Boris Posté(e) 17 janvier 2021 Share Posté(e) 17 janvier 2021 Je relaie le témoignage d'une société qui a choisi un Fiat Doblo par rapport à un VW caddie pour une question de prix. Le retour d'expérience fait apparaitre une forte déception pour le Fiat doblo : autonomie au gaz trop faible, et la jauge essence n'est pas numérique. Ce dernier aspect est important. En effet, sur ma Seat Leon (groupe VW), la jauge est numérique, je sais que j'ai 500 km d'autonomie au gaz + 210km d'autonomie essence. Je sais précisément l'autonomie restante, et donc en absence de gaz, je peux donc faire le plein d'essence tous les 200 km sereinement, à l'usage cela s'avère peu contraignant. Sur le Doblo, la jauge essence prend la forme d'une aiguille à l'ancienne. Le conducteur ne sait donc pas exactement l'autonomie qu'il lui reste. Par précaution, il est donc amené à faire le plein d'essence tous les 100km, ce qui pour le coup s'avère vraiment contraignant. Cet utilisateur témoigne également d'une puissance moindre à l'essence par rapport au gaz. Pas dramatique, mais bon, ce n'est pas très sérieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charybdis Posté(e) 17 janvier 2021 Share Posté(e) 17 janvier 2021 En effet la précision des jauges qui équipent les versions TGI des VW , Seat & Skoda est supérieure au standard couramment utilisé. Et lorsque cette mesure est combinée avec des consommations exprimées en kg/100 via l'ordinateur de bord, cela donne des indications d'autonomie d'autant plus précises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Edouard Posté(e) 19 janvier 2021 Share Posté(e) 19 janvier 2021 Merci Boris pour ce retour d'expérience, j'ai justement un ami qui se posait la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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