Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

j'me-présente


Cris-Passion
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

J'me présente, je m'appelle Cris, j'ai  62 ans passionné par les nouvelles technologies,  le GNV m'a interpellé et séduit et j'ai donc acheté une Polo TGI de 2019 en octobre 2020 au Havre à la concession TOUQUET . Je ne pensais pas que de chercher une station GNV pour faire le plein de mes 18 kg de gaz serait une telle galère....

Quand c'est pas le pistolet qui n'est pas adapté au gabarit du VL c'est la carte de credit qui n'est pas reconnue ou pire il faut avoir une carte dédiee...

Me voila donc en quête de solution pour savoir à coup sur ou et quand recharger mon réservoir .

les sites de GM ou  de V-Gas sont trop souvent obsolete et c'est une fois devant la pompe à 2h du matin que l'on se retrouve bien malheureux de constater que #ça va pas etre possible# de faire le plein ...

Je souhaite donc avoir des infos ou plus exactement ou trouver les infos sur les pompes existantes afin de ne pas trop perdre de temps avec mon  bidon d'essence pour ne pas rester en rade...

Mon prochain déplacement aura lieu vendredi 25 dec, je dois aller a Marseille en partant de Paris ... 

impossible de trouver avec certitudes des infos sur la station de Macon et celle de Aix en Provence 

Comment faire ?

merci a tous pour votre aide 

cdt 

cris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris, et la bienvenue sur le forum.

En complément des infos données par Yann, je dirais qu'il y a malheureusement peu de stations sur le Paris-Marseille. Si tu ne disposes effectivement que de la carte bancaire, ça risque d'être compliqué entre Paris et Lyon par rapport à l'autonomie de la Polo. Je pense que tu peux viser la station Avia/Pimagaz de Simandres, au sud de Lyon, qui accepte la carte bancaire avec une utilisation d'un peu d'essence pour y arriver. Je pense que c'est la station qui serait accessible avec le moins de détour.

Ensuite, il y a plusieurs stations acceptant la carte arrivé dans le sud: Total Avignon (un peu excentée) puis la toute nouvelle station VGas de Plan d'Orgon à coté de Cavaillon.

Pour ce qui est des stations d'Aix en Provence, d'après les retours sur ce forum, la station la plus récente du coté des milles doit normalement accepter la CB.

Si tu utilises l'application citée par Yann (merci pour la pub :classic_biggrin:), n'hésites pas à signaler dans l'appli que tout fonctionne bien (ou non) quand tu fais un plein. Et évidement si tu as un souci avec l'appli, tu sais maintenant vers qui te tourner.

Bonne route !

Alexis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

merci à Yan et Alexis pour les infos...

Oui je vais télécharger l'appli https://www.carburogaz.fr/

afin de préparer mon trajet au mieux et d'eviter de prendre un bidon d'essence "au cas ou "

je ne manquerai pas de faire des retour sur mon trajet afin de vous tenir au courant ...

bien cdt 

cris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bac a dit :

Depuis Paris, tu dois avoir Auxerre, Lyon et en effet Aix en Provence ( Les milles) qui doivent te permettre de faire le trajet 100% GNV

 

Plus d'infos en MP si tu veux

Bonjour Bac, 

merci pour ton message, 

mais je crains que tes infos soient ou obsolètes, ou erronées ...

Je serai ravi que tu développe ton message en nous donnant les noms des stations qui pourraient effectivement servir a tous.

Car si tu as bien lu mon message,  je ne possede qu'une carte Visa donc pour toutes les sations sur ma route aucune possibilité

de me ravitailler . A moins que j'ai mal regardé seule la station de Simandres Avia correspond à mes contraintes...

Pour Auxerre si tu as des infos supplémentaires, je suis preneur...

Si je peux me permettre une critique :Les sites supposés  nous aider pour nous ravitailler sont trop souvent imprécis mais surtout pas remis a jour. Nombreuses stations ne sont plus ouvertes, ou le systeme de payement est en panne, ou le compresseur ne fonctionne plus.

bref pour le kidam qui se retrouve bloqué par ce genre d'incident souhaiterait avoir une véritable "appli" en temps réel ...

je me sens tellement impuissant quand tu découvre que le pistolet  GNV n'est pas adapté a ton véhicule, cela m'est arrivé a Meaux ou que les "stations AS" ne prennent pas les carte Bancaires. 

Maintenant, je suis hyper flipper à l'idee de devoir faire du stop pour trouver de l'essence sachant que mon réservoir contient 9,8 l de super E10 ...

Bonne journee a tous et bon réveillon

 

 

 

 

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet si tu as pas la carte Romac fuel çà peut se compliquer mais pas impossible

 

A Paris, je pense que tu peux trouver ton bonheur, à Auxerre il y a Gaz up mais seulement avec la carte Romac apparemment sinon tu peux faire un détour à Dijon ( Engie - chemin des lentiellères ) puis Lyon ( Villleurbanne fonctionne c'est sûr) ou Simandres et enfin Aix les milles ...

 

Metanauto propose un calcul de itinéraire : https://www.metanoauto.com/modules.php?name=Distributori&op=Mappa

 

Bon réveillon

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de difficulté d'approvisionnement parce que je n'ai jamais eu besoin de m'éloigner de mon domicile au-delà de 300 km.

Or si je devais envisager de parcourir une longue distance, je m'empresserais de demander la carte Romac fuels pour éviter d'être en rade au milieu de nul part.

3 formulaires à retourner accompagnés d'une copie de carte d'identité ne me semble pas quelque chose d'insurmontable.

Mon message consiste surtout à rappeler que lorsqu'on roule au GNV on doit être conscient du fait qu'on n'utilise pas le même carburant que tout le monde et que cette situation ne changera pas en huit jours.

La France n'est pas la Suisse ou la Belgique, d'autant plus que nous sommes moins nombreux à rouler au GNV, sur un territoire beaucoup plus vaste, d'où la difficulté à créer le maillage nécessaire.

En outre il faut savoir que si bon nombre de stations d'avitaillement en GNV ne s'adressent qu'aux professionnels, c'est probablement pour des raisons de coûts et de simplification administrative.

Par ailleurs lorsqu'on fait le plein  avec un véhicule de tourisme, on doit veiller à choisir le pistolet NGV1, parce que le NGV2 est spécifique au remplissage rapide de certains poids-lourds.

Joyeux Noël !

 

PS : à la place de Cris-Passion, je ne tenterais pas un Paris-Marseille le 25 décembre sans carte Romac et sans  l'avoir déjà pratiqué une ou deux fois 🎅. En revanche, j'emporterais volontiers un jerrican de 5L  minimum de SP95 à titre préventif ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 11:06, Cris-Passion a dit :

je me sens tellement impuissant quand tu découvre que le pistolet  GNV n'est pas adapté a ton véhicule, cela m'est arrivé a Meaux ou que les "stations AS" ne prennent pas les carte Bancaires. 

Maintenant, je suis hyper flipper à l'idee de devoir faire du stop pour trouver de l'essence sachant que mon réservoir contient 9,8 l de super E10 ...

Bonsoir Cris,

 

Tu as rencontré des problème a la station de Meaux !!!!

Je suis assez surpris j'ai déjà fais le plein a la station Engie de Meaux .

Et le pistolet est adapté à la Seat Leon (NGV1) donc normalement a la Polo .

Je ne connais que cette station à Meaux .

 

Je te conseille aussi de prendre un badge avec GN Drive .

Cela peut être utile .

Joyeux Noël

Modifié par Yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 13:02, Bac a dit :

Alors en effet si tu as pas la carte Romac fuel çà peut se compliquer mais pas impossible

 

A Paris, je pense que tu peux trouver ton bonheur, à Auxerre il y a Gaz up mais seulement avec la carte Romac apparemment sinon tu peux faire un détour à Dijon ( Engie - chemin des lentiellères ) puis Lyon ( Villleurbanne fonctionne c'est sûr) ou Simandres et enfin Aix les milles ...

 

Metanauto propose un calcul de itinéraire : https://www.metanoauto.com/modules.php?name=Distributori&op=Mappa

 

Bon réveillon

 

 

Bonjour Bac,

Merci pour les infos,

Oui voila bien le souci, sans cette fameuse carte impossible d'imaginer un itinéraire fiable 

c'est helas ce que je viens de vivre ce 25 dec devant la statioon AVIA de Simandres 

la pompe etait hors service,

je suis donc reparti avec mon  plein d'essence 9,8 l et heureusement un bidon de 5l au cas ou et 

bien m'en a pris car avec le vent qui soufflait hyper violemment ma consommation est passee de 5l à 6,5 l soit 

de 420 a 360 et la c'est redoutable ....

bref je suis arrivé a avignon a la station "Total acces" et la une autre galere concernant le systeme de payement, la carte visa ne passait pas.. avec aussi un souci de mis a jour du prix du GNV affiché sur le site a 0.88 le kg et en réalité facturé 1,02 euros 

en revanche l'appli https://www.carburogaz.fr/ permet en temps reel de modifier les infos ..dommage pour moi que personne avant mon passage n'avait signalé la panne sur la station 

bonne journee a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris,

les infos ont bien été reçues via l’app. Elles serviront à aider les prochains utilisateurs, merci !

C’est évidement la faiblesse  d’un service encore jeune: pas encore beaucoup d’utilisateurs et donc peu de passages en stations et au final des infos pas toujours très actualisées. Ça crée malheureusement de la frustration pour les utilisateurs qui comme toi sont confrontés à des problèmes en station lors d’un passage.

 

Il y a 6 heures, Cris-Passion a dit :

c'est helas ce que je viens de vivre ce 25 dec devant la statioon AVIA de Simandres 

 

Quel genre de souci as-tu rencontré ?

as-tu essayé de contacter le support par téléphone ? Après, je comprends tout à fait, pour en avoir fait l’amer expérience sur un long trajet cet été, que l’on a pas toujours le temps ni l’envie de passer quelques minutes au téléphone. Cela dit, les équipes de maintenance peuvent « visualiser » à distance si il y a effectivement un problème.

 

Il y a 6 heures, Cris-Passion a dit :

bref je suis arrivé a avignon a la station "Total acces" et la une autre galere concernant le systeme de payement, la carte visa ne passait pas.. avec aussi un souci de mis a jour du prix du GNV affiché sur le site a 0.88 le kg et en réalité facturé 1,02 euros 

 

peux-tu nous en dire plus ? Est-ce seulement les cartes de type visa ou tout type de carte bancaire ? As-tu quand même pu payer en station ou sur une borne de paiement ?

le prix que tu indiques (0.882€) correspond au prix que tu as vu dans l’application ? Si c’est bien le cas, effectivement, il n’était plus très à jour, il datait du mois d’août...

bonne journée,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous, 

bonsoir Alexis,

oui effectivement 0,882 euros c'était dans le monde d'avant .... 

pour le souci avec les cartes, j'ai essayé 2 cartes ViSA avec contrôle refusé et la derniere "pro"  au nom d'une association elle a ete acceptée... heureusement car pour arriver à cette station venant d'Avignon il faut  faire le tour du rond point et revenir vers la station.

bref c'est jamais gagné de pouvoir faire le plein dans ces stations dépersonnalisées...

cris pas rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alexis a dit :

Bonjour Cris,

 

A la station Avia de Simandres,

Quel genre de souci as-tu rencontré ?

as-tu essayé de contacter le support par téléphone ? Après, je comprends tout à fait, pour en avoir fait l’amer expérience sur un long trajet cet été, que l’on a pas toujours le temps ni l’envie de passer quelques minutes au téléphone. Cela dit, les équipes de maintenance peuvent « visualiser » à distance si il y a effectivement un problème.

 

Bonjour a tous Bonjour Alexis,

pour répondre a ta question concernant l'impossibilité de prendre le GVN c'est tres simple.

les gros champignons vert  de charge etaient scotchés et sur la borne de selection de carburant le GNV ne s'y trouvait plus ...

Non je n'ai pas pensé a appeler l'assistance sachant que je devais me taper encore 370 kms....

je repars demain a Paris pour marseille je vais poster un nouv sujet sur la station vers lyon et auxerre afin d'eviter de me prendre un nouv rateau sur Simandres

merci a tous pour votre reactivité 

cris 

avia-simandres.jpg

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 05:43, Cris-Passion a dit :

Bonjour Yann,

de quelle carte s'agit il ? accessible aux particuliers ?  est elle gratuite ? 

merci pour le retour d'info ...

Bonjour Cris,

Toute ces cartes sont accessibles au particuliers avec un paiement en fin de mois par prélèvement .

Elles sont gratuites .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 14:40, Yann a dit :

Bonjour Cris,

Toute ces cartes sont accessibles au particuliers avec un paiement en fin de mois par prélèvement .

Elles sont gratuites .

 

Bonjour à tous, 

bonjour Yan, 

Dans votre message  du 25 dec vous indiquiez :

Le 25/12/2020 à 23:07, Yann a dit :

Je te conseille aussi de prendre un badge avec GN Drive .

Cela peut être utile 

Pour info, cette carte est destinée aux  structures commerciales  justifiant d'un numéro de SIREN et de TVA 

donc impossible pour un particulier de l'obtenir. En revanche pour ROMAC FUEL, celle-ci est accessible aux particuliers, 

enfin j'espère car je viens de leur envoyer les 3 formulaires pour créer un compte 

affaire à suivre....

bonne fin de journée 

cris  

 

form-dem-badge-GR-drive.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris, ou christian je suppose !

Bonjour les gaziers,

 

Votre carte vous sera envoyé pour la nouvelle année, votre compte est déjà créé. Mais il ne faut pas le dire que je vous suis sur le site quand j'ai le temps cela nous permet de faire des évolutions de notre système. 🙂

 

Pour info vous pouvez télécharger l'application ROMAC FUELS qui vous permet de voir les stations proches de votre emplacement ! pour l'instant elle fonctionne sur Android mais bientôt compatible sur IOS également!

 

Je vous souhaite une bonne fin d'année à toutes et tous,

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous,

bonsoir Samuel,

merci pour cette tres bonne nouvelle, c'est tres sympa de venir sur le site...

Pour info, la station de Orly Total Relais des Halles est totalement inopérante en effet les 

deux pompes 12 et 13 ne sont pas accessible par le terminal carte de credit ...

bref amha, seule la station "Endesa Wissous / Chilly Mazarin" est de loin la plus fiable et la plus accessible 

et de loin la plus propre et bien éclairée...

tres bonne soiree...

cris enqueteur 

 

pompe-n1-wissous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 18:20, Cris-Passion a dit :

Bonjour à tous, 

bonjour Yan, 

Dans votre message  du 25 dec vous indiquiez :

Pour info, cette carte est destinée aux  structures commerciales  justifiant d'un numéro de SIREN et de TVA 

donc impossible pour un particulier de l'obtenir. En revanche pour ROMAC FUEL, celle-ci est accessible aux particuliers, 

enfin j'espère car je viens de leur envoyer les 3 formulaires pour créer un compte 

affaire à suivre....

bonne fin de journée 

cris  

 

form-dem-badge-GR-drive.png

Bonjour Cris,

 

Pour GN Drive contacte les directement ils font les badges pour les particuliers puisque nous en avons un .

Concernant la station total d’Orly les pompes fonctionnent quand la station est ouverte car j'y suis passé il y a un mois environ .

Dernièrement il y a eu un problème a celle de total Gennevilliers les lecteurs de cartes était hs .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann a dit :

Bonjour Cris,

 

Pour GN Drive contacte les directement ils font les badges pour les particuliers puisque nous en avons un .

Concernant la station total d’Orly les pompes fonctionnent quand la station est ouverte car j'y suis passé il y a un mois environ .

Dernièrement il y a eu un problème a celle de total Gennevilliers les lecteurs de cartes était hs .

 

 

Bonjour à Tous, bonjour Yann,

Merci pour tes infos concernant la station total, 

dommage que tu n'es pas remise a jour le tarif du GNV quand tu es passé le mois dernier ..

car jusqu'à hier le tarif de 0,88 etait daté d'Aout dernier ...

Pour le badge de GN Drive, si tu pouvais partager, donner le nom ou le service avec un mail ou un Numero de téléphone afin 

de bénéficier de ton expérience cà serait tres sympa ...

Merci à toi, à tous, pour que nous puissions nous ravitailler dans des stations non accessibles aux particuliers, pour l'instant ....

Cris débutant "Gazier" pugnace ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cris-Passion a dit :

Bonjour à Tous, bonjour Yann,

Merci pour tes infos concernant la station total, 

dommage que tu n'es pas remise a jour le tarif du GNV quand tu es passé le mois dernier ..

car jusqu'à hier le tarif de 0,88 etait daté d'Aout dernier ...

Pour le badge de GN Drive, si tu pouvais partager, donner le nom ou le service avec un mail ou un Numero de téléphone afin 

de bénéficier de ton expérience cà serait tres sympa ...

Merci à toi, à tous, pour que nous puissions nous ravitailler dans des stations non accessibles aux particuliers, pour l'instant ....

Cris débutant "Gazier" pugnace ....

 

Ci-joint les infos transmise par amalia au mois de mai 2019 sur le site

 

Citation

Bonjour ,

 

A Chantepie, nous avons ouvert un compte chez Evogaz ,  . Nous avons un badge.

Tu peux les contacter voici les coordonnées 

M. Alexis Bernettes 

02 35 66 46 59

06 30 39 05 24 

a.bernettes@gndrive.fr

ou M. Field : 06 85 55 61 58

JB.field@gnvdrive.fr

 

PS: on doit laisser une caution de 200 euros. Les démarches sont très rapide et de plus M. Field est très dispo et très réactif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, Bonjour Yann,

Merci pour le retour d'info c'est tres sympa de ta part, et je suis certain que les lecteurs de cette discussion  seront ravi de les partager ...

Pour revenir sur ton expérience Total station Orly , peux tu nous donner  les heures d'ouvertures pour le GNV ?

merci et tres bonne fin de journee et d'année..

Cdt,

cris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 16:15, Yann a dit :

ouvert du lundi au vendredi 6h /21h et samedi 6h /12h fermé le dimanche mais sinon tu as la station Engie a rungis  ouverte 24/24 quand ca fonctionne 😉

Bonsoir Yann, 

merci pour le retour d'info, 

quitte à perdre 5' je préfère la station de Wissous qui est a 8 km avec un kg a 98 cts 

pompe-GNV-Wissou.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 17:28, Samuel Bodin a dit :

Bonjour Chris,

Bonjour les gaziers,Votre carte vous sera envoyé pour la nouvelle année, votre compte est déjà créé. Mais il ne faut pas le dire que je vous suis sur le site quand j'ai le temps cela nous permet de faire des évolutions de notre système. 🙂

Samuel

Bonjour à Tous, Bonjour Samuel, 

Je reviens vers toi pour t'informer que je viens de recevoir la carte ROMAC Fuels au courrier de ce matin ....

les choses avancent pour le payement, reste à élucider mon souci de capacité du reservoir de 

Gaz très aléatoire ... de 13 a 18 kg suivant les pompes, peut etre la compression et pourquoi la météo ? si vous avez une méthode particulière pour charger votre véhicule et faire le plein a tous les coups, je suis preneur ....

merci pour vos conseils 

cris débutant-gazier acharné.

 

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...