Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

méthodes de paiement


Recommended Posts

@Martina,

De quel pays venez-vous ?

En France, contrairement  à l'Italie, toutes les stations sont en self-service (Fai-da-te), donc on doit faire soi-même le plein. Et vu le nombre très restreint de véhicules particuliers circulant au GNV, il n'y a pas de cabine avec un employé pour le paiement. Toutes les stations ont un système de paiement avec carte de paiement bancaire ou badge spécifique à la marque opérateur.
Il y a aussi des cartes inter-opérateur réservées aux professionnels et la carte Romac ( @Samuel Bodin) (qui est aussi une carte inter-opérateur mais accessible aux particuliers et qui largement évoquée sur ce forum).
On a donc globalement des stations selon les opérateurs 5046.gif
- fonctionnant uniquement avec un badge fourni par l'opérateur;
- fonctionnant avec avec un badge fourni par l'opérateur, et acceptant  des cartes professionnelles et la carte Romac (mais toutes les cartes ne sont pas acceptées partout);
- fonctionnant avec un badge opérateur, acceptant des cartes professionnelles et la carte Romac, et aussi les cartes bancaires ou de crédit.

 

Pour les cartes de paiement, bancaires ou de crédit, que l'on note CB, ce sont les cartes Visa, Mastercard essentiellement.

En utilisant l'application carburOgaz ( @Alexis) , tu auras de bonnes informations sur ce qu'acceptent les différentes stations.

Voilà pour un premier panorama 1490.gif

Modifié par Alberi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux GNvistes,

j'ai eu des échanges avec @Martina en messages privés pour compléter ma 1ère réponse donnée dans le forum 8338.gif. Elle fait un trajet d'Allemagne vers le Sud de la France 1203.gif, et elle s'interroge sur les moyens de paiement.

  • Je lui ai dit que le paiement en liquide-cash est quasi-impossible, car en pensant aux stations Engie, Endesa, Molgas, qui sont des stations 100% GNV, il y a seulement des automates de paiement. En fait depuis, j'ai vu sur CarburOgaz ( @Alexis) que le paiement par cash était possible à la station de La Garde (83, près de Toulon), j'ai vu sur Metanauto.it que le paiement par cash était possible à la station Avia-Primagaz de Simandres (69). En effet, ces 2 stations délivrent aussi de l'essence et ils ont une boutique café-snack qui explique probablement la possibilité de payer en liquide pendant les heures ouvrables.
    Connaissez-vous les autres stations qui acceptent le paiement en liquide-cash ? C'est une information qui peut-être intéressante et pratiques pour les étrangers circulant en France (et qui n'ont pas eu le temps ou pas pensé à prendre la carte Romacavant de partir 6523.png @Samuel Bodin).
  • Elle a également une "girokarte"du réseau Maestro. Et là, je reconnais qu'au-delà de la traditionnelle Carte Bleue, je n'ai jamais vraiment regardé quel réseau de cartes de paiement-crédit était accepté. A la station Molgas de Sainte-Geneviève-des-Bois (91), les cartes Maestro sont acceptées (j'avais fait les photos ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/station-molgas-567/?do=findComment&comment=4354), mais ailleurs je ne sais pas. CarburOgaz ne va pas si loin dans les détails. Metanoauto.it donne en général l'information complétée par les utilisateurs. Quelqu'un sait-il globalement ce qu'il en est quant à l'acceptation des cartes du réseau Maestro 304.gif?

    Merci de vos contributions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...