Charybdis Posté(e) 10 septembre 2021 Share Posté(e) 10 septembre 2021 Le Commandant Charcot est un navire de croisière propulsé par des moteurs électriques. Comme c'est souvent le cas sur les gros navires, la production d'électricité est confiée à un moteur thermique dual fuel (diesel/GNL) Wärtsilä. Le navire hybride GNL de Ponant atteint le pôle Nord (gaz-mobilite.fr) Croisière sur LE COMMANDANT CHARCOT - Navire de croisière | Ponant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazor Posté(e) 11 septembre 2021 Share Posté(e) 11 septembre 2021 Cela donne envie d'une petite croisière... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 14 septembre 2021 Share Posté(e) 14 septembre 2021 Ouais encore qu'aller au pôle, ça ne me semble pas très sain d'un point de vue environnemental, malgré le carburant gnl. Voir un jour débarquer des milliers de touristes au pôle sud ou au pôle nord (car ne rêvons pas ce sera tôt ou tard l'objectif des croisiéristes) ça ne me donne pas le sourire. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charybdis Posté(e) 14 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2021 Je suis assez d'accord je n'ai pas du tout l'âme d'un croisiériste. En revanche ce qui me semble intéressant c'est qu'un moteur diesel soit optimisé pour fonctionner au GNL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 20 septembre 2021 Share Posté(e) 20 septembre 2021 Je modère ce que je disais, l'accès au commandant Charcot est à 32.000 € le voyage ! Mais ça fait quand même du monde tout au long de l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.