Charybdis 70 Posté(e) 28 mars L'usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy a produit son 10 000e moteur GNV Cursor 13 (gaz-mobilite.fr) FPT Industrial (Fiat Powertrain Technologies) est le motoriste d'IVECO. Or IVECO est particulièrement présent sur le marché français des poids-lourds alimentés au GNV. Je ne sais pas si l'entité FPT lndustrial est rattachée au Groupe STELLANTIS. Pourvu que ce succès ne soit pas jeté aux orties par la tyrannie de l'électromobilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raistlin 38 Posté(e) 29 mars Le 28/03/2021 à 12:43, Charybdis a dit : Je ne sais pas si l'entité FPT lndustrial est rattachée au Groupe STELLANTIS. Exor est l'actionnaire principal des deux donc ce seraient plutôt deux sociétés sœurs. Plutôt bon signe donc selon moi car elles ne semblent pas entretenir de rapport particulier. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charybdis 70 Posté(e) 29 mars Si j'ai bien compris, FPT Industrial appartient à CNH Industrial détenu à 27 % par EXOR. CNH Industrial — Wikipédia (wikipedia.org) Le rapprochement entre PSA & Fiat Chrysler pourrait avoir une incidence sur la stratégie de la branche GNV de CNH Industrial. L'homme qui fait trembler Iveco à la une des Echos (autocar-infos.com) Alea jacta est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazor 24 Posté(e) 4 avril Le 28/03/2021 à 12:43, Charybdis a dit : L'usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy a produit son 10 000e moteur GNV Cursor 13 (gaz-mobilite.fr) IVECO est particulièrement présent sur le marché français des poids-lourds alimentés au GNV. Pourvu que ce succès ne soit pas jeté aux orties par la tyrannie de l'électromobilité. A part pour les derniers kilomètres de centre-ville, les camions électriques ne sont probablement pas pour demain. Le GNV a donc là toutes les chances de réussir, surtout que maintenant, un camion GNV est moins couteux à l'usage qu'un diesel. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charybdis 70 Posté(e) 4 avril En fait je craignais que CNH Industrial, l'entité à laquelle est rattaché FTP Industrial (qui fabrique les moteurs pour la marque IVECO) se retrouve dépendante du rouleau compresseur STELLANTIS. Après un examen plus approfondi de la composition des principaux actionnaires, il est possible que la division GNV en question ne soit pas aux ordres de Carlos T. L'histoire de l'automobile a connu des fusions acquisitions qui ont vu disparaître des marques ou des branches d'activités jugées non essentielles par des nouveaux venus désireux de privilégier la stratégie à court terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazor 24 Posté(e) dimanche à 23:06 Je ne pense pas que Carlos T soit convaincu que l'avenir soit au tout électrique, surtout pour les camions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raistlin 38 Posté(e) lundi à 11:58 Mais si j'ai bien compris Tavarez n'a aucun pouvoir sur FPT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites