Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Artisans BTP avec IVECO DAILY H2 4100 au GNC


gestart
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis artisan dans le BTP (terrassement) et j'ai acheté un IVECO Daily H2 en empattement 4100 avec le réservoir supplémentaire et en roues jumelées

Cela me fait 300 litres de gaz soit environ 50 kg. En terme d'autonomie je suis a 600 km a vide en mode eco et 400 km chargé. Il pèse 2900 kg a vide.

Il y a un moteur de 3 litres et j'ai pris un rapport de pont court 4,44 pour tracter des mini pelle.

Il est très confortable et j'en suis très satisfait et je me suis fait plaisir en le prenant vert émeraude.

Je mettrai d'autres photos

Pour la petite histoire je l'ai acheté via un concessionnaire Belge en directe usine déposé à l'entreprise directe de l'usine IVECO, avec tous les sièges recouvert de film protecteur.

camion.jpg

Modifié par gestart
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gestart,

Merci  pour ce témoignage et bienvenue sur le forum !  D'ici quelques semaines, on pourra organiser un témoignage si vous êtes intéressé. 

Sur l'accès aux stations,   je peux vous mettre en relation. Il faudrait juste me donner les stations qui vous intéresse autour de vous.

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de contacter Air Liquide, il me manquera Gnvert.

Pour les autres pays il y aura PitPoint mais l'avantage c'est que ce n'est pas réservé aux profesionnels.

Ok pour le témoignage.

Je pense d'ailleurs contacter (vers cet été) la chambre de commerce/métiers car je suis le seul artisan du département a rouler au gaz

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gestart,

Les stations PitPoint sont en fait soit des stations AS24, soit des stations Total. 😉

PitPoint a été racheté par Total et est désormais complètement absorbé dans le groupe. Il vous suffit d'avoir une carte Total ou AS24 pour avoir accès à toutes les stations de ces 2 marques (AS24 appartient à Total, c'est la marque des stations réservées aux professionnels et aux poids lourds surtout, inaccessible aux particuliers).

Plusieurs personnes ici ont la carte Romac Fuels, qui regroupent l'accès à plusieurs réseaux de stations concurrents entre eux : Air Liquide, Naturgy, Gaz up, Endesa... (si je ne me trompe pas !).

Avec la Carte Total et celle de GNVert, vous devriez avoir accès à la très grande majorité des stations de France ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romac Fuels est une entreprise de carburants belge, qui a quelques stations en Belgique, mais qui surtout fourni une carte carburant (un peu comme la carte Total GR), donnant accès au réseau de stations GNV de plusieurs gaziers en France, pourtant concurrents entre eux. Et c'est un énorme avantage !

Pour faire la demande de la carte (c'est gratuit), c'est ici :

http://www.romacfuels.com/fr/klantworden.php

N'ayant pas la carte moi-même, mais en voyant les commentaires des membres du forum à ce sujet, tu trouveras des infos de ceux qui l'ont testé ici :

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour,

Vous devriez faire l'essai de la carte "Romac fuels"  la liste des stations s'agrandit et nous allons encore en mettre de nouvelles d’ici peu de temps. Nous avons aussi un élargissement de nos stations avec l’Italie, l’Allemagne, la Pologne et même la Hongrie. Cependant je ne vous apprendrai pas que nous sommes contraint comme beaucoup à minimiser nos déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 27/03/2023 à 22:22, gestart a dit :

Voila pour l'instant l'aventure est en stand by.

Bonjour, de quoi parles-tu ?

 

Par ailleurs confirmes-tu que tu as acheté ton véhicule auprès d'un concessionnaire belge Iveco, qui a accepté de te l'amener chez toi à ses frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stand by car je ne roule plus avec le camion suite a un problème d'allumage comme je l'ai raconté dans mon poste de la section IVECO.

Et oui je l'ai acheté auprès d'un concessionnaire belge qui l'a fait livré directe de l'usine italienne sans passer par la Belgique comme c'était indiqué dans le bon de livraison.

A l'époque aucune opération commerciale pour le gaz chez IVECO France, alors que pour IVECO Belgique il y avait pleins de promos sur le site avec un Daily qui grimpait a un arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gestart, je rebondis sur les 2 fils de discussion : le fait que l'achat ait fait intervenir Iveco Belgique et Iveco Italie pourrait expliquer que l'information sur le rappel n'ait pas été faite correctement. Cela vaut peut-être le coup de joindre (écrire) à Iveco pour bénéficier à titre commercial du rappel gratuitement.... Juste une idée, qui demande du temps et de la patience pour la mettre en oeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...