Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Engie Solution-Lyon CNR


Yann
 Share

Recommended Posts

Hello à tous,

Je vous partage les photos de la station Engie Solution .

Je critique assez souvent Engie mais là je leur tire mon chapeau c'est une station moderne accueillante en ville !!!

Près du stade de Gerland et de l'université Lyon 2  Claude Bernard .

Elle propose du gnv de l'électricité et de l'hydrogène .

On peut regarder un film sur CNR qui est le partenaire d'engie pour cette station .

Actuellement le bio GNV est au même prix que le Gnv .

 

IMG_20211029_171528.jpg

IMG_20211029_171540.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Belle station, en effet ! J'espère qu'elle est moins en panne que celle de Villeurbanne et alentours !

Mais qu'en est-il de son accessibilité ? Est-ce que comme indiqué sur https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/lyon-69007-285/ la CB est impossible ? Et qu'en est-il de la carte Romac ?

Cela fait plusieurs mois que je n'arrive à faire aucun plein de GNC dans l'agglomération lyonnaise (je vais créer un post dédié à mes récentes aventures), et contrairement à l'enthousiasme de certains ailleurs dans le pays, je me désespère à faire fonctionner ma voiture en GNV... Heureusement que c'est une seconde monte et que j'ai un réservoir d'essence de taille normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Limace,

La station est effectivement celle présente sur votre lien.

Elle est facilement accessible dans le sens Lyon -> Rocade (en face du McDo).

Elle nécessite un demi tour lorsque vous roulez en direction de Lyon centre.

Paiement par carte bancaire possible mais pas avec la carte Romac.

J'ai pu faire le plein plusieurs fois dessus, sans problème.

Cordialement,

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super nouvelle ! J'avoue être passé devant (dans le sens opposé) mais la carte des stations sur le site gaz-mobilite indiquait un paiement CB impossible... donc je n'ai même pas tenté un plein ici !

Je vais demander la mise à jour de la carte des stations, pour que l'info soit correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@limace

Une station Engie Solution qui accepterait la carte Romac, cela n'existe pas encore...

Mais peut-être qu'avec les décrets du Journal Officiel du 04 décembre 2021 du (voir fil de discussion lien ici  https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/décret-n°-2021-1562-du-3-décembre-2021-stations-gnv-684/ et voir article de la rubrique Actus de Michaël Torregrossa sur gaz-mobilite du 13/12/2021 lien ici https://www.gaz-mobilite.fr/actus/stations-gnv-decret-faciliter-interoperabilite-3159.html), la situation devrait avancer. En effet, il est indiqué dans le décret :
« 2° « Itinérance du ravitaillement » : la faculté pour un conducteur d'utiliser les points de ravitaillements et les points de ravitaillement en GNL ouverts au public, de différents opérateurs sans inscription préalable auprès de l'opérateur de l'installation qu'il utilise. Cette faculté est assurée soit en ayant accès au ravitaillement et au paiement du service par l'intermédiaire d'un prestataire de service, soit en ayant accès au ravitaillement et au paiement du service directement auprès de l'opérateur de l'installation qu'il utilise pour ravitailler son véhicule.
» 

Or si j'en crois ce qui est indiqué sur la carte des stations Engie du site gaz-mobilite https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/lyon-69007-285/, seul le paiement avec la Carte Engie Solutions et la Carte DKV est possible, ce qui serait discriminatoire pour une station public et ne respectant donc pas le décret.  Mais la carte des stations carburogaz indique que la paiement CB est possible (et le post d'Alex à l’instant également).

 

Mais si les cartes Romac étaient acceptées dans les stations Engie, cela serait une belle façon de commencer l'année 2022, vu que ces stations Engie représentent 1/4 des stations publics actuellement ouvertes.
Le début de l'année est la période des vœux, des bonnes résolutions, pourquoi ne pas émettre ce vœu là ?

On peut demander à @Samuel Bodin, notre M.Romac, s'il y a quelques chances de réalisation de ce vœu...image.png.779e025930ac4b0b8fc3feb1208b0a06.png

Modifié par Alberi
Lignes vides enlevées
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...