Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station GNVert St Pierre en Faucigny (74)


Alex
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai l'habitude de faire le plein sur la station GNVert de St Pierre en Faucigny, à proximité de Bonneville, en Haute Savoie.

Première chose inhabituelle, c'est une station GNVert qui fonctionne et qui offre GNC/EcoGNC/BioGNC..

Mais bon, sur deux bornes, seul une est disponible (l'autre est HS depuis mi-Décembre...), les bornes sont défoncées par les pierres utilisées pour bloquer le bouton pendant le remplissage et les couverts sont aussi marqués par les aléas du temps.

J'ai fait, hier, un plein de 18,24 kilos alors qu'il me restait 15km d'autonomie sur la Seat Leon (1 barre). L'autonomie constatée est donc de 450km sur la Leon, c'est pas mal.

En termes d'infrastructure, elle n'est pas très performante: Comparé à ce que l'on trouve sur Genève par exemple, le stockage tampon est très petite capacité (les compresseurs se mettent en route au bout de 5kg de remplissage). Du coup, le plein se fait aux 3/4 en prise direct sur le compresseur ce qui est assez lent.

Je comprends les éboueurs de la régions qui se plaignent du temps nécessaire pour faire un plein sur les bennes à ordure avec des capacités de 80-100kg...

Mais bon, elle fait le job.

Bonne journée.

Alex

Modifié par Alex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour

Le 12/01/2020 à 13:19, Alex a dit :

 

Mais bon, elle fait le job.

Bonne journée.

Alex

Avec la disparition de la station de Annecy (définitive ?) elle est la dernière pour ce territoire qui comprend la tristement célèbre (pour sa pollution) vallée de l'Arve...super

J'attends l'ouverture de celle de Chambéry...des indices ?

Très bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

ça y est, la fête est finie. Le BioGNC est maintenant à 1,76€ sur la station Engie.

Je suis surpris de l'évolution du tarif sachant que celui-ci s'appuyait sur des GO pour le biogaz, avec un prix stable sur 20 ans.

Si un exploitant de station est présent sur le forum, ce serait très intéressant qu'il nous explique comment se répartissent les coûts des produits bioGNC (molécule, certificat, taxes...).

Et  je constate aussi une discordance de prix entre le totem (1,56€ le kg) et le prix affiché sur la borne de remplissage (1.76€ le kg).

Je ne sais pas si c'est bien légal...

Bon, ça reste toujours moins cher que le GNC fossile des stations Air Liquide :classic_smile:

Bonne journée

Alex

ST Pierre.jpg

ST Pierre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...