Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Enfin des journalistes parlent GNV


Recommended Posts

C'est drôle parce qu'en général dans les commentaires que je laisse sur Caradisiac, j'ai tendance à faire des raccourcis vers gaz mobilité pour illustrer mes propos. C'est bien la première fois que je découvre sur ce même site un article qui traite du GNV sans en dire du mal ostensiblement. Cela dit lorsqu'on lit les commentaires, nul doute qu'on se trouve bien sur Caradisiac.

On peut aussi avoir le sentiment que l'article a été écrit un peu vite sans avoir diversifié les sources d'informations. Il y est question de FIAT et IVECO alors que FIAT n'a pas grand chose de concret à proposer en 2020. Quant à la marque IVECO, si  elle est présente sur le marché des poids lourds en version GNV il convient alors de citer SCANIA & MAN qui sont également incontournables sur le marché international.

De plus comment ne pas citer Seat, Audi & Skoda lorsqu'il est question de modèles de véhicules en version GNV alors que Fiat ne propose que la Panda Twinair en version GNV ?

Autant le dire tout de suite un article sur le GNV dans Caradisiac  même partant d'un bon sentiment ça fleure bon l'amateurisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

un bon reportage audio de RFI (Radio France International) d'Ariane Gaffuri, durée 19min30s, diffusé le 17 novembre 2022, intitulé "De la ferme au biogaz, en route pour la mobilité verte", voici le lien ici : https://www.rfi.fr/fr/podcasts/grand-reportage/20221117-de-la-ferme-au-biogaz-en-route-pour-la-mobilité-verte
Je vous conseille de l'écouter. Sur le lien, vous aurez aussi 12 photos des différents intervenants du reportage.
On y entend :
1) Théophile Mini et la 4L biogaz Vignette Crit'air 1 (@Charybdis, un coucou de ton p'tit frère)  (voir aussi un article de Philippe Schwoerer, [rubrique Actus] le 18/10/2021, lien ici) puis en fin de reportage pour le 4L Trophy (évoqué par le même auteur dans un article du 06/09/2021 - lien ici et le 13/07/2022 -lien ici-) 
2) Arnaud Foissey, agriculteur qui porte les déchets des animaux au méthaniseur de Philippe Collin.
3) Philippe Collin et sa station bioGNV à Breuvannes-en-Bassigny (52 Haute-Marne), une quasi unique station bioGNV, non reliée au réseau, avec du bioGNV 100% pur et non verdi par des Garanties d'Origine (déjà évoqué dans la rubrique Actus, par Philippe Schwoerer le 21/07/2020 -lien ici- et le 01/07/2022 -lien ici-, par Michael Torregrossa le 10/10/2020 - lien ici - )
4) Romeo Mencuccini, patron de RMgaz, qui fait du rétrofit pour équiper des véhicules en GNV (évoqué dans un article de Michael Torregrossa le 14/12/2016 - lien ici-)
5) Bretagne Mobilités et  la station de Tinténiac (évoquée dans un article de Michael Torregrossa le 06/07/2021 - lien ici -  puis plus généralement pour Bretagne Mobilités par le même auteur - lien ici -)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...