Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

LeCaddy

Members
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

LeCaddy a gagné pour la dernière fois le 23 janvier

LeCaddy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. Bonjour Avec la disparition de la station de Annecy (définitive ?) elle est la dernière pour ce territoire qui comprend la tristement célèbre (pour sa pollution) vallée de l'Arve...super J'attends l'ouverture de celle de Chambéry...des indices ? Très bonne fin de journée
  2. LeCaddy

    Bonjour à tous

    Bonjour J'ai acheté mon caddy en 2017 d'occasion à un revendeur de véhicules GDF ou EDF. Il date de 2009. C'est un 5 places. Je ne suis pas de la partie question mécanique, mais bon je pourrais me renseigner...si tu insistes ! Je roule clairement à l'économie les yeux rivés sur la route et mon compteur de consommation. Au delà de 110 km/h le véhicule est bruyant mais le 110 me convient parfaitement, donc... Autonomie : un réservoir de 25 Kg (que j'ai de la peine à remplir suivant les stations...)et une consommation moyenne de 5,5 en hiver, 5,3 en été sur routes mixtes/autoroutes. Concernant la puissance, je ne suis pas la bonne personne pour te répondre, désolée. Très bonne fin de journée
  3. Bonjour C'est gentil de votre part de continuer l'enquête. Je me suis rendue à la station du Nant d'Avril lors des dernières fêtes de fin d'année. Pour faire le plein de GNV/GNC il y avait donc ce pistolet (WEH comme vous l'indiquez) : clairement l'embout de ce pistolet est plus large que celui des des têtes de flexibles que l'on verrouille en tournant la petite manette bleue (Stäubli)... Il y a peut-être une manoeuvre à faire? En tous les cas c'était incompatible avec le dispositif du caddy (dont je vous mets une photo en fichier trouvée sur le net) A la station de Grenoble La Tronche ce sont des flexibles avec la manette bleue, pas de pistolets. Excellente journée !
  4. Bonjour Alex Oui c'était bien la station du Nant d'Avril. Et, Non le pistolet NGV1 a un embout beaucoup trop large ! On est clairement en présence de deux dispositifs très différents. D'ailleurs je viens de trouver un site où l'on peut acheter un adaptateur (compter 320 euros). Or il est clairement indiqué dans la station que les adaptateurs privés sont interdits.... Il n'y a donc pas d'harmonisation européenne ou est-ce uniquement le problème de la Suisse ? Question : comment faites-vous pour faire le plein en France dans les stations ne possédant pas ce pistolet NGV1 (exemple Station GEG Grenoble La Tronche, ouverte très récemment)? Très bonne journée à vous aussi
  5. Bonjour Je suis membre depuis peu de ce site et c'est bien sûr l'état des stations qui a motivé ma démarche. Je constate personnellement la fermeture de deux stations, l'une à Chambéry et l'autre à Annecy, stations ENGIE... Je voudrais également évoquer le problème que j'ai rencontré en Suisse romande : une station (SHELL, je crois) propose à Meyrin du GNV (on m'a dit que c'était surtout pour les véhicules du CERN qui n'est pas loin) : je me suis retrouvée avec un pistolet dont l'embout (beaucoup trop grand) ne correspondait pas du tout au format de mon véhicule (caddy VW)... Il n'y aurait pas d'uniformisation des pièces ? Je rêverais de faire le tour de l'Europe en GNV... Quelqu'un a-t-il des informations sur l'Allemagne, l'Italie Merci
  6. LeCaddy

    Bonjour à tous

    Je viens de m'inscrire sur ce site J'ai un caddy VW GNV depuis plus de quatre ans, acheté d'occasion : Ex-ENGIE ou GDF...bref il est BLEU ! J'habite entre Grenoble et Chambéry et depuis l'été dernier la situation s'est vraiment améliorée pour l'approvisionnement avec la station GEG de La Tronche. Je viens d'avoir une déconvenue à Chambéry où la station ENEDIS est définitivement fermée. Mais en consultant ce site excellent j'apprends qu'une nouvelle station doit ouvrir ce mois-ci... C'est idéal pour faire des aller-retour à Lyon notamment. Donc un grand merci à ce site, ses partenaires et ses membres ! A bientôt
×