cdt

Yacine

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