alex vendee Posté(e) 4 avril 2019 Share Posté(e) 4 avril 2019 Bonsoir, Vos postes donnent vraiment envie de vous rejoindre dans ce monde du GNV. J'ai un projet à court terme de passer de mon vieux scenic 2008 300000km diesel à un modèle plus econo-ecologique. j'ai d’ailleurs découvert une station sur ma route du boulot (agribio mortagne 85). J'ai besoin de faire 30000km/an. Alors au vu de vos témoignages les calculs sont vites faits. coûts de carburant divisés par deux . Nous envisageons donc un investissement sur un véhicule relativement récent 2015-16 env 100000 type golf léon ou octavia. Le besoin de changer notre vieux modèle presse alors je me pose pas mal de questions: les véhicules achetés en Allemagne sont ils compatibles? j'ai vu des véhicules intéressants sur "automobile.fr" les concessions en France assurent elles l'entretien (notamment gaz)? les garanties? merci pour vos retours d'expériences. alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Posté(e) 23 avril 2019 Share Posté(e) 23 avril 2019 Les véhicules achetés en Allemagne sont bien sur compatibles, il faut juste les acheter hors taxe pour ne pas avoir de problème d'immatriculation en France Pour les garanties, on peut demander une attestation a constructeur pour s'en assurer Les VW et Fiat ont l'air d'avoir de bons modèles en "utilitaires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Edouard Posté(e) 28 avril 2019 Share Posté(e) 28 avril 2019 Bonjour Alex, Les modèles européens sont compatibles, mais il reste quand même plus facile d'acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire en France. Je vous conseille d'aller vous renseigner chez votre distributeur SEAT à Cholet notamment, qui est juste à côté de la station d'Agribiomethane. Ils ont déjà vendu des Leon TGI. En France, rares sont les véhicules d'occasion disponibles. Si vous voulez maîtriser votre coût automobile, regardez les offres en LOA : https://www.seat.fr/preparer-mon-achat/offres/offre-location-longue-duree.html L'entretien chez SEAT est compris du coup en LOA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex vendee Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2019 Bonjour, Merci pour ces infos. Mon scenic m'a lâché il y a 1 semaine.!!!! depuis ce we j'ai trouvé une fiat punto de 2011 avec une réserve de gaz de 13 Kg. Ce véhicule servira de test pendant une année. Nous estimerons mieux nos besoin et espérons avoir un marché de l'occasion une peu plus large. cordialement. Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Edouard Posté(e) 28 avril 2019 Share Posté(e) 28 avril 2019 Super ! Ça sera un bon premier test effectivement. En espérant que ça sera concluant pour basculer sur un modèle plus récent et plus performant d'ici quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amalia Posté(e) 30 avril 2019 Share Posté(e) 30 avril 2019 Bonjour Alex Vendée, Bienvenue dans le monde du GNV. Nous sommes en possession de la nouvelle Léon 1,5 avec un réservoir de 17,7 kg voir selon la température extérieure 18/18 kg et un réservoir de 9 litres d essence. La consommation est extraordinaire 3,3/ 3,4 kg /100. En ville 4,5 kg /100. Nous avons divisé par deux notre coût d énergie. J espère que vous aller apprécier d avoir choisi cette énergie. Bonne route. Amalia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex vendee Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2019 Premiers calculs: 319km avec 12,45Kg de biogaz soit 3,9 Kg/100. Soit en vendee 3,90 pour faire 100km. c'est plus de deux fois moins cher que le diesel! Tt en roulant propre! et en développant les entreprises locales. Bon il faudra faire le plein ts les 3 jours, en attendant une plus grande capacité. La fiat punto que je viens d'avoir est de 2011 et a déjà 107000 Km. C'est plutot pas mal pour un véhicule de 8 ans. cdlt Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikl ADMIN Posté(e) 6 mai 2019 Share Posté(e) 6 mai 2019 Hello Alex. Merci pour le compte rendu des consos. très intéressant ! Avez vous prévu de participer au Vendée GNV Tour prévu début juin ? Si oui, on pourrait tenter de se voir là bas. J'y serai du mardi au vendredi Michaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex vendee Posté(e) 6 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2019 Bonsoir Mikl, Merci pour l'info, elle ne m'était pas parvenue! C'est intéressant je pense que je passerai à Mortagne mardi en fin d'après midi pour échanger sur l'utilisation des véhicules (conso, entretien, achat véhicule..)..écologie...avenir??? amicalement Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno bourgeois Posté(e) 8 mai 2019 Share Posté(e) 8 mai 2019 Le 28/04/2019 à 08:57, Pierre-Edouard a dit : Bonjour Alex, Les modèles européens sont compatibles, mais il reste quand même plus facile d'acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire en France. Je vous conseille d'aller vous renseigner chez votre distributeur SEAT à Cholet notamment, qui est juste à côté de la station d'Agribiomethane. Ils ont déjà vendu des Leon TGI. En France, rares sont les véhicules d'occasion disponibles. Si vous voulez maîtriser votre coût automobile, regardez les offres en LOA : https://www.seat.fr/preparer-mon-achat/offres/offre-location-longue-duree.html L'entretien chez SEAT est compris du coup en LOA. Si tu as un peu de temps tu vas chercher une occasion dans le nord de l'italie. Il y en a "à gaver". ils roulent au GNV depuis 15 ans . Si tu paye ta voiture GNV 5000€, celà fait aussi une grosse économie sur le prix de revient final....... A méditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno bourgeois Posté(e) 8 mai 2019 Share Posté(e) 8 mai 2019 De plus compte tenu du réseau un peu faible des stations en France, beaucoup de voitures d'occasions en Italie ont encore des réservoirs d'essence important (38 40 litres) et peuvent être des bonnes solutions intermédiaires en attendant la densification du réseau d'avitaillement. (Fiat multipla pour ma part 2010 avec 90000km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno bourgeois Posté(e) 8 mai 2019 Share Posté(e) 8 mai 2019 Le 04/04/2019 à 21:59, alex vendee a dit : Bonsoir, Vos postes donnent vraiment envie de vous rejoindre dans ce monde du GNV. J'ai un projet à court terme de passer de mon vieux scenic 2008 300000km diesel à un modèle plus econo-ecologique. j'ai d’ailleurs découvert une station sur ma route du boulot (agribio mortagne 85). J'ai besoin de faire 30000km/an. Alors au vu de vos témoignages les calculs sont vites faits. coûts de carburant divisés par deux . Nous envisageons donc un investissement sur un véhicule relativement récent 2015-16 env 100000 type golf léon ou octavia. Le besoin de changer notre vieux modèle presse alors je me pose pas mal de questions: les véhicules achetés en Allemagne sont ils compatibles? j'ai vu des véhicules intéressants sur "automobile.fr" les concessions en France assurent elles l'entretien (notamment gaz)? les garanties? merci pour vos retours d'expériences. alex Quelques photos de mon Fiat Multipla acheté d'occase en Italie en début d'année 5000€ 2010 90000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 8 mai 2019 Share Posté(e) 8 mai 2019 Oui les véhicules en Allemagne sont parfaitement compatibles avec la France et en Europe . L'entretien peut se faire en france chez les concessionnaires mais privilégié les marques Seat VW ou Fiat qui vendent déjà du Gnv en France . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.