Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Clermont-Ferrand zone des Gravanches


Recommended Posts

Je suis passée hier par Clermont-Ferrand, et j'ai tenté un arrêt à la station des Gravanches.

Rue Roland Moréno, rue du Québec ou Boulevard Pompidou suivant les sources : c'est la même, non ? Sur la carte des stations du site, il y a 2 fiches mais qui sont géographiquement au même endroit.

. Elle a pourtant l'air fonctionnelle. J'ai vu que maintenant sur les fiches l'ouverture est annoncée pour août ou le 3ème trimestre 2021, donc c'est imminent. Reste à savoir quand la CB y sera réellement utilisable...

 

 

20210718_150652.jpg

20210718_150724.jpg

20210718_150732.jpg

20210718_150800.jpg

20210718_150838.jpg

20210718_150855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé de plus les tarifs dont j’ai connaissance via l’app. En fait ce sont toutes les stations GNL-C  qui semblent proposer le gaz à un tarif inférieur (1.126 ou 1.128, moyennant les erreurs de saisie des utilisateurs) par rapport aux stations GNC uniquement (jusqu’à 1.56 pour le Bio).

C’est bien là la différence entre la station « Les Gravanches » (GNL-C)  et « Le Petit Gandaillat » (GNC/BioGNC)

D’après tes photos, la première semble donc encore en travaux (je l’ai d’ailleurs remise comme tel dans l’appli), là où la deuxième est ouverte, mais toujours pas d’info concernant l’activation du paiement carte.

En espérant qu’à terme les deux accepteront la carte, car je vois déjà des confusions entre ces deux stations, exactement comme pour les deux stations de Bourges (une GNL-C sans carte et une seconde GNC/BioGNC avec carte…)


Au passage, sauf erreur de ma part, l’option « Bio » ne semble jamais disponible sur les stations GNL-C d’Engie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexis, j'avais pas remarqué ce point .

les stations que je fréquente ( la Courneuve et Saint Witz sont en GNC  mais celle de mitry en GNL-C) les 2 premieres ont un un écart de prix de 2 cts pour le gnc et de 3 cts pour le bio gnc va comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Claireomatic a dit :

Oui mais le tarif affiché est sûrement figé depuis plusieurs mois que la station est fermée. Nul doute qu'ils l'actualiseront à la réouverture !

Tu y as accès à l'autre station de Clermont-Ferrand ? Tu as un badge pro ? Veinard...

Non je n’y ai pas accès mais j'ai vu sur l'app le prix mais les prix d'Engie on les connait soit 1.12€ ou 1.26€ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claireomatic a dit :

Oui Alexis, intéressant comme analyse, et c'est dommage parce que personnellement j'ai pris une voiture GNV pour rouler au biogaz. Et je ne sais pas pourquoi, Engie n'en propose qu'aux pros...

 

Cette question est récurrente sur plusieurs fils ( ici par exemple) et semble concerner à priori également Seven. Ces deux marques considèrent comme non rentable tout investissement pour les particuliers, malgré les exemples à l'étranger et sauf pour quelques initiatives locales, et, au moins pour Engie, ne veulent même pas entendre parler de Romac.

La seule solution les concernant à moyen terme est de passer à la concurrence.... là où elle existe. A long terme, il faut espérer :

- que l'abandon des véhicules thermique ne signifie pas le passage au seul électrique (indépendamment des débats sur le nucléaire) ;

- que le parc d'utilisateurs particuliers du GNV soit suffisamment dense pour imposer ses vues aux décideurs publics dans les cahiers des charges des stations (après tout c'est déjà une obligation pour les quelques stations d'autoroutes existantes), encore qu'à ce moment-là il faut espérer que des stations acceptant la CB ou Romac soient présentes partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'après la carte des stations, celle du Petit Gandaillat accepte maintenant la CB ! C'est cool, en plus c'est celle qui propose du biogaz !

Je n'aurai pas l'occasion de la tester avant un moment, mais ça veut dire qu'on peut enfin faire le plein à Clermont-Ferrand !! Cette ouverture de la CB dans cette station signe la fin de ce No-GNV land !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme la station du Petit Gandaillat accepté la CB.

Par contre celle du Petit Québec ( à côté d'Ikea), est ouverte mais n'accepte pas encore la CB .

La région de Clermont commence à être bien desservie, il ne manque plus que la station Avia de Veyre- Monton sur la A75.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...