Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Polo 6 de 2019 , CNG verrouillé Systeme d'alimentation en carburant CNG non disponible


Cris-Passion
 Share

Recommended Posts

Salut Cris,

Ta mésaventure n' est pas acceptable .

Par contre lors de mon premier entretien que j' avais fais et qui ne concernait pas le gaz . j' avais informé la concession  que j'allais avoir un message concernant le gaz et son blocage .

ils m' ont dis de passer lorsque cela arriverait et qu' ils enclaveraient ce message ce qui a été fais gratuitement  .

d' ailleurs j' ai roulé a l' essence pendant 5 jours .

Je précise juste que cette concession n' était pas habilité gnv et qu' ils ont pu m' enlever ce message sans problème durer de l' opération 30 mn .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yann a dit :

Lors de mon premier entretien que j' avais fais et qui ne concernait pas le gaz . j' avais informé la concession  que j'allais avoir un message concernant le gaz et son blocage .

Bonjour à Tous, Bonjour Yann, 

merci pour ton. message et toutes ces précisions.

Si je te lis bien, tu veux dire que c'est toi qui a prévenu la concession "non agréée" que ton systeme GNV allait se bloquer suite à un message sur ton TDB ?  C'est bien ça ? Tu trouve cela normal ? Le contraire n'aurait il pas été plus "orthodoxe"  ?

J'ai l'impression que depuis que les modèles milésime 2019 et + TGI  du groupe VW sont passés au norme E6. Les concessionnaires VW agréés ou pas ne sont pas informés que le systeme GNV se bloquera à date fixe programmées par un programme spécifique. je suppose que la gratuité de l'intervention "remise a jour du décompte de l'horloge de blocage" est un geste commercial  compte tenu de ta relation de client fidèle et au service de garantie que tu as peut etre pris en supplément de la garantie constructeur ? me trompes je ? 

Dans tous les cas auras tu la meme faveur lors de ton prochain controle dans 2 ans ? 

Voila pour moi la vraie question 

Une autre question suite a ton récit m'interpelle : tu précises que la concession qui prend en charge l'entretien de ta SCALA  a réussi a effacer ce code-défaut en moins de 30 minutes sans avoir l'agrément  requit pour travailler sur le systeme GNV. 

Ma question est donc très simple : avec quel système ont ils réussi a l'effacer ? une valise VW spécifique ? ou un boitier "border-Line" pas forcement "officiel VW" ? Si tu peux te renseigner cela pourrait certainement intéresser les possesseurs des modeles TGI concernés par cette nouvelle contrainte. 

merci pour ta diligence et ton retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 02:31, Cris-Passion a dit :

Bonjour à Tous, Bonjour Yann, 

merci pour ton. message et toutes ces précisions.

Si je te lis bien, tu veux dire que c'est toi qui a prévenu la concession "non agréée" que ton systeme GNV allait se bloquer suite à un message sur ton TDB ?  C'est bien ça ? Tu trouve cela normal ? Le contraire n'aurait il pas été plus "orthodoxe"  ?

J'ai l'impression que depuis que les modèles milésime 2019 et + TGI  du groupe VW sont passés au norme E6. Les concessionnaires VW agréés ou pas ne sont pas informés que le systeme GNV se bloquera à date fixe programmées par un programme spécifique. je suppose que la gratuité de l'intervention "remise a jour du décompte de l'horloge de blocage" est un geste commercial  compte tenu de ta relation de client fidèle et au service de garantie que tu as peut etre pris en supplément de la garantie constructeur ? me trompes je ? 

Dans tous les cas auras tu la meme faveur lors de ton prochain controle dans 2 ans ? 

Voila pour moi la vraie question 

Une autre question suite a ton récit m'interpelle : tu précises que la concession qui prend en charge l'entretien de ta SCALA  a réussi a effacer ce code-défaut en moins de 30 minutes sans avoir l'agrément  requit pour travailler sur le systeme GNV. 

Ma question est donc très simple : avec quel système ont ils réussi a l'effacer ? une valise VW spécifique ? ou un boitier "border-Line" pas forcement "officiel VW" ? Si tu peux te renseigner cela pourrait certainement intéresser les possesseurs des modeles TGI concernés par cette nouvelle contrainte. 

merci pour ta diligence et ton retour 

 

Bonjour Cris,

Ma visite a été effectué chez une concession VW de paris qui n' etait pas habilité GNV.

Il faut savoir que les entretiens periodique ne concerne pas tous le gaz donc une vidange peut être faite par n' importe quelle concession VW.

Je suppose qu' ils avaient une valise VW pour enlever le message .

Ma scala date de 2021 je crois vous pouvez voir les photos ici !

Les entretiens peuvent etre fait dans  n' importe quelle concession, s'ils son habilité GNV tant mieux mais si ce n' est pas le cas ils ne toucheront pas et feront le reste A savoir sur des révisions il y a simplement un contrôle visuel du système GNV qui est effectué .

 

J' espère vous avoir éclairé 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann a dit :

Ma scala date de 2021

J' espère vous avoir éclairé 😄

Bonjour à Tous, Bonjour Yann, 

merci pour votre message.

A vous lire attentivement la seul info qui m'interpelle dans votre reponse est celle-ci "Scala de 2021" ayant lu tous vos messages, je me souviens que votre achat a été effectué dans un garage Allemand, donc avec un controle visuel sur le systeme d'alimentation  de GNV a partir de la 3eme année de sa sortie d'usine et ensuite tous les 2 ans, c'est bien cela ?

donc pourquoi avoir effectué votre controle en 2023 ? et je suppose sous garantie constructeur (24 mois au minimum).

expliquant la gratuité de l'intervention du garagiste ...

Pouvez vous me confirmer que votre controle technique n'aura lieu qu'en 2025 et que c'est bien le garage (non agréé qui fait votre entretien courant), qui vous a donc remis a jour  (730)  le decompte avant blocage du GNV ? 

Merci pour votre gentillesse a me donner tous ces détails, mais je dois dire que sans ces informations, il sera impossible de comprendre pourquoi VW agit de la sorte, et surtout comment faire pour que ce doublon de controle visuel cesse enfin !

bien cdt 

Cris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris,

 

J 'avais un premier entretien a 15000 km ou 1 an le premier terme echue est primant donc environ 6 mois a pres mon achat .

Ce n' était qu' un contrôle visuel concernant le Gnv .

Mais si on ne effectue pas ces entretiens dans les temps le gnv se bloque, ce qui m' est arrivé donc  pour moi à 2 reprises ; une fois l' entretien effectué le gnv est debloqué et je suppose que c' est le passage de la valise qui agit sur  'l ODB.

je n' ai payé que mes entretiens pour moi il me semble normale suite l' entretien que le gnv refonctionne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, Bonjour Yann,

Merci pour ton message et tes infos...

J'ai du mal à comprendre la chronologie des interventions de votre concession , permettez moi de faire un p'tit recap et de me confirmer mon déchiffrage /// et surtout corrigez moi afin de bien comprendre le systeme de déverrouillage GNV Skoda

car quand je reprends votre avant dernier message vous précisez que votre skoda est de 2021 alors que vous présentez la voiture en octobre 2020 avec photos 

https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/proprio-dune-skoda-scala-456/#comment-2302

Octobre 2020                   achat d'une skoda neuve SCALA milésime 2019 sortie d'usine (COVID 19) oblige !!!!

Avril/Mai 2021                 revision des 15000km  vidange et  pas de remise a jours  du systeme de blocage GNV   ?

Sept/ octobre 21             17000 km  ( 2ans).  Message TDB  reste 1 an avant blocage systeme GNV  revision des 20k ou pas ?

Septembre 2022.           revision et déblocage du systeme GNV avec remise a jours du systeme de blocage GNV a 730 jrs  

Septembre 2024             Controle du systeme de GNV et remise a jour du systeme de blocage GNV a 730 jours 

 

A relire tous vos messages,  vous dites que vous avez eu deux fois le blocage du systeme GNV pouvez vous donnez les dates d'interventions pour remettre a jours le systeme GNV .

En revanche c'est bien en octobre 2021 que vous avez lu sur le tableau de bord un avertissement de blocage prevu 1 an plus tard donc en septembre 2022 ... 

je suppose que le 2eme blocage ''sest produite n 2023, me trompes je ? 

avez vous eu un nouveau message d'avertissement avant le 2eme blocage ?

Merci pour votre diligence 

bonne journee 

cris 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin le 11 janvier vers 8h40

Bonjour à Tous,

je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer une CE de mon compte Bancaire reçu ce matin m'indiquant que VW France avait enfin virer la somme de 276,36 euros en remboursement de la facture "effacement code défaut entretien GNV delai dépassé"

Comme quoi, tout devient possible meme face à un géant constructeur automobile ....

Tres bonne journée a vous tous fidéles lecteurs de ce site INDISPENSABLE aux possesseurs de Véhicule GNV

Vir-BanK-VW-24-1-10.png

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 05:24, Cris-Passion a dit :

Bonjour à Tous, Bonjour Yann,

Merci pour ton message et tes infos...

J'ai du mal à comprendre la chronologie des interventions de votre concession , permettez moi de faire un p'tit recap et de me confirmer mon déchiffrage /// et surtout corrigez moi afin de bien comprendre le systeme de déverrouillage GNV Skoda

car quand je reprends votre avant dernier message vous précisez que votre skoda est de 2021 alors que vous présentez la voiture en octobre 2020 avec photos 

https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/proprio-dune-skoda-scala-456/#comment-2302

Octobre 2020                   achat d'une skoda neuve SCALA milésime 2019 sortie d'usine (COVID 19) oblige !!!!

Avril/Mai 2021                 revision des 15000km  vidange et  pas de remise a jours  du systeme de blocage GNV   ?

Sept/ octobre 21             17000 km  ( 2ans).  Message TDB  reste 1 an avant blocage systeme GNV  revision des 20k ou pas ?

Septembre 2022.           revision et déblocage du systeme GNV avec remise a jours du systeme de blocage GNV a 730 jrs  

Septembre 2024             Controle du systeme de GNV et remise a jour du systeme de blocage GNV a 730 jours 

 

A relire tous vos messages,  vous dites que vous avez eu deux fois le blocage du systeme GNV pouvez vous donnez les dates d'interventions pour remettre a jours le systeme GNV .

En revanche c'est bien en octobre 2021 que vous avez lu sur le tableau de bord un avertissement de blocage prevu 1 an plus tard donc en septembre 2022 ... 

je suppose que le 2eme blocage ''sest produite n 2023, me trompes je ? 

avez vous eu un nouveau message d'avertissement avant le 2eme blocage ?

Merci pour votre diligence 

bonne journee 

cris 

 

 

 

bonjour Cris ,

 

Donc revison des 15000 km pas de blocage c'est en septembre 2021 le premier blocage les 15000 ce n' est qu 'une révision essence revison des 2 ans la j' ai eu un blocage du gnv

septembre 2024 j' ai eu un blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yann a dit :

bonjour Cris ,

 

Donc revison des 15000 km pas de blocage c'est en septembre 2021 le premier blocage les 15000 ce n' est qu 'une révision essence revison des 2 ans la j' ai eu un blocage du gnv

septembre 2024 j' ai eu un blocage

Bonjour à Tous, Bonjour Yann, 

Merci pour ton message et ces précisions avec un lapsus ou erreur concernant ton deuxième blocage qui 'aura pas lieu en 2024 comme tu l'écris mais qui a eu lieu en septembre 2023...  Serais tu faché avec le calendrier ?

Comment expliques tu que le 1er blocage de septembre 2021 cad 2 ans apres ton achat s'est produit alors que normalement le controle visuel du systeme de GNV  en France s'effectue dans la 4eme année du véhicule ?

En Allemagne c'est 3 ans.

Je suppose donc que ton véhicule est bien sorti des usines SKODA  en 2019 mais n'a été vendu qu'en 2020 ce qui correspond bien au 3 ans imposé par la législation Allemande ...

Tu n'as pas précisé si tu avais une garantie supplémentaire pour ta voiture et donc de combien de temps depuis ton achat ?

As tu la date exacte de la sortie d'usine de ta SCALA ?  ou pourrais tu le savoir ?

Merci pour ta reponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 00:15, Cris-Passion a dit :

mon compte Bancaire reçu ce matin m'indiquant que VW France avait enfin virer la somme de 276,36 euros en remboursement de la facture "effacement code défaut entretien GNV delai dépassé"

Bravo @Cris-Passion 
Votre ténacité, patience et persévérance ont abouti. 7962.gif
Mais combien d'énergie et de temps passé 8092.gif, pour obtenir "réparation", c'est-à-dire remboursement d'une visite "doublon" avec le Contrôle Technique. Mais cela n'était pas gagné d'avance, car cette visite-doublon avait lieu avant le Contrôle Technique; nécessairement, puisque le Contrôle Technique ne pouvait se dérouler tant que le GNV était bloqué.

Le problème de fond demeure : pourquoi VW impose des blocages du système GNV pour des Contrôles du système GNV identiques à ceux prescris dans le Contrôle Technique, sur un calendrier avec des délais identiques à ceux du Contrôle Technique, mais pour un temps initial t0, qui peut être différent de celui du Contrôle Technique ?

Probablement car le top départ du chrono pour VW est en lien avec la sortie d'usine et le top départ chrono de celui du Contrôle Technique est réglementairement celui de la mise en circulation.

Si les 2 dates sont synchronisées ou très proches, le mal est moindre, mais si les 2 dates sont distantes de 2 ans, il y aura un contrôle initial de VW au bout de 2 ans qui sera inutile, puis les 2 rendez-vous redeviendront synchronisés. Là, à la rigueur, on peut plaider de façon rationnelle, l'inutilité de la visite VW. Mais si l'écart est d'un an (ou de 3 ans, mais là ce doit être plus rare), dans ce cas, au bout de 2 ans, il y aura un contrôle tous les ans, soit de VW, soit du Contrôle Technique. Et là c'est la pire des situations à plaider 6493.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raistlin a dit :

faute de règlement global du problème par VW, dissuadera tous les acheteurs.

@Raistlin, en fait le problème ne se pose par pour Volkswagen, puisque plus aucun modèle nouveau de véhicules légers ou utilitaires GNV ne sort maintenant (cf lien https://www.vroom.be/fr/actus/volkswagen-le-gaz-naturel-c-est-fini-22954/) . Et que peu à peu le catalogue des véhicules existants s'épuise doucement (cf article de la rubrique Actu du 17/10/2023 https://www.gaz-mobilite.fr/actus/fin-de-carriere-volkswagen-eco-up-3718.html).
On va retrouver ces véhicules sur le marché de l'occasion, ce qui devient un souci moindre pour VW. Cela restera le souci des concessions et de leur politique commerciale dans le suivi des véhicules. D'où le fait, qu'indiquait @Cris-Passion, qu'un certain nombre de gazonautes s'équipent d'un câble OBD pour résoudre eux-mêmes le problème de ces messages et blocages de l'alimentation GNV.
Sauf si un jour, le GNV est relancé via le bioGNV quand on aura constaté l'impasse du tout-électrique, mais il s'agit là d'une autre discussion.... 6714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alberi a dit :

@Raistlin, en fait le problème ne se pose par pour Volkswagen mais  restera le souci des concessions et de leur politique commerciale dans le suivi des véhicules.

Bonjour à Tous, bonjour Alberi,

Merci de revenir sur ce fil et d'y apporter des éléments de réflexions pour nos prochaines années d'entretiens et de controles des véhicules GNV "sous surveillances" !!! 

AMHA, ni les constructeurs et encore moins les concessions n'ont que faire des conséquences de cette politique de "RACKET-Organisé".  Quand on analyse au regards de posts sur ce site envoyés par des possesseur de véhicule GNV comme Amelia, Yann et tant d'autres,  les galères pour obtenir des infos et surtout une adresse d'un garagiste "FIABLE" pour l'entretien de ce type de Véhicule, alors que les constructeurs étaient encore dans une phase commerciale pour nous les vendre, on se rend bien compte qu'ils n'ont eu aucun scrupule.  Sans meme se soucier  si nous pourrions les entretenir "dans les règles de l'Art" .....  Le constat est sévère, voire amèr pour nous, propriétaires de ces véhicules "alternatifs" au tout ELECTRIQUE...

Mais comment convaincre les décideurs politiques de ne pas mettre " tous ses oeufs dans le même panier" ???? Sachant que les vendeurs de voiture GNV ne connaissent aucune de leurs qualités et encore moins l'impact écologique sur notre environnement bien inférieur à tous les autres ! Sans parler des journalistes qui ne font aucune différences entre Gaz naturel de Ville  et BIO-GNV !!! 

Comme vous, Alberi, j'espère que nous pourrons encore rouler une vingtaine d'année au Bio-GNV. Les élections Européennes vont rebattre les cartes. Il est donc urgent d'attendre cette nouvelle donne .... 

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 04:03, Cris-Passion a dit :

 Quand on analyse au regards de posts sur ce site envoyés par des possesseur de véhicule GNV comme Amelia, Yann et tant d'autres,  les galères pour obtenir des infos et surtout une adresse d'un garagiste "FIABLE" pour l'entretien de ce type de Véhicule, alors que les constructeurs étaient encore dans une phase commerciale pour nous les vendre, on se rend bien compte qu'ils n'ont eu aucun scrupule.  Sans meme se soucier  si nous pourrions les entretenir "dans les règles de l'Art"

@Cris-Passion, l'analyse des fils de discussion amène bien à ce constat de marasme dans les concessions, mais de là à dire "qu'ils n'ont aucun scrupule", je serai moins sévère, car nous avions @Pierre-Edouard de chez Seat qui montrait son intérêt et son implication pour les difficultés qui se posaient. Je pense plutôt  que globalement la France était totalement néophyte dans le domaine du GNV, en particulier dans les concessions. La situation depuis ne s'est guère améliorée puisque le GNV n'a pas fait son trou dans le domaine des véhicules légers. La compétence va probablement se développer dans le domaine des transports lourds. Et quand on est un garage ou une concession, on a quelquefois des professionnels qui veulent avoir réponse à tout, au lieu d'admettre, le "je ne sais pas" en ce qui concerne les questions de GNV. Il en découle tout un tas de difficultés et d'incompréhensions au quotidien.

Pour ce qui concerne le choix global du groupe VAG de mettre ce système de contrôle électronique dans les ordinateurs de bord pour les visites obligatoires à 4 ans puis à 2 ans indépendamment des rythmes de contrôles réglementaires imposés par la législation. Là je ne comprends pas bien, car que ce soit en France ou en Italie, la législation, certes différente dans ces 2 pays, couvraient ces contrôles imposés par le système de VW. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays : Espagne, Belgique ou Allemagne, mais je ne vois pas la nécessité d'avoir mis en place ce système.
Soit c'est pour mettre des programmes dans l’ordinateur de bord, car, puisqu'il est installé, autant mettre quelque chose dedans qui donne des informations à l’automobiliste (quitte à en devenir bloquant), et cela justifie la présence de toute cette électronique de bord. Ou alors plus cyniquement, c'est une façon de garder captif l'automobiliste dans le réseau VAG à cause de ces entretiens imposés. Et logiquement, l'automobiliste va se sentir plus confiant de faire suivre son véhicule par les concessions de la marque, et ce pour ce genre de politique commerciale, on pourrait dire "qu'ils n'ont aucun scrupule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 11:59, Alberi a dit :

 je serai moins sévère, car nous avions @Pierre-Edouard de chez Seat qui montrait son intérêt et son implication pour les difficultés qui se posaient.

Si je me souviens bien, il a notamment aidé Aamalia, mais il a bien galéré, car à chaque fois qu'il l'envoyait chez telle ou telle concession, celle-ci n'était pas au courant et déclarait qu'elle n'était pas compétente ! En tout état de cause, il a malheureusement fait long feu, ce qui ne fait que renforcer les doutes pour ma part sur VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Raistlin a dit :

i je me souviens bien, il a notamment aidé Amalia, mais il a bien galéré, car à chaque fois qu'il l'envoyait chez telle ou telle concession, celle-ci n'était pas au courant et déclarait qu'elle n'était pas compétente !

@Raistlin, oui c'était tout à fait la situation que vous décrivez, montrant ainsi l'impréparation des concessions en France au GNV. Et cette situation perdure, la compréhension et la prise en charge du GNV n'est toujours pas entrée dans la plupart des concessions (sauf les réseaux spécialisés Borel Airgpl, Rmgaz ...). Et cela va perdurer, car maintenant ce sont les garages spécialisés en poids lourds, autobus et autocar qui vont acquérir les compétences, et toujours pas les garages gérant le parc des véhicules légers ou utilitaires puisque ce parc tend à disparaître.... VW a fait entrer à un moment donné les véhicules GNV dans son circuit de commercialisation en France, sans vraiment se donner les moyens de faire un réseau de concessions sérieux pour la prise en charge et le suivi. Il faut tomber là où les compétences existent....

Modifié par Alberi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...
Le 13/02/2024 à 23:01, tony a dit :

Bonjour,

Nous pouvons régler ce problème de "contrôle de GNV"  https://www.techtronic.fr/

 

Bonjour à Tous, bonjour Tony, 

merci de l'interet que vous portez a ce sujet .. Pourriez vous etre plus précis sur votre proposition ?  et parlez nous du cout de cette manip et de la duree d'intervention . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...