Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Nouveau avec le gnv


Mystik
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de recevoir une voiture à gaz naturel et j’aimerai voyager en Europe. Du coup j’ai quel que question 😅

 

je suis en suisse et nos station sont en libre service comme l’essence ! 
 

on m’a parler qu’il faux une carte en France1 pour fair le plain  où puis-je me la procurer ?

 

Sauriez vous me dire comment sa marche pour l’Italie et le Portugal ? 
 

La mauvaise chance d’aller en Italie et d´arriver à l’heur de la sieste et est dû attendre 4h j’aimerai éviter cette situation.

 

merci d’avance pour vos réponses  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mystik a dit :

Bonjour à tous, je viens de recevoir une voiture à gaz naturel et j’aimerai voyager en Europe. Du coup j’ai quel que question 😅

 

je suis en suisse et nos station sont en libre service comme l’essence ! 
 

on m’a parler qu’il faux une carte en France1 pour fair le plain  où puis-je me la procurer ?

 

Sauriez vous me dire comment sa marche pour l’Italie et le Portugal ? 
 

La mauvaise chance d’aller en Italie et d´arriver à l’heur de la sieste et est dû attendre 4h j’aimerai éviter cette situation.

 

merci d’avance pour vos réponses  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mystik,

Pour ma part je suis en Belgique. Si tu devais vraiment venir jusqu'ici, ne t'inquiète pas, les cartes bancaires sont la règle. Il y a peu de stations "CNG uniquement". 

Pistolet NGV1 , format "à gâchette" 

Je vois le logo de la carte DKV à pas mal d'endroits mais ne connais pas plus que cela.

 

La carte ROMAC est utile pour te ravitailler en CNG (pas en essence, sauf dans 2 stations de la côte Belge 🤓) dans certaines stations de Belgique, Pays-Bas, France, Espagne, 3 en Italie (Nord) et 1 en Allemagne. Recherche "Romac Fuels" sur le web ou Play Store pour l'app.

Je passe la main aux amis Français pour les complications dans les stations de certaines marques...

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jef a dit :

Salut @Mystik,

Pour ma part je suis en Belgique. Si tu devais vraiment venir jusqu'ici, ne t'inquiète pas, les cartes bancaires sont la règle. Il y a peu de stations "CNG uniquement". 

Pistolet NGV1 , format "à gâchette" 

Je vois le logo de la carte DKV à pas mal d'endroits mais ne connais pas plus que cela.

 

La carte ROMAC est utile pour te ravitailler en CNG (pas en essence, sauf dans 2 stations de la côte Belge 🤓) dans certaines stations de Belgique, Pays-Bas, France, Espagne, 3 en Italie (Nord) et 1 en Allemagne. Recherche "Romac Fuels" sur le web ou Play Store pour l'app.

Je passe la main aux amis Français pour les complications dans les stations de certaines marques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jef 

La Belgique 😎 j’ai été visité un peux Dour et  j’irai bien voir vos plage Longer la côte de la Belgique jusqu’au Portugal à essayer de rester le  plus possible au bord de l’eau .

Sa s’organise gentiment le départ 🤗

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann a dit :

Bonjour @Mystik,

Pour circuler en France le mieux est la carte Romac fuels.

utilise cet appli Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.carburogaz.stations.

 

Pour l'Europe utilise :

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.gibgas.cng_app.

 

Bienvenue parmi nous 👍😉

Trop

 

Il y a 6 heures, Yann a dit :

Bonjour @Mystik,

Pour circuler en France le mieux est la carte Romac fuels.

utilise cet appli Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.carburogaz.stations.

 

Pour l'Europe utilise :

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.gibgas.cng_app.

 

Bienvenue parmi nous 👍😉

Merci beaucoup je vais télécharger les applications.

C’est vraiment le top de rouler au biogaz 🤗😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un véhicule au GNV de 2013 à 2020. J'utilisais l'application italienne aMetanoauto qui fonctionnait très bien.

En Italie, le GNV n'est pas en libre service, il faut donc se méfier les week-ends et jours fériés, un certain nombre e stations ne sont pas disponibles.

C'est justement bien répertorié dans l'application que je citais, et, je suppose, dans les autres qui ont été proposées.

 

Bon courage

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...