Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Controle technique


herman
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Alberi a dit :

@Stephane33, vous avez évoqué des difficultés dans un centre de contrôle technique à Saint-Malo dans le post sur le fil de discussion sondage (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/sondage-carte-verte-spéciale-gnc-877/?do=findComment&comment=5080).

De quel centre s'agit-il (ci-dessous liste des centres techniques sur le site UTAC-OTC de Saint-Malo)?
ControleTechniqueStMalo.jpg.4f40a406326f2b77aade9e2095db8568.jpg

La difficulté dans le déroulement du contrôle technique a été simplement liée à l'identification du véhicule avec le document complémentaire ou s'agit-il d'autres difficultés ?

 

Bonjour, le CETCAM, ou le contrôleur m a posé bon nombre de questions, m a demandé les certificats, cartes vertes,  m a demandé aussi de passer en mode essence (fonction auto ou on ne peut pas interagir) , ensuite je crois qu avec la mallette il a pu passer en essence et m a demander de repasser au gaz, je lui ai  indiqué que c était automatique  et qu en regardant le tableau de bord le voyant vert était de nouveau allumé,  d accord dit le contrôleur,  pas satisfait de ne pouvoir voir les bonbonnes, oui sur Caddy volkswagen et sur d autre je pense, elles sont protégées par une paroi protectrice  fixée, donc pas trop chaud pour autorisation contrôle , il m a fait remarqué aussi en regardant dans la camionnette ou j ai un faux plancher bois au dessus du plancher tole pour le protéger, il pensait que j avais caché l accès au contrôle visuelle  des bonbonnes , re explications de ma part, non il n y a pas de trappes sous le plancher monsieur le Contrôleur, pour des gens qui veulent moins polluer c est gentil de leur part de nous casser les c.. et de nous faire perdre notre temps, épuisant contrôle ,  bref il a fini par accepter le vehicule  dans la douleur avec annotation,  défaut mineur et a fini par me relâcher me délestant de 85 €.

 

IMG_1610.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, je crois qu'il y a redire sur la façon dont le Contrôle Technique s'est passé. Il faut peut-être éviter ce Centre à l'avenir.
Cela rappelle les 2 visites Contrôle Technique de @Claireomatic, celui d'il y a 2 ans (post du 14 octobre 2020 dans ce fil de discussion) et celui de cette année (post du 12 mars 2023). Le premier avait posé des difficultés et le second s'était passé sans souci. Manifestement, comme l'indiquait @Claireomatic dans sa 2nde contribution à propos de la réaction du contrôleur vis-à-vis du contrôleur du 1er contrôle " il était choqué qu'il ne connaisse pas son boulot et ne se soit pas référé à ce document, la  "bible des contrôleurs techniques", un document qui est en ligne et leur indique le détail de toutes leurs procédures."
Il me semble que le Contrôleur du CETAM de Saint-Malo est à classer dans cette catégorie.

En effet dans les documents de l'UTAC-OTC, dans un document daté du 29/07/2022, il est indiqué page 17-18  du document, paragraphe "DOCUMENTS D’IDENTIFICATION COMPLEMENTAIRES (0.6.1)"  (lien ici https://www.utac-otc.com/METHODES DE CONTROLE/Instructions Techniques applicables/IT VL F0K-IDENTIFICATION-20220729.pdf)

DocUTAC-OTC-IdentificationReservoirGaz-V3-P123.jpg.4d5638de26133775386eca912420a7d6.jpg

puis page 21

DocUTAC-OTC-IdentificationReservoirGaz-V2.jpg.ce0de85b7564fe64a364c9a34f6248a5.jpg
Dans un autre document daté du 26/08/2022, il est indiqué page 5 du document, paragraphe "6.1.3 RÉSERVOIR ET CONDUITES DE CARBURANT" (lien ici https://www.utac-otc.com/METHODES DE CONTROLE/Instructions Techniques applicables/IT VL F6F-CHASSIS ET ACC DU CHASSIS-260822.pdf) :

DocUTAC-OTC-ControleReservoirGaz.jpg.7b3e598d9b86a7a8339de3475a4db018.jpg

Puis concernant l'identification des réservoirs, page 10  

DocUTAC-OTC-IdentificationReservoirGaz.jpg.b92c8e5fc207ab1d4d5e4ff8254c2d5c.jpg

 

Donc tout cela fait donc partie du Vademecum du contrôleur technique 7153.gif, certains de ces contrôleurs manquent d'usage sur le sujet 3042.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour  éclaircissement , et étant a nouveau sur le secteur (35)   et une contre visite a faire , (rien a voir avec gnc) , j en ai profité pour demandé au contrôleur quand il m a rendu le vehicule ,  quand était il des documents a fournir, si il y avait un besoin de carte etc pour un vehicule en mode natif, (sortie usine, au catalogue), il m a répondu qu il s appuyait sur la directive qu a partir de 2005, tous les reservoirs et installations répondaient aux nouvelles normes, donc pas de papiers a montrer.

il s agit du centre Autosecurite , CT GILLET, de la Richardais 35780. Agrée  ,Gnc et autres.

Choisir les bons et laisser les mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Stephane33, Je pense que toutefois qu'on peut comprendre que les documents d'immatriculation sont nécessaires dans l'absolu. Car, en effet, pour les véhicules dont l'équipement n'est pas natif, mais de seconde monte, la date du réservoir est importante, notamment sur la limite des 20 ans du réservoir GNC. Ensuite, comme indiqué, l'absence de ce document d'identification est une défaillance mineure, donc ce n'est pas bloquant 7035.gif et ce n'est d'ailleurs pas toujours mentionné dans les résultats du Contrôle Technique, comme on peut le voir sur le fil de discussion du "Sondage-Carte verte spéciale GNC" (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/sondage-carte-verte-spéciale-gnc-877/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas tous les documents d'immatriculation, est-il possible de les récupérer ailleurs (préfecture, ants,...) ? En effet cela m'agacerait vite de voir ce défaut mineur perdurer à chaque contrôle technique.

Modifié par Raistlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour réponse,  suite au contrôle ou j ai une défaillance mineure sur le compte rendu mais qu il n était pas  sur les precedents rapports de  contrôle technique, j en déduit que le contrôleur n etait pas vraiment habilité et n avait pas toute l experience requise, car si sur la carte grise rubrique P3 : GN  cela veut dire que tous les documents ont été deja fournis pour l obtention de la carte grise, ensuite pour  le contrôle des bonbonnes le cache justement doit être en parfait état sans trace par exemple de chocs ou de mauvaises fixations par exemple, contrairement a ce que demandait le contrôleur de voir les bonbonnes😀🙃, un examen sonore pour entendre si y a des fuites, également contrôle de joint de remplissage , bouchon, trappe, voyant allumé,  mode gaz voyant vert (caddy volkswagen), et  ensuite l examen est  réussi sans défaut meme mineur. J ai quand meme demandé a Volkswagen service Homologation s il je pouvais  avoir une copie du document de certificat du modele TGi , dates des bonbonnes, homologation ou certificat d origine, j attend une réponse de leur part. Dés reception si il y a , je posterai le documents.

cordialement Votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precision,

je ne parle que des véhicules en mode natifs que je connais a savoir la gamme,  groupe volkswagen, vw,seat,

pour les autres marques et  modifications de destination du vehicule, essence et passage en gnv par exemple, il faudra surement tous les documents de l installation avec les dates, etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'éclaircir la situation 7153.gifvia sur les moteurs de recherche. C'est compliqué, car on n'a pas l'historique des documents des contrôles techniques sur le site de l'UTAC-OTC. De mes recherches, voilà ce que j'en tire 7658.gif
Dans mon post du 06 mai 2022 de ce fil de discussion, les images de la carte verte et du certificat d'installation sont issus d'un document référencé dans le post (lien ici http://www.btv.fr/wp-content/uploads/2015/01/SRVFG-1-A.pdf). C'est un document technique issu de l'UTAC-OTC daté du 21/10/2009, référencé SR/V/FG-1, mais qui coïncidait avec les recommandations officielles du moment (voir lien http://www.btv.fr/wp-content/uploads/2015/01/CCT-5-Arrêté-du-13-Octobre-2006-modifiant-arrêté-du-18-juin-1991.pdf), comme indiqué dans l'image ci-dessous, extrait du Journal Officiel du 29/12/2006 (issu du lien précédent), on y voit un renvoi explicite à l'item 0.4.1.1.3 qui mentionne la carte verte et au certificat d'installation GNC

Loi-ControleTechnique2006.jpg.d086e021f45d3e3b721c5f83771756e9.jpg

* Le Journal Officiel

En poursuivant sur le Journal Officiel, et en consultant directement le lien vers le site du JO (lien ici https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000020559004/) sur la page intitulée "Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes", on peut consulter la version de l'arrêté pour une date donnée, en saisissant cette date en haut à gauche. On retrouve pour ces dates 2006 à 2010, cette version-là du texte.
Un Arrêté du 18 février 2011 va modifier cela. Le texte du Journal Officiel va évoluer et ne seront plus mentionnés la carte verte ou le certificat d'installation, mais le "document établi par l'installateur du réservoir GNC" (???)

Loi-ControleTechnique2011.jpg.fe64a80054235781c4da17b12db81a8d.jpg

Il apparaît également la nécessité du remplissage à 50% du réservoir (mentionné dans un post de ce fil de discussion par @Claireomatic)

1098354795_Loi-ControleTechnique2011-RemplissageDemi-rservoir.jpg.000ded08fc67e91502927c20cefd6add.jpg

Un Arrêté du 15 janvier 2018 va modifier de nouveau cela. Le texte du Journal Officiel va évoluer et ne sera plus mentionné le "document établi par l'installateur du réservoir GNC"Loi-ControleTechnique2018.jpg.e9cd55958d63fd2db8f7b6caa58bb317.jpg

Et plus loin, un item spécifique au marquage du réservoir même, qui n'est donc pas associé à un document d’identification :

 

Loi-ControleTechnique2018-reservoir.jpg.2f92e8f2b81ed1476829b6a7918f3fa7.jpg

Et ceci est la version actuelle du texte. On y retrouve comme défaillance majeure (sans être pour autant critique) :
- la date de validité du réservoir (les 20 ans)
- le non-fonctionnement de la partie gaz.

Le reste est en défaillance mineure :
- l'absence du document d'identification complémentaire
- l'absence d'identification du réservoir

 

* Les documents UTAC-OTC
Ces documents vont suivre l'évolution de la législation :
- sur ce lien indirect(https://docplayer.fr/amp/16222403-Sommaire-a-objet-et-domaine-d-application.html), on a le document  SR/V/005 du 12/12/2005 de l'UTAC-OTC sans les images mais qui évoque bien la carte verte :
"B.3.4.2. Carte verte ou certificat d'installation GNC (voir modèle de carte verte en Annexe V) - Les véhicules équipés au gaz carburant comprimé (GN, EN ou GZ) doivent être accompagnés d'une carte verte ou d'un certificat d'installation GNC. - Le document doit être présenté à chaque contrôle technique."
- le document SR/V/FG-1 du 21/10/2009 de l'UTAC-OTC mis en lien au début de ce post qui reprend l'image de la carte verte et du certificat d'installation de mon post du 06 mai 2022, reprend le même état des textes officiels. Il nous avait marqué car il y avait l'image de cette carte verte que personne a (voir les échanges du moment). Il indiquait 
"En application de l’arrêté du 9 avril 1964 modifié, le véhicule doit être présenté :
- Soit avec une carte verte ;
- Soit avec un document d’installation.
Le document (exemples ci-dessous) doit mentionner :
- Numéro d’immatriculation et/ou le numéro de série ;
- Le ou les numéros des réservoirs et leurs caractéristiques ;
- La ou les dates limites de validité d’épreuve et/ou de limite d’utilisation
."

- le document SR/V/FG-1 de l'UTAC-OTC du 07/11/2011 (donc après l'arrêté de Février 2011) disponible en lien indirect (https://www.fichier-pdf.fr/2011/12/31/fonction-g-gaz-version-2-0-du-07-11-2011-applicable-le-31-12-2011/preview/page/1/)

DocUTAC-OTC-Nov2011-P1.jpg.8e4702b430766a54cbb962cce176e2dd.jpg

DocUTAC-OTC-Nov2011-P2.jpg.77851a76ff993f9171da791d00f13388.jpg

puis plus loin

DocUTAC-OTC-Nov2011-P3.jpg.63332cbb933179deea2bce0f940f0eb5.jpg

Même si le texte officiel ne fait plus référence à la carte verte mais au "document établi par l'installateur du réservoir GNC", l'UTAC-OTC continue à désigner la carte verte (qui est sans doute d'usage à ce moment-là). On constate également la façon de vérifier les 50% du réservoir gaz : au tableau de bord.

- on arrive ensuite à la version actuelle du document qui prend donc en compte l'arrêté de janvier 2018.
On a le document IT/VL/F0 -K de l'UTAC-OTC qui concerne "Identification du véhicule" datant du 29/07/2022 cité dans le post du 20/06/2023

Le 20/06/2023 à 21:45, Alberi a dit :

 

DocUTAC-OTC-IdentificationReservoirGaz-V3-P123.jpg.4d5638de26133775386eca912420a7d6.jpg

puis page 21

DocUTAC-OTC-IdentificationReservoirGaz-V2.jpg.ce0de85b7564fe64a364c9a34f6248a5.jpg

 

Donc dans la fiche technique, l'UTAC-OTC continue à faire référence à la carte verte ou au document d'installation, même si  le texte officiel valable actuellement, ne parle que du "document d'identification complémentaire" ce qui n'est pas très précis. Pour des raisons d'évolution historique des textes mis en évidence dans ce post, on peut comprendre que l'UTAC-OTC continue à notifier  la carte verte ou au document d'installation, mais finalement est-ce aussi clair que cela ? Car il semble qu'à l'usage, la défaillance mineure issue de l'"Absence du document d'identification complémentaire" n'est, en général, pas retenue par le centre de contrôle technique (cf fil de discussion sur le sondgae Contrôle Technique en lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/sondage-carte-verte-spéciale-gnc-877/?do=findComment&comment=5088)
Mais au vu du contexte, @Raistlin, ce document complémentaire d'identification ne peut pas provenir de la préfecture, il devrait provenir du constructeur pour les montages natifs et par l'installateur pour la seconde-monte. On verra si les démarches de @Stephane33 auprès de Volkswagen pour ce document aboutiront. On pourrait aussi interroger les (rares) vendeurs de véhicules neufs CNG pour savoir s'ils fournissent un tel document.

 

Modifié par Alberi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les precisions, je viens d avoir un retour de la part de Volkswagen qui étudie  ma demande (certificat ou document en rapport de l installation des reservoirs de Gnc )  et allait la traiter , je ne manquerai pas de vous apporter toutes les réponses de leur part. Pour moi et d après le dernier le contrôleur Centre de contrôle technique (35 la Richardais Autosecurite) et au vue des deux derniers contrôles que le vehicule a eu ou aucune défaillances mineures ont été notifiées, je pense  que , si le vehicule a été livré neuf avec les reservoirs, a été immatriculé et  possède un certificat d immat avec la rubrique P3 GN , et biensur que le système GNC fonctionne comme au premier jour sans aucun dommage (accidents, chocs , fuites, ou autres) , avec une quantité de gnc dans les reservoirs et démontrant de part son mode voyant vert allumé qu il   Fonctionne parfaitement au gaz, en aucun cas le contrôleur doit notifier une défaillance quelle qu elle soit mineure ou autre. (a reconsidérer si le vehicule a plus de 20 ans). Pour moi dans ce cas c est le certificat d immatriculation (carte grise) qui  fait office de tous documents en réglementation VL, (rubrique P3) et il n y a pas de date a posteriori ou noté modifié le …, le document regroupe l ensemble du vehicule et tous les documents avait été  demandé le jour de sa premiere immat , imaginez que le contrôleur demanderai pour un vehicule diesel ou essence un certificat ou carte pour son reservoir de carburant ou sa pompe a essence ou gasoil par exemple. Quand un vehicule est en mode natif , c est sa conception meme, son ensemble qui a été approuvé en vue de la mise sur le marché et pouvoir être immatriculé, qu il est conforme. , il n y a aucune raison d avoir un défaut mineur, je pense qu il ne faut pas se laisser faire et si le centre ne démord pas laisser un avis défavorable sur google ou autre et le prévenir de changer de centre a l avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Stephane33pour le suivi des démarches auprès de Vokswagen, on verra le retour donné à propos de ce "document complémentaire d'identification".
Je ne pense pas que toutes les informations soient contenues dans le certificat d'immatriculation (carte grise) sans nécessité de "document complémentaire d'identification", en tous les cas du point de vue de la loi , et des règles du Contrôle technique au vu des documents techniques de ce contrôle publié par le Journal Officiel d'une part et de l'UTAC-OTC d'autre part. En effet, ces documents mentionnent explicitement ce "document complémentaire d'identification" pour les véhicules GNC, qui en son absence devrait entraîné une notification de "Défaillance mineure". 2181.gif
Ce document est-il un archaïsme restant qui au fur et à mesure de l'évolution de la loi, est resté, mais sans vraiment raison d'être ? Ou a-t-il une vraie raison d'être pour les véhicules produits après 2005 ? Je ne sais pas 1636.gif. Je vais écrire à l'UTAC-OTC.

Modifié par Alberi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

merci pour réponses @Alberi,  en resumé un constructeur en l occurence Volkswagen, produit un vehicule gnc , le concessionaire de la marque vous vend  le vehicule gnv et l immatricule neuf  et 4 ans après vous passez votre premier contrôle technique et vous avez une défaillance mineure?, pour moi, cela ne tient pas.

d après ma comprehension j en déduit que le centre  technique ne peut pas être juge et arbitre il ne doit s en tenir au contrôle et uniquement au contrôle, a savoir de verifier la bonne marche du vehicule gnv et ne doit pas demander des documents que personnes n a et qui ne servent a rien (en mode natif je precise). Cela dépasse ses competences (Véhicules Legers), de plus d après le contrôleur de (35780 La Richardais) il a fait allusion justement aux véhicules nouvelles normes après 2005.

ne pas se laisser faire, si contrôle et défaillance mineure, manifestez votre incompréhension, comme je l ai fait. (Avis négatif sur google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Stephane33, on est dans un scénario ubuesque 914.gif :
- la loi définit les éléments du Contrôle Technique, l'UTAC-OTC développe la fiche technique associée et les Centres de Contrôle Technique appliquent,
- la loi demande la présentation de ce "document complémentaire d'identification" pour les véhicules GNC et pour l'instant, on ne sait pas bien si les concessionnaires vendeurs de véhicules le délivrent,

- il en résulte que les Centres Techniques, s'ils font avec rigueur leur contrôle doivent signaler cette "défaillance mineure" due à l'absence de ce "document complémentaire d'identification" (Et cela, on ne peut pas leur reprocher, même s'il semble d'après le fil de discussion (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/sondage-carte-verte-spéciale-gnc-877/?do=findComment&comment=5088), que la plupart des centres ne le signale pas.

J'ai écrit à l'UTAC-OTC pour avoir des précisions sur cela, j'ai écrit également au concessionnaire évoqué dans la rubrique "Actualités" (le 06/06/2023 lien ici https://www.gaz-mobilite.fr/actus/utilitaire-gnv-reponse-zfe-concession-volkswagen-mise-caddy-tgi-3631.html) pour savoir s'il fournissait ce document.
Attendons d'en savoir plus.9162.gif

Cette "défaillance mineure" ne porte pas atteinte à la valeur du véhicule car c'est une défaillance "administrative" et non "technique".

 

Modifié par Alberi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alberi a dit :

Cette "défaillance mineure" ne porte pas atteinte à la valeur du véhicule car c'est une défaillance "administrative" et non "technique".

Oui mais en cas de revente beaucoup d'acheteurs risquent de ne pas chercher à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon courriel, un interlocuteur du concessionnaire du groupe DIV Véhicules Utilitaires Volksagen de Nantes m'a rappelé aussitôt (rapide et efficace 4018.gif) : il ne connait pas ce  "document complémentaire d'identification" et donc ne le fournit pas. Il a adressé la demande à un service homologation Vokswagen pour en savoir plus (et me tiendra au courant de la réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on en est la ! , personne a le fameux document ! Meme le concessionaire ne l a jamais vu , lol. ,

Je comprend l existence de ce type de document  pour une transformation d un modèle essence a essence gaz, dans ce cas il servirai,  pour savoir quand la transformation a été faite, etc… de toute façon cela devrait être aussi porté sur la carte grise (modification a la date de …) mais en mode natif ce papier servirait a qui ? , puisque le vehicule est sorti de l usine tel quel, et ce n est meme pas un carrossier ou constructeurs extérieur qui l aurait équipé (Type Heuliez ou Dangel).

dans ce mode ou monde du gaz, entre les stations ou ils faut des badges, les nouvelles stations qui ne fonctionnent pas bien du tout (Total Pessac33, ou le pompiste averti les clients que c est nouveau pour eux, certains partent sans pouvoir faire le plein de gnc, marche pas bien)difficulté d avoir des cartes ou badges pour les particuliers réservé aux professionnel et encore, les centres de contrôles techniques du type commissariat mode  garde a vue,

 iI faut acquérir une certaine experience du monde du gaz. Perso, j en apprend tous les jours, et j apprécie de rouler avec ce type d energie plutôt qu avec un diesel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je suis d'accord globalement avec @Stephane33. Mais nous avançons sur le sujet de façon méthodique. On a un retour d'un concessionnaire sérieux qui vend régulièrement des Caddy GNC Utilitaires, essayons d'avoir les nouvelles du centre Vokswagen et de l'UTAC-OTC. Peu à peu, nos suppositions vont à peu à peu devenir certitudes...2534.gif
Mais en attendant, la loi est celle-ci, et les consignes pour les Centres de Contrôle Technique sont celles-ci 1216.gif
En attendant les prochains éléments qu'on pourra collecter ...1224.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stephane33 a dit :

les nouvelles stations qui ne fonctionnent pas bien du tout (Total Pessac33, ou le pompiste averti les clients que c est nouveau pour eux, certains partent sans pouvoir faire le plein de gnc, marche pas bien)

Autant je suis pas toujours optimiste pour les autres points, autant Bordeaux ne manque pas de stations concurrentes, si on ne veut pas essuyer les plâtres, ce qui est inévitable et légitime pour quelqu'un qui démarre.

Il y a 17 heures, Stephane33 a dit :

les centres de contrôles techniques du type commissariat mode  garde a vue,

Idem, Alberi a donné le lien, la concurrence t'ouvre les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjur,

pour ma part c est noté , dès la reception de la réponse du service  homologation de  Volkswagen,  vous aurez un retour de ma part.

pour les stations de Bordeaux oui et non la concurrence, le meilleur prix et la simplicité  est chez Total (CB) 1,42,

Gazup en fin de compte suite a un appel de ma part il faut un badge pour avoir un prix special et le directeur commercial ne va pas le délivrer a tous c est réservé aux pros avec qq  exceptions, Molgas faut avoir Kbis, engie pareil,… etant commerçant j ai le choix d avoir cartes et badges  de tous ces fournisseurs, les prix entre 1,37 et 1,66 env.

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...
  • 5 months later...

 

Le 23/06/2023 à 20:58, Raistlin a dit :

Si on n'a pas tous les documents d'immatriculation, est-il possible de les récupérer ailleurs (préfecture, ants,...) ? 

Darwin le 25 decembre vers 13h...

Bonjour et Joyeux Noel a Tous...

Bonjour Raistlin,

Pour répondre a votre question, je vais vous raconter mon expérience suite à l'acte de vandalisme (photo1) sur la POLO 6 TGI  immatriculée le 22 mai 2019 avec au compteur 10600 kms  au parking de la gare de Nogent l'Artaud .

Sans Carte grise car volée dans la boite a gant de la voiture, j'ai récupéré un véhicule comme neuf avec un code "défaut moteur" la date de controle du réservoir et systeme GNV etant dépassée. 

J'ai été contraint de passer par la seule concession VW de IDF encore capable de remettre en fonction l'alimentation du GNV afin de pouvoir passer enfin le CT me permettant de faire un duplicata de CG.

Pour cela j'ai obtenu sur le site ANTS un certificat d'identification (P2) indispensable pour que le controleur accepte le véhicule. En revanche le PV de Plainte n'est plus nécessaire. 

J'ai pris RDV via le site  FIXTER pour un CT dans un centre DEKRA situé a 200m de mon domicile Parisien.  Le controle a duré une quarantaine de minutes avec des sondes et des appareils de mesures dédiés a ce type de véhicules.  le CT est ressorti "FAVORABLE" (P3). Le temps de rentrer chez moi, pour scanner ce document afin de le joindre a ma demande de duplicata restée en attente sur le site de ANTS, je me suis connecté et sans meme avoir besoin de joindre ce document, le site m'a demandé la somme de 14,20 euros pour revevoir un duplicata de CT et m'a fourni un certificat provisoire valable 1 mois (P4) en attendant la CG définitive que je n'ai recu que le 12 decembre en lettre suivie ...  DEKRA sans connaitre le prix que j'ai payé a FIXTER (P5) a fait un controle tres minutieux sans jamais me poser de question sur le GNV ou autre.....  Je recommande de passer pas ce type de Brocker car il ne font pas le détail entre essence, diesel GNV/GPL.... Pour une fois que nous pouvons annoncer une bonne nouvelle pour les "Heureux Possesseurs" de véhicule GNV cela doit se savoir .... 

En espérant que mon expérience puisse servir a d'autres "malchanceux-pugnace"

 

b0bbd584-b419-4c4f-b307-8a51cb321145.jpg

CT-POLO-23-12-04-rec.jpeg

FIV-POPLO-23-10-31.pdf certificat-temporaire-immatriculation (2).pdf FACT-CT-Polo=23-12-04.pdf

Modifié par Cris-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 13:28, Raistlin a dit :

Si on n'a pas tous les documents d'immatriculation, est-il possible de les récupérer ailleurs (préfecture, ants,...) ? En effet cela m'agacerait vite de voir ce défaut mineur perdurer à chaque contrôle technique.

@Cris-Passion, quand @Raistlin écrivait cela, il faisait référence à ce qu'indiquait @Stephane33 auparavant : "le document d’identification complémentaire" qui est noté comme "défaillance mineure" dans le compte-rendu du Contrôle Technique. Ce document est bien exigé dans la liste des points de contrôle à réàliser par les Centres de Contrôles Techniques, selon les documents établis par l'UTAC-OTC (cf post précédent dans ce fil de discussion : https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/controle-technique-385/?do=findComment&comment=5094).

Or personne ne sait à quoi correspond ce document le concessionnaire VW interrogé, mais aussi le Service Homologation de VW qui n'a pas répondu aux sollicitations.

D'ailleurs @Cris-Passion, sur votre rapport du Contrôle Technique, vous avez aussi cette défaillance mineure :
" 0.6.1.a.1 DOCUMENTS D'IDENTIFICATION COMPLÉMENTAIRES : absence du document d’identification complémentaire"

Et comme mentionné par @Stephane33, il est dérangeant d'avoir cette notification de défaillance mineure pour un document que personne ne connait. Il s'agit certes d'une défaillance "administrative" et non "technique", mais quand même cela faisait désordre quand le reste du rapport Contrôle Technique est presque vierge.
Bien que les Centres de Contrôle Technique qui font cette notification, font correctement leur travail en suivant les consignes de l'organisme de Contrôle UTAC-OTC, on remarque que certains Centres ne le mentionnent pas dans le rapport du Contrôle Technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...