Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Volvo V60 cng bifuel


Samuel Bodin
 Share

Recommended Posts

Dommage que Volvo ait laissé tombé le GNV pour ne plus proposer que de l'hybride électrique.

Je me souviens d'un 5 cylindres qui  donnait de très bons résultats au GPL et au GNV en terme de fiabilité.

Depuis le rachat de la marque en 2010 par Geely  la stratégie du groupe s'est orientée vers ce que les chinois maîtrisent le mieux  : l'électrique. Le siège social est resté en Suède mais les capitaux sont à Hangzhou.

Une V60 CNG est assurément un modèle rare à conserver précieusement.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Oui il est vrai que c'est une voiture très agréable à conduire. Je n'ai aucun reproche à ce jour. Sur ce modèle nous avons un moteur 4 cylindre de 2.0 litres turbo compressé & boite auto 8 shift. La vignette « Crit’Air classé 1 ». Concernant le réservoir essence nous étions encore sur un réservoir d’une capacité de 60 litres et 18kg de CNG ce qui me permet de faire jusqu’à 1200 kms si besoin car l’intérêt et de l’utiliser en CNG uniquement mais il m’a bien servi lors de mes premières traversé française (du désert des stations cng) et je parle d’un temps remontant à Août 2017.Cependant dans notre station de Veurne je ne mets jamais plus de 16kg à 220 bars. Par contre elle démarre à l’essence puis l’ouverture de la vanne d’arrivée de gaz ce fait après 30 seconde. Aussi sur des routes plus difficile à forte monter si besoin de puissance elle utilisera les deux énergies gaz + essence. Je peux couper le mode gaz en le poussant et il me sert de jauge mais je ne l’utilise pas. J’espère vous avoir apporté les réponses à vos questions.

Bonne route à tous,

Samuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 semaines...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...