Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

@Yann, Merci de nous avoir signalé cet article .

Je ne suis pas bien spécialiste du véhicule, mais l'article me semble intéressant.
Sur les considérations techniques et les appréciations de l'article, je n'ai pas d'avis. Les nombreux utilisateurs du forum roulant en Seat Leon sauront apprécier les évolutions IPB_621.gif
Le problème est le refrain sur le manque de stations publiques qui est un constant, Voici un extrait de l'article "Alors pourquoi ce carburant ne décolle pas en France ? Tout simplement car les infrastructures de recharge (coûteuses à mettre en place) sont très peu développées pour le grand public. On compte, à ce jour, à peine 200 stations distribuant du GNC (Gaz naturel compressé). Le réseau français de stations GNV est principalement composé de stations privées réservées à l’usage d’une entreprise ou d’une collectivité."

Il est vrai que quand on suit la question, on voit la situation plutôt en voie d'amélioration actuellement. Dès lors, l'abandon total du GNV pour les véhicules particuliers serait un anachronisme/ Mais ce monde est tellement bizarre IPB_373.gif

De là, à en conclure, comme le fait l'article, que c'est probablement la dernière Seat-GNV, voici l'extrait "Seat a profité de la nouvelle génération de Leon pour proposer en France, vraisemblablement pour la dernière fois, une motorisation fonctionnant au GNV, appelée TGi", là c'est aller un peu vite en besogne au vu du contexte énergétique international évolutif et vu également le refus de certains pays de l'abandon des moteurs thermiques en 2035 (voir le post du forum en lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/to-be-or-not-to-be-ami-de-lenvironnement-et-la-santé-390/?do=findComment&comment=4405)

 

Modifié par Alberi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CARADISIAC fait partie du groupe La Centrale.

Autant dire qu'il s'agit d'une grosse machine à cash qui ne s'embarrasse pas plus de préoccupation  d'ordre morale que d'éthique journalistique.

Le but du jeu est avant tout de caresser l'ignare dans le sens du poil, et quand on lit les commentaires déposés par ces derniers sur l'essai en question nul doute qu'on a affaire à des esprits formatés bien de chez nous.

Quand on peut se moquer à la fois des espagnols et des allemands l'occasion est trop belle.

 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2022 à 17:40, Charybdis a dit :

Quand on peut se moquer à la fois des espagnols et des allemands l'occasion est trop belle.

 

C'est du second degré bien entendu.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×