Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Ford relance l'E85: un frein au GNV ?


Gazor
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Exceptionnellement je ne vais pas vous parler de GNV.

En effet, le constructeur Ford relance le carburant E85 qui est un mélange d'alcool avec 15 % d'essence. Ce carburant, beaucoup moins cher que le SP95 , pour des raisons uniquement fiscales, n'était plus sur le devant de la scène, tout au moins chez les constructeurs auto. Cependant, avec quatre modèles fonctionnant à l'E85, dont la Fiesta, Ford relance la chose. Alors, je me demande si cette nouvelle offre ne risque pas de freiner considérablement le développement du GNV.

Qu'en pensez-vous ?      

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non seulement l' E85 ne devrait pas être subventionné, mais en plus il devrait être interdit. C'est un carburant inutile, absurde et qui dessert l'agriculture traditionnelle. Je considère que les terres arables doivent servir à nourrir la population. Les agro carburants sont un détournement incompatible avec la défense de l'environnement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce n'est pas un frein ce qui me chagrine c'est de voir que chaque constructeur a une motorisation Ford a l'E85, Dacia le GPL, VW le GNV .

Moi je pense qu'ils devraient tous proposer ces moteurs et arrêter l'essence et le diesel.

Je le redis je déplore le manque de communication du groupe VW sur le GNV en France.

Surtout les aides à l'achat pour des véhicules plus propres réserver a l'électrique 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yann a dit :

Moi je pense que ce n'est pas un frein ce qui me chagrine c'est de voir que chaque constructeur a une motorisation Ford a l'E85, Dacia le GPL, VW le GNV .

 

il y a 13 minutes, Yann a dit :

Moi je pense qu'ils devraient tous proposer ces moteurs et arrêter l'essence et le diesel.

Pourtant à l'origine il s'agit bien de motorisations essence.

Chaque constructeur décide de diversifier ou pas l'alimentation de ses motorisations essence en fonction de la perception qu'il a du marché pour mieux se positionner. 

Ford a choisi la démagogie avec l'E85,  Renault Dacia la facilité avec le GPL, et le groupe VW a fait un choix technique sans compromis avec le GNV.

Le problème est que les français ne se passionnent pas pour la technologie.

il y a 25 minutes, Yann a dit :

Je le redis je déplore le manque de communication du groupe VW sur le GNV en France.

Il me semble qu'en France VW préfère communiquer sur l'électrique plutôt que sur le GNV parce que les statiques des ventes européennes ne les incitent pas à faire autrement. En d'autre terme, après s'être donné tant de mal à  concevoir des véhicules aboutis, le constat de leur mévente en France, comparé au succès constaté dans les pays limitrophes a de quoi les dégoûter du marché français.

Et j'extrapole en disant que c'est à peu près la même chose avec les éoliennes et les panneaux photovoltaïques acceptés partout dans le monde et constamment dénigrés dans l'hexagone.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...