Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Prez


Thierry.p
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un véhicule essence Crit'Air 3, j'habite la ZFE du Grand Paris, en juillet 2022 maximum je vais devoir le remplacer, je fais ~15000kms/an.
Je me suis renseigné sur les énergies alternatives, le GNV me semble le meilleur choix, bien plus que les véhicules électrique, hydrogène classifié Crit'Air 0
Je m'interroge sur l'avenir du GNV en 2030 classifié Crit'Air 1 en ZFE car je ne suis pas convaincu par les LLD et autre LOA, je ne veux donc pas me tromper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry .p,

Bienvenue parmi nous !

2030 c’est loin et proche à la fois

Je ne pense pas que tout francilien qu'il soit aura  un véhicule électrique et encore moins hydrogène .

Par contre les politiques changent  vite  , Peut être que la part du Biomethane pourrait inciter  nos chers élus a reconsidérer le critair du véhicule GNV sachant que les camions sont le parc gnv le plus important de notre pays .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry .p,

Le notion de transition énergétique suscite de nombreuses questions et fait naître un grand nombre de remèdes parfois pires que le mal. Objectivement le choix du véhicule GNV devrait être plébiscité en raison de sa simplicité, sa fiabilité, son modèle économique, et ses qualités environnementales reconnues dans le monde entier.

Or il s'avère que dans ce pays, des lobbies très influents (CEA, constructeurs automobiles nationaux, ORANO ex AREVA, Air liq. et Cie), ont réussi l'exploit de capter l'attention des décideurs politiques pour mieux les orienter dans la direction voulue. A tel point qu'un ancien premier ministre, étant passé notamment par l'ENA et hypokhâgne, exerçait initialement au sein d'AREVA "pour principale activité de s'assurer de la collaboration de parlementaires acquis au lobby de l'atome" ( à ne pas confondre avec la Tomme de Savoie qui est un fromage). C'est dire à quel point le ver est dans le fruit.

Le résultat est qu'aujourd'hui nous sommes inondés de messages publicitaires à la faveur des véhicules électriques, tandis qu'au même moment, on entend des médias qui ne parlent du Gaz que lorsqu'une explosion survient dans un immeuble, comme si l'hydrogène n'était pas un gaz.

Dans un tel contexte il est difficile de faire preuve discernement.

La logique voudrait que les véhicules fonctionnant au GNV conservent leur vignette Crit'Air 1 sans limitation de durée eu égard à leurs faibles rejets en CO2, NOX et absence de particules.

Et pour faire écho à Yann, je ne vois pas pourquoi des qualités environnementales seraient reconnues pour les autobus, les autocars et les tracteurs tandis que les véhicules légers en seraient dépourvus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenus à nos deux nouveaux membres,

Il est, selon moi, de plus en plus évident, malgré le battage médiatique, que la voiture électrique ne représentera pas, en 2030, l'essentiel des ventes. Par contre, comme le dit justement Yann, les politiques, eux, peuvent changer. Il ne faut jamais oublier qu'une loi peut toujours être modifiée. Rien n'est encore figé (on l'a bien vu avec les gilets jaunes). 

Alors, quand on voit, sans publicité et sans communication médiatique, le réseau de stations service GNV qui progresse plus vite que les prises électriques en fonctionnement réel sur les trottoirs, beaucoup de futurs automobilistes choisiront forcément, des modèles au GNV qui sera, lui, également de plus en plus renouvelable.

Donc, rouler an GNV en 2030 dans une ZFE ne sera pas un problème mais une solution !  

               

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...