Totole Posté(e) 24 juin 2020 Share Posté(e) 24 juin 2020 L'ouverture de la station GNV de Chemaudin est prévue pour juillet 2020. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? J'ai contacté Air Liquide mais jamais reçu de réponse Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suisse Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Air liquid dis pas de date connue encore pour l'ouverture officielle de Besançon, probablement pas avant mi-juillet ce tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Bodin Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Bonjour les Gaziers, Pour info nous avons effectué les essais de carte ROMAC FUELS la semaine dernière, pour l'ouverture d'ici 1 à 2 semaines. Mais aussi pour la future station de Macôn qui avance au même stade que Besançon ! Si nous pouvons avoir l'info à ce sujet entre temps on vous en fera part. A bientôt, 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totole Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2020 Il y a 2 heures, Suisse a dit : Air liquid dis pas de date connue encore pour l'ouverture officielle de Besançon, probablement pas avant mi-juillet ce tout ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totole Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2020 il y a 42 minutes, Samuel Bodin a dit : Bonjour les Gaziers, Pour info nous avons effectué les essais de carte ROMAC FUELS la semaine dernière, pour l'ouverture d'ici 1 à 2 semaines. Mais aussi pour la future station de Macôn qui avance au même stade que Besançon ! Si nous pouvons avoir l'info à ce sujet entre temps on vous en fera part. A bientôt, Merci pour les infos. Planning parfait pour moi car je serai dans la région fin juillet. J'attendrai avec impatience de vos nouvelles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suisse Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Ici Le pdf actuel du AL du station GNV/L Aussi Le chantier meme prochan Anne exemple Moulhouse ! https://www.dropbox.com/s/k58ijrboi463sxw/Air Liquide bioNGV network France.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totole Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2020 il y a 35 minutes, Suisse a dit : Ici Le pdf actuel du AL du station GNV/L Aussi Le chantier meme prochan Anne exemple Moulhouse ! https://www.dropbox.com/s/k58ijrboi463sxw/Air Liquide bioNGV network France.pdf Merci pour l'info. J'espère que le planning sera respecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suisse Posté(e) 9 juillet 2020 Share Posté(e) 9 juillet 2020 Ouvert. Maitenait?Merci pour les Infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suisse Posté(e) 10 juillet 2020 Share Posté(e) 10 juillet 2020 AL dit : La station peut ouvrir cet été, nous n'avons pas encore de date pour Besançon, Bonne journée che pence je vai passé et voir si ouvert !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 10 juillet 2020 Share Posté(e) 10 juillet 2020 (modifié) Pour avoir échangé avec des représentants d'Air Liquide très récemment, il existe des stations, et je suppose que c'est le cas pour cette station, qui sont prêtes à être ouvertes, mais qui attendent le "tampon officiel" permettant leur ouverture commerciale. Par "tampon officiel", comprenez les équipes qui valident le bon fonctionnement, la sécurité, l'exactitude des quantités de carburant délivré, etc Ce sont des entreprises indépendantes des exploitants, qui, avec les circonstances que nous connaissons, ont pris un peu de retard. Cette station, comme d'autres est sans doute finie, en apparence, mais pas ouverte. Attendons la fin du mois Modifié 10 juillet 2020 par Alexis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charybdis Posté(e) 11 juillet 2020 Share Posté(e) 11 juillet 2020 Il n'est pas rare que l'administration française montre plus de zèle à retarder les initiatives en faveur du GNV qu'à les promouvoir de manière concrète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) 15 juillet 2020 Share Posté(e) 15 juillet 2020 Pour répondre à votre questionnement, il n'y a qu'une seule entreprise en France qui permet la certification des stations. Il s'agit de la "pastille verte" qui valide le fait que ce qu'il y a d'écrit à l'écran (et donc que l'exploitant facture) correspond bien à ce qu'il a délivré. C'est la même chose si vous allez faire peser vos légumes en supermarché : la balance est certifiée par un organisme de contrôle indépendant qui assure que la pesée est correcte et que ce que le supermarché va vous facturer correspond bien au poids réel ! Pour les stations GNV hélas, une seule entreprise a les compétences et donc est autorisée par l'état à certifier les stations. Tous les exploitants de stations sont donc soumis à leur planning.... Et comme pour beaucoup d'entreprises, le mois d'août arrivant, il n'y aura pas beaucoup de certifications. Pour compliquer la chose, chaque distributeur doit être certifié une fois par an (une station peut avoir deux voire trois ou quatre distributeurs) et le nombre de stations augmentant, la charge de travail aussi ! Voilà pour les explications. Si vous avez des questions, n'hésitez pas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suisse Posté(e) 19 juillet 2020 Share Posté(e) 19 juillet 2020 Pas ancore ouvert passe aujourdi tout barre Mais je pence I’ll a deja I’ll gnl im fait de brut!! station pret je pence! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 31 juillet 2020 Share Posté(e) 31 juillet 2020 Bonjour, D'après la presse locale, elle est maintenant fonctionnelle. Je n'ai pas accès au contenu de l'article, mais le titre est assez clair... https://www.estrepublicain.fr/economie/2020/07/30/la-station-service-multi-energies-gaz-est-operationnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totole Posté(e) 31 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2020 Il y a 4 heures, Alexis a dit : Bonjour, D'après la presse locale, elle est maintenant fonctionnelle. Je n'ai pas accès au contenu de l'article, mais le titre est assez clair... https://www.estrepublicain.fr/economie/2020/07/30/la-station-service-multi-energies-gaz-est-operationnelle Bonjour. Merci pour l'info. Je viens de pouvoir consulter l'article dans son entièreté. Elle semble effectivement opérationnelle. De même l'appli gibgas cng la renseigne aussi comme opérationnelle, ce qui n'était pas le cas hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suisse Posté(e) 3 août 2020 Share Posté(e) 3 août 2020 AL did aujourdi La station de Besançon n'est pas encore ouverte, nous ne connaissons pas encore la date d'ouverture ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Betty.W Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août (modifié) Bonjour à tous, Est ce que cette station est bien accessible aux véhicules légers pour l'approvisionnement en GNC ? J'ai l'impression de ne voir qu'un seul type de pistolet sur les photos. Merci d'avance pour votre retour Modifié 13 août par Betty.W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 août Share Posté(e) 18 août https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/chemaudin-25320-141/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts