Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Ca ne marche toujour pas.


herman
 Share

Recommended Posts

deja plusieurs fois je me suis trouve dans un station gaz ou ça ne marche pas .Pour la controle technique il doit avoir du gaz dans le reservoir.

Je suis parti en chercher a Valence a 20 km de chez moi , et encore depuis trois semaines le ruban rouge/blanc je cherche et le plus pres apres c'est a Simandres à 100 km de chez moi

arrive la bas la borne pour la CB ne marche pas correctement ; selon un technicien sur place(peu motivee) c'est un question de temperature .

Alors retour a la maison, trois heure perdu, pris RDV pour la controle en sachant que je vais me payer un contrevisite(payant)

Donc si tu veut faire du bien pour le climat ;CA NE MARCHE PAS

Et je vous parle pas de ma chaudiere a granules des voitures electrique ou des pompes a chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herman, je comprends l'agacement et le désarroi 5724.gif pour ces déplacements en vain.
En regardant, l'application Carburogaz (@Alexis), le dysfonctionnement était-il recensé par un autre utilisateur pour éviter ce long trajet inutile ? 
Peux-tu annuler ta visite de contrôle technique ? Et la déplacer à une autre date ?
Il y a également une station à Montélimar. Peut-être peux-tu faire le contrôle technique à proximité de la station GNV pour optimiser le trajet du plein et du contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bien sur c'est meme tres agacent je suis encore allee tout a l'heure encore rubalise en revenant je me suis connecte sur le site de engie ;ils ont suprime leur station de la liste et pire pour eu le seul station dans la drome se    se trouve a GRENOBLE  en isere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, selon l'article de la rubrique Actus du site du 16/01/2023 de Mickaël Torregrossa intitulé " Station GNV : A Valence, ces transporteurs lancent leur propre réseau" (lien ici https://www.gaz-mobilite.fr/actus/station-gnv-valence-transporteurs-pionniers-lancent-propre-reseau-3506.html), Drôme Energies Distribution prévoit quatre stations à terme dans la Drome : Valence et Romans-sur-Isère (en février 2023), Bourg-de-Péage (courant 2023) et Crest (en 2024).

Qu'en est-il des stations de Valence et de Romans-sur-Isère qui devaient ouvrir en février ? Il semble qu'il y ait du retard (c'est souvent le cas dans ces projets), mais je n'ai pas vu d'information concernant ce retard.

 @herman, d'où tenez-vous l'information qui indique que c'est le raccordement qui est en retard ?

De plus, il me semble que c'est GRDF qui est en charge de ce type de raccordement et non Engie ? 1656.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Raistlin, effectivement, je n'avais plus en tête que le lien Engie-GRDF et comme le lien EDF-Enedis.
En allant consulter un site au hasard (lien ici https://opera-energie.com/difference-entre-engie-et-grdf/), il est indiqué :

"Dans le cadre de l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence, la réglementation européenne impose la séparation des activités de fournisseur d’énergie de celles de gestionnaire de réseaux de distribution. A ce titre, Engie (ex-GDF Suez) se charge de la fourniture de gaz. GRDF (Gaz Réseau Distribution de France) exploite le réseau français de distribution de gaz. 
(....) 
GRDF est une filiale d’Engie. Il s’occupe d’acheminer le gaz jusqu’aux lieux de consommation. Il ne vend pas de gaz.(...) GRDF est un acteur indépendant. Il traite sur un pied d’égalité tous les fournisseurs français de gaz. Cela signifie qu’il ne priorise pas Engie plutôt d’un autre sur le réseau de gaz national."

Et effectivement comme le laisse entendre @herman, quand il est écrit " GRDF traite sur un pied d’égalité tous les fournisseurs français de gaz. ", est-ce vraiment le cas, ne reste-t-il pas une préférence en lien avec le temps passé où tous étaient dans la même entreprise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...