Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Révision Scala


Yann
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais effectué ma première révision l'an dernier .

Mais lors de celle-ci la vidange étant obligatoire j'ai eu droit a de l'huile long life. Surprise ma prochaine vidange devant se faire cet année. Normalement cela doit être 2 ans ou au kilométrage échu.   Septembre 2022 j' ai du effectué le contrôle de gaz , qui a été fait mais j'ai remarqué que l'odb m'indiquait 1 ans de plus pour la vidange ! Bonne nouvelle je ne sais pas je n'arrive pas à trouver les infos, les operations de révision sont identique pour les marques VW.

Si vous avez des infos concernant ces révisions je suis preneur . Compliqué d'en trouver !pour ceux qui ont déjà fait leur révision avez- vous rencontrer ce problème ?

PS: la révision est au même prix que pour les véhicules essence et diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Si je comprends bien, tu as fait la révision du système gaz  et à cette occasion, la date de prochaine révision a été modifiée pour gagner un an de plus par rapport à  ce qui était prévu avant l’intervention, c’est bien ça ?

J’ai vu passé un doc sur les opérations de maintenance pour la Leon il y a quelques jours sur les réseaux d’échange espagnols autour du GNV. Rien malheureusement sur la partie révision, mais une info intéressante sur le contrôle du système gaz: la révision est prévue au bout de 4 ans puis tous les 2 ans, sauf pour les modèles allemands, ou c’est 3 ans puis tous les 2 ans. C’est un doc de juin 2021…

Je connais pas bien le marché Allemand, mais est ce que ça peut correspondre avec le contrôle technique ? Ta Scala est un important Allemand il me semble. Ça correspond avec ce que tu as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 @Yann, une hypothèse : ta moyenne de kilomètre parcourus l'an dernier était-elle que le kilométrage aurait été échu au bout d'un an, d'où initialement une vidange programmée à 1 an. Mais finalement, tu as roulé moins, et le calculateur a remis la vidange un an plus tard...

Le 10/11/2022 à 17:41, Yann a dit :

 

J'avais effectué ma première révision l'an dernier .

Mais lors de celle-ci la vidange étant obligatoire j'ai eu droit a de l'huile long life. Surprise ma prochaine vidange devant se faire cet année. Normalement cela doit être 2 ans ou au kilométrage échu.   Septembre 2022 j' ai du effectué le contrôle de gaz , qui a été fait mais j'ai remarqué que l'odb m'indiquait 1 ans de plus pour la vidange !

C'est plausible, cela ? (Ma voiture n'est pas aussi intelligente, je fais cette hypothèse sans expérience dans le domaine 3845.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour Alberi et Alexis,

 

Je ne sais si cela est plausible mais je trouve cela bizarre , l'an dernier le concessionnaire m' a dit qu'il etait impossible de mettre a 2 ans la prochaine vidange .

Je fais le controle du gaz en septembre qui n' est qu' un controle visuel et passage de la valise et la je gagne 1 an pour la vidange moteur!!! je vais pas m'en plaindre mais je ne comprend pas.

Non justement j'aipas  atteint le terme echu en km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...