Charybdis Posté(e) 28 mars 2021 Share Posté(e) 28 mars 2021 L'usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy a produit son 10 000e moteur GNV Cursor 13 (gaz-mobilite.fr) FPT Industrial (Fiat Powertrain Technologies) est le motoriste d'IVECO. Or IVECO est particulièrement présent sur le marché français des poids-lourds alimentés au GNV. Je ne sais pas si l'entité FPT lndustrial est rattachée au Groupe STELLANTIS. Pourvu que ce succès ne soit pas jeté aux orties par la tyrannie de l'électromobilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 29 mars 2021 Share Posté(e) 29 mars 2021 Le 28/03/2021 à 12:43, Charybdis a dit : Je ne sais pas si l'entité FPT lndustrial est rattachée au Groupe STELLANTIS. Exor est l'actionnaire principal des deux donc ce seraient plutôt deux sociétés sœurs. Plutôt bon signe donc selon moi car elles ne semblent pas entretenir de rapport particulier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charybdis Posté(e) 29 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2021 Si j'ai bien compris, FPT Industrial appartient à CNH Industrial détenu à 27 % par EXOR. CNH Industrial — Wikipédia (wikipedia.org) Le rapprochement entre PSA & Fiat Chrysler pourrait avoir une incidence sur la stratégie de la branche GNV de CNH Industrial. L'homme qui fait trembler Iveco à la une des Echos (autocar-infos.com) Alea jacta est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazor Posté(e) 4 avril 2021 Share Posté(e) 4 avril 2021 Le 28/03/2021 à 12:43, Charybdis a dit : L'usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy a produit son 10 000e moteur GNV Cursor 13 (gaz-mobilite.fr) IVECO est particulièrement présent sur le marché français des poids-lourds alimentés au GNV. Pourvu que ce succès ne soit pas jeté aux orties par la tyrannie de l'électromobilité. A part pour les derniers kilomètres de centre-ville, les camions électriques ne sont probablement pas pour demain. Le GNV a donc là toutes les chances de réussir, surtout que maintenant, un camion GNV est moins couteux à l'usage qu'un diesel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charybdis Posté(e) 4 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2021 En fait je craignais que CNH Industrial, l'entité à laquelle est rattaché FTP Industrial (qui fabrique les moteurs pour la marque IVECO) se retrouve dépendante du rouleau compresseur STELLANTIS. Après un examen plus approfondi de la composition des principaux actionnaires, il est possible que la division GNV en question ne soit pas aux ordres de Carlos T. L'histoire de l'automobile a connu des fusions acquisitions qui ont vu disparaître des marques ou des branches d'activités jugées non essentielles par des nouveaux venus désireux de privilégier la stratégie à court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazor Posté(e) 18 avril 2021 Share Posté(e) 18 avril 2021 Je ne pense pas que Carlos T soit convaincu que l'avenir soit au tout électrique, surtout pour les camions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 19 avril 2021 Share Posté(e) 19 avril 2021 Mais si j'ai bien compris Tavarez n'a aucun pouvoir sur FPT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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