Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Moteur GNV Cursor 13 par FPT


Charybdis
 Share

Recommended Posts

L'usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy a produit son 10 000e moteur GNV Cursor 13 (gaz-mobilite.fr)

 

FPT Industrial (Fiat Powertrain Technologies) est le motoriste d'IVECO.

Or IVECO est particulièrement présent sur le marché français des poids-lourds alimentés au GNV.

Je ne sais pas si l'entité FPT lndustrial est rattachée au Groupe STELLANTIS.

Pourvu que ce succès ne soit pas jeté aux orties par la tyrannie de l'électromobilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 12:43, Charybdis a dit :

Je ne sais pas si l'entité FPT lndustrial est rattachée au Groupe STELLANTIS.

Exor est l'actionnaire principal des deux donc ce seraient plutôt deux sociétés sœurs. Plutôt bon signe donc selon moi car elles ne semblent pas entretenir de rapport particulier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, FPT Industrial appartient à CNH Industrial détenu à 27 % par EXOR.

CNH Industrial — Wikipédia (wikipedia.org)

Le rapprochement entre  PSA & Fiat Chrysler pourrait avoir une incidence sur la stratégie de la branche GNV de CNH Industrial.

L'homme qui fait trembler Iveco à la une des Echos (autocar-infos.com)

Alea jacta est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 12:43, Charybdis a dit :

L'usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy a produit son 10 000e moteur GNV Cursor 13 (gaz-mobilite.fr)

IVECO est particulièrement présent sur le marché français des poids-lourds alimentés au GNV.

Pourvu que ce succès ne soit pas jeté aux orties par la tyrannie de l'électromobilité.

 

A part pour les derniers kilomètres de centre-ville, les camions électriques ne sont probablement pas pour demain. Le GNV a donc là toutes les chances de réussir, surtout que maintenant, un camion GNV est moins couteux à l'usage qu'un diesel. :classic_smile:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je craignais que CNH Industrial, l'entité à laquelle est rattaché FTP Industrial (qui fabrique les moteurs pour la marque IVECO) se retrouve dépendante du rouleau compresseur STELLANTIS. Après un examen plus approfondi de la composition des principaux  actionnaires, il est possible que la division GNV en question ne soit pas aux ordres de Carlos T. L'histoire de l'automobile a connu des fusions acquisitions qui ont vu disparaître des marques ou des branches d'activités jugées non essentielles par des nouveaux venus désireux de privilégier la stratégie à court terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...