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Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Thierry.p

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  1. Thierry.p

    GNV ZFE Crit'Air 1 en 2030

    Il y a des signes qui ne trompent peu, dimanche dernier sur le JT de 20h de TF1 il y avait un sujet sur le futur des transports de frets sur les réseaux routiers, l’énergie mis en avant pour les PL est l’électrique, jamais le GNV n'a été évoqué et ce malgré les perceptives de déploiement par l'association AFGNV et du document GNV-Etude Infrastructures France.pdf Hier soir, rebelote, JT même chaine, même heure, un sujet sur le BIOGNV avec des gens pour et des gens contre et une animation 3D pour expliquer aux téléspectateurs le principe de la méthanisation, mais comme finalité la possibilité de générer de électricité grace au gaz généré. Ils ne communiquent pas que des voitures, des PL, des bus peuvent se mouvoir avec cette énergie. Il y a donc une vraie volonté des médias et donc des pouvoirs publics de minimiser au maximum la communication autour du GNV. Raistlin, les gens s'informent par eux-mêmes certes, mais moutonnent pas mal. Si dimanche prochain au JT ils entendent que toutes les plus grosses sociétés font le choix du GNV pour leurs flottes de véhicules de toutes tailles, en dépit de la volonté des pouvoirs publics, alors ils commenceront à ce dire que peut être c'est une solution crédible.
  2. Thierry.p

    GNV ZFE Crit'Air 1 en 2030

    Merci pour ces réponses Nous sommes donc à la merci des technocrates et des lobbies...
  3. Thierry.p

    Prez

    Bonjour, J'ai actuellement un véhicule essence Crit'Air 3, j'habite la ZFE du Grand Paris, en juillet 2022 maximum je vais devoir le remplacer, je fais ~15000kms/an. Je me suis renseigné sur les énergies alternatives, le GNV me semble le meilleur choix, bien plus que les véhicules électrique, hydrogène classifié Crit'Air 0 Je m'interroge sur l'avenir du GNV en 2030 classifié Crit'Air 1 en ZFE car je ne suis pas convaincu par les LLD et autre LOA, je ne veux donc pas me tromper.
  4. Thierry.p

    GNV ZFE Crit'Air 1 en 2030

    Que va t'il se passer en 2030 dans les zones à faibles émissions (ZFE) pour le particulier qui aura fait le choix du GNV pour son véhicule léger classifié Crit'Air 1 ? Merci
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