Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

SOUTIEN POUR UNE PETITION EN COURS


Evy13100
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour le lien,!


Je viens de signer la pétition pour que  le gouvernement accélère le déploiement des stations Biogaz à des prix raisonnables et cohérents, car je perds patience sur l'ouverture d'une station proche de chez moi (2ans de retard).


Car de mon point de vue, il traine trop la patte pour le dévelopement du GNV,  alors qu'il nous rabache l'électrique qui pour moi n'est pas une vraie solution pour les professionnels de la route (ni pour les particuliers ), qui  le savent bien,  malgré qu'on ne les entend et les voit pas beaucoup en ce moment....Bizarre...

 

Dans notre intérêt écologique, économique, particuliers et professionnels à vous de jouer!
Cordialement!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé mais j'ai des réticences : Gaz'up ne cite jamais les particuliers dans ses doléances, seulement les professionnels. De mon point de vue, si l'Europe développe le gaz pour les entreprises sans revenir sur sa décision de mettre fin à la vente de modèles pour les particuliers, Gaz'up serait très content, mais pas du tout la plupart d'entre nous...

Modifié par Raistlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:39, Davidb a dit :

Je viens de signer la pétition pour que  le gouvernement accélère le déploiement des stations Biogaz à des prix raisonnables et cohérents, car je perds patience sur l'ouverture d'une station proche de chez moi (2ans de retard).

David tu habites où si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raistlin a dit :

J'ai signé mais j'ai des réticences : Gaz'up ne cite jamais les particuliers dans ses doléances, seulement les professionnels. De mon point de vue, si l'Europe développe le gaz pour les entreprises sans revenir sur sa décision de mettre fin à la vente de modèles pour les particuliers, Gaz'up serait très content, mais pas du tout la plupart d'entre nous...

Je vais de ce pas envoyer un msg whatsapp à M. Bonnin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Raistlin a dit :

J'ai signé mais j'ai des réticences : Gaz'up ne cite jamais les particuliers dans ses doléances, seulement les professionnels. De mon point de vue, si l'Europe développe le gaz pour les entreprises sans revenir sur sa décision de mettre fin à la vente de modèles pour les particuliers, Gaz'up serait très content, mais pas du tout la plupart d'entre nous...

Oui peu-etre, mais pour moi c'est justement grace aux professionnels de la route qu'on obtiendra le déploiement  des stations, car eux ils ont,  ou ils auront une forte demande en Biogaz, puis peu-etre par la suite les particuliers....(apres avoir subit l'électrique).....

 

En ce qui concerne le fin du moteur thermique en 2035, je n'y crois pas beaucoup,....
Car de ce que j'ai compris, il ya déja des exceptions, les transports routier, les bus, les voitures de luxe....

Et de plus, le groupe VW le plus grand contructeur auto mondial, ou presque, continue de proposer des véhicules GNV en plan B, je pense, au cas ou les contrainntes techniques soient trop fortes pour l'électrique....mais l'avenir proche va nous le dire, et ce n'est que mon point de vue.......

Donc  je serais tres content si Gaz'up se développait, car ça serait bon signe et un grand pas pour les professionnels, pour nous les particuliers, pour l'économie circulaire, pour l'environnement et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Davidb a dit :

Oui peu-etre, mais pour moi c'est justement grace aux professionnels de la route qu'on obtiendra le déploiement  des stations, car eux ils ont,  ou ils auront une forte demande en Biogaz, puis peu-etre par la suite les particuliers....(apres avoir subit l'électrique).....

Je t'invite à lire ce fil.

Il y a 14 heures, Davidb a dit :

En ce qui concerne le fin du moteur thermique en 2035, je n'y crois pas beaucoup,....
Car de ce que j'ai compris, il ya déja des exceptions, les transports routier, les bus, les voitures de luxe....

Je parle des véhicules particuliers. As-tu des sources pour les voitures de luxe ?

 

Ceci étant, je souhaite avoir tort, hein. Au demeurant, Gaz'up ouvre l'accès à ses stations aux particuliers, contrairement à d'autres opérateurs, ce pourquoi j'ai signé.

Modifié par Raistlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins la réponse de Gaz'up à mon message. C'est pas joyeux

Bonjour.
Sans langue de bois : 
Dans les véhicules particuliers la  messe est dite pour le bio gaz
A ce jour il n'y a plus que le WW Seat et Skoda qui vendent des vehicules neufs en gnv.
Mais cela va s'arreter dans quelques mois....
Les constructeurs auto ont choisis  l'elec.
Les vehicules qui roulent aujourd'hui  continueront a le faire pour quelques temps, mais cela n'est pas siffisant pour financer le reseau existant  (je ne parle meme pas de financer de nouvelles stations..) 
Il n'y a donc que sur le marché  du transport lourd de  marchandise et de voyageurs que se joue l'avenir du gnv.

Concernant les prix :
 le marché du prix du gaz.a explosé nous le subissons et sommes obligés de reconduire une partie de cette hausse ( ca veut dire que nous n'avons pas tout repercuté....).

Malgre tout le bio gnv edt une energie locale et vertueuse, vous avez bien fait de signer cette.petition
Merci

Je reste a votre disposition
Bien.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raistlin,

Désolé si je t'ai brusqué, mais là n'était pas le but,  simplement pour te dire qu'on ne pourra pas faire grand chose sans les professionnels de la route, car nous les particuliers on ne  pèse pas lourd dans le monde du GNV. Donc pour moi et de mon point de vue, le déploiement des stations se fera forcement grace aux professionnels avec leur besoin énorme en Biogaz et du coup bénéfique pour nous par la suite, gardons espoir,  mais ça ne reste que mon point de vue....

Concernant les voitures de luxe, tu peux trouver des infos en tapant "Amendement Ferrari", mais je ne sais pas si c'est voté ou pas..... à vérifier.....

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Evy13100,

Merci pour le partage d'infos de Gaz'up.

Si possible, peux tu demander où Gaz'up prend son information concernant "Mais cela va s'arreter dans quelque mois...."?

Il y a 8 heures, Evy13100 a dit :

Mais cela va s'arreter dans quelques mois....

Par avance, merci,
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Davidb a dit :

Désolé si je t'ai brusqué,

Du tout 🙂

Il y a 15 heures, Davidb a dit :

Concernant les voitures de luxe, tu peux trouver des infos en tapant "Amendement Ferrari", mais je ne sais pas si c'est voté ou pas..... à vérifier.....

C'est toujours dans le projet (point 21). Je reprends et traduit en Français :

 

" Compte tenu des objectifs accrus de réduction globale des émissions de gaz à effet de serre et pour éviter d'éventuels effets de distorsion du marché, il convient d'aligner les exigences de réduction pour tous les constructeurs présents sur le marché de l'Union, sauf pour ceux qui sont responsables de moins de 1 000 nouveaux véhicules neufs immatriculés au cours d'une année civile.

Par conséquent, la possibilité pour les constructeurs responsables de 1 000 à 10 000 voitures particulières ou de 1 000 à 22 000 véhicules commerciaux ou utilitaires légers nouvellement immatriculés au cours d'une année civile de demander une dérogation à leurs objectifs d'émissions spécifiques devrait cesser à partir de [...] 2036."

 

C'est donc plus un amendement Bugatti (ou même Venturi) que Ferrari, ce dernier vendant plus de 10.000 véhicules par an et ne bénéficiant que du délai supplémentaire d'un an (en tout état de cause Ferrari a annoncé qu'il entendait) passer au 100% électrique.

 

Reste à voir si les  Bugatti et autres Venturi profiteraient réellement de cette clause (Bugatti a déjà annoncé que non, même si sa conversion va être lente), qui clairement leur assurerait à l'avenir une publicité gratuite quoique peu flatteuse dans toutes les manifestations ou pétitions écologistes.

Par ailleurs... c'est toujours un projet, même si la suite du calendrier est loin d'être clair (fin de l'année), je n'ai rien trouvé là-dessus. En revanche il est confirmé que le gaz, même bio, est définitivement exclu. 

A noter également que dans ce projet, une possibilité est également laissée pour les carburants de synthèse (sur lesquels ne mise à priori que Porsche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Davidb a dit :

Bonsoir Evy13100,

Merci pour le partage d'infos de Gaz'up.

Si possible, peux tu demander où Gaz'up prend son information concernant "Mais cela va s'arreter dans quelque mois...."?

Par avance, merci,
Cordialement.

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de résumer au mieux la conversation que j'ai eue avec M. Bonnin.  Le "cela va s'arrêter dans quelques mois" est basé sur la constatation des constructeurs que la future norme Euro 7 va être beaucoup plus complexe et onéreuse à mettre en oeuvre sur les véhicules carburant que sur les véhicules électriques. La production de véhicules lourds continuera de se faire en gnv pour garantir une autonomie que ne saurait fournir un véhicule lourd électrique.  "Quelques mois, un an, deux ans...)

L'industrie automobile a décidé de mettre les gaz sur l'électrique, si je puis dire, incitée par les gouvernements pressés de mettre en place une décarbonation rapide et durable. À moins d'un changement de point de vue de leur part sur le biogaz, nous sommes voués à l'électrique. Et M. Bonnin de rajouter que cela nous coûtera bien plus cher que les tarifs que nous connaissons actuellement ( via le prix d'achat des véhicules, les abonnements, les impôts ...).

J'espère ne pas avoir trop déformé ses propos. Pour ma part je suis dégoûtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Evy13100 a dit :

nous sommes voués à l'électrique.

Et à l'hydrogène.

Il y a 21 heures, Evy13100 a dit :

Et M. Bonnin de rajouter que cela nous coûtera bien plus cher que les tarifs que nous connaissons actuellement ( via le prix d'achat des véhicules, les abonnements, les impôts ...).

Je ne serai pas aussi pessimiste sur ce point, surtout (quoiqu'à moyen terme car pour l'instant c'est l'inverse) pour l'hydrogène qui bénéficiera des économies d'échelles générées par les autres moyens de transport. Et puis les écologistes nous expliquent également, y compris en pleine jungle, qu'il faudra privilégier des solutions comme l'autopartage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...
Le 28/10/2022 à 18:16, Raistlin a dit :

Bon, rideau...

Oui, et non…

Il y a une bataille entre le parlement et la commission.

En résumé, pour le parlement, la seule et unique voie possible est l’électromobilité, à batterie ou hydrogène et pile à combustible, soit un « zéro-émission » au pot d’échappement.

Mais, porté par l’Allemagne, le « deal » en question porte justement sur l’établissement d’une évaluation des émissions sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule d’ici à 2025. On risque donc de bien rigoler quand les véhicules dit « zéro-émission » / « à émissions nulles » ne le seront plus vraiment…

Il faut voir les explications du rapporteur du texte lors de la conférence de presse (lien accessible depuis le communiqué de presse) qui rame devant les journalistes qui essayent de comprendre si c’est la fin du thermique ou non, avant de lâcher, visiblement un peu gêné et agacé,  que « oui, c’est la fin des véhicules qui émettent au pot d’échappement ». Un compromis qui ne semblent pas être de son goût !

Malheureusement pour nous, pour les médias qui reprennent cette information, cela se résume à « fin des moteurs thermiques en 2035 » Et « tous en élec ! », ce qui n’est donc pas tout à fait exact, mais allez leur faire comprendre, puisque nous (et peut être d’autres solutions existantes ou à venir), nous n’existons tout simplement pas face à la mobilité elec, et n’avons en plus pas de lobby pour nous défendre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 22:28, Alexis a dit :

Mais, porté par l’Allemagne, le « deal » en question porte justement sur l’établissement d’une évaluation des émissions sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule d’ici à 2025. On risque donc de bien rigoler quand les véhicules dit « zéro-émission » / « à émissions nulles » ne le seront plus vraiment…

Mouais, je sais pas si ça suffira à revenir en arrière et remettre le GNV particulier dans la boucle. Ca me semble plutôt un délai laissé aux carburants de synthèse, auxquels seul Porsche croit. Mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une chose : les investisseurs risquent de ne pas se contenter d'un "peut-être qu'en 2025  Bruxelles changera d'avis". Plusieurs fournisseurs d'équipement automobile avaient d'ores et déjà commencé à se détourner du moteur thermique depuis plusieurs années.  Mais, encore une fois, je souhaiterais me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...