Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Fiat Panda Natural Power de 2009


Bac
 Share

Recommended Posts

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Oui la consommation est très satisfaisante comme noté plus haut, je parcours 240km avec le plein de 11kg, en essence c'est 600km avec 40€ ...

Elle est confortable pour la conduite mais çà reste une citadine : plus à l'aise pour se garer que pour faire du 130 ! Mais j'ai déjà traversé la France du Nord au sud avec elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

Après plusieurs mois de consultation des annonces automobiles, je viens d'acheter pour ma fille une Fiat Panda Natural Power. Il existe dans mon département le 56 seulement 2 stations à ce jour dont une propriété d'une usine de méthanisation toute proche, où le bioGNV est à 99 cts seulement. Ma fille est donc ravie de pouvoir faire un plein d'env. 250 kms pour 12 euros! je roule moi même avec un vieux diesel de 19 ans affichant 504 000 kms au compteur et j'envisage de le troquer d'ici quelques temps contre un véhicule GNV , peut être une SEAT ARONA car la LEON est un peu chère pour moi. L'autre jour, j'ai entendu mon fils de  23 ans dire à ses amis que son prochain véhicule sera un GNV et j'espère bien convertir mes amis si toutefois le nombre de stations augmente un peu.
Voilà je souhaitais partager avec vous cette première expérience GNV concluante..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour ledouap,

En espérant que vous suivez toujours ce forum, pouvez-vous me confirmer que contrairement à SEAT, FIAT donne la possibilité de choisir le carburant utilisé quand les 2 carburants sont présents dans les réservoirs ?

Modifié par Gazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alex vendee,

A part le fait d'avoir une réserve de carburant au cas où, le constructeur préconise-t-il d'avoir toujours un peu d'essence dans le réservoir pour une autre raison ( par exemple pour lubrifier la pompe à essence ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 13:52, Raistlin a dit :

Bonjour qu'en est-il de l'entretien de vos véhicules respectifs ?

Bonsoir, 

Je n'ai pas encore eu d'entretien spécifique à la partie gaz. Je fais la vdande de ma punto, le zafira à été contrôler régulièrement en Italie (2ans je crois).  Nous l'avons depuis 2000km. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gazor a dit :

Merci alex vendee,

A part le fait d'avoir une réserve de carburant au cas où, le constructeur préconise-t-il d'avoir toujours un peu d'essence dans le réservoir pour une autre raison ( par exemple pour lubrifier la pompe à essence ) ? 

Alors il vaut mieux avoir un réservoir d'essence régulièrement plein car vide tu aurais de l'air ainsi que des dépôts qui ne sont pas les meilleurs ami des filtres et donc des soupapes donc du moteur.

Rien à voir avec la lubrification de la pompe je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann a dit :

Alors il vaut mieux avoir un réservoir d'essence régulièrement plein car vide tu aurais de l'air ainsi que des dépôts qui ne sont pas les meilleurs ami des filtres et donc des soupapes donc du moteur.

Rien à voir avec la lubrification de la pompe je pense .

D'où viendraient ces dépôts si l'essence est régulièrement changée car consommée et en quoi un réservoir plein empêcherait-il ces derniers de se former ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réservoir d'essence n'a pas pour but d'être vide on m'a toujours dit qu'il vaut mieux avoir un réservoir a moitié plein de préférence , concernant les dépôts idem il est pas conseillé d'être en réserve les dépôts ont tendance a passer dans le moteur mais je ne pourrai l'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...