Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

reservoir - autonomie


pat
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je fais un appel aux constructeurs : pourriez vous augmenter la capacité des réservoirs et non les diminuer ?

Je pense que dans les critères de choix, l'autonomie peut être plus importante que quelques litres de volume de coffre. 10 kg de réservoirs en plus, c'est presque 200 km de plus en autonomie. Et 10 ou 20 ou 30 l de volume de coffre en moins, ce n'est pas nécessairement dramatique. Perso, j'ai rarement le coffre plein. Par contre, le réservoir vide, c'est plus fréquent !

 

Les constructeurs cherchent ils à réduire le poids ?

Si c'est cela, à trop réduire, la réduction sera totale et ils n'en vendront plus !

 

Exemple sur ma caddy qui a 30 kg en réserve, je peux rarement mettre plus de 25 kg même totalement à sec voir 20 kg qq fois... (pb des stations qui n'arrivent pas à avoir suffisamment de pression - j'ai l'impression!!).  Cela fait 400 km d'autonomie (à 500 si que 2x2 voies).

Si on passe à une réserve de 20 kg et qu'on ne peux mettre que 15 kg, on ne va pas loin...

 

Je constate pourtant que dans les offres de véhicules, la capacité des réservoirs diminue... Pourquoi ?

 

Merci d'y réfléchir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat,

selon le catalogue octobre 2020 des véhicules GNC du site de l'AFGNV (en lien sur cette page), on a,  pour les véhicules légers non utilitaires, comme réservoir et autonomie :

Fiat Fiorino  :                       GNC= 13,4 kg - 279 km + Essence = 45 l - 608 km

Fiat Doblo Panorama  GNC= 16,1 kg - 329 km + Essence = 22 l - 297 km

Fiat Panda :                         GNC = 12,0 kg - 387 km + Essence = 35 l - 760 km 

Seat Arona 1.0 TGI  :      GNC = 13,8 kg - 394 km + Essence = 9 l - 180 km

Seat Leon 1.5 TGI :          GNC = 17,3 kg - 480 km + Essence = 9 l - 169 km

Skoda Octavia Gtec 1.5 DSI : GNC = 17,7 kg - 437 km

VW Golf GTI Blue Motion 1.6    GNC = 13 kg - 382 km + Essence = 55 l - 1 078 km

VW Golf GTI Variant    GNC = 13 kg - 382 km + Essence = 55 l - 1 078 km

VW Caddy :                           GNC  =26 kg - 619 km + Essence = 13 l - 209 km
VW Caddy Maxi :                GNC  =37 kg - 881 km + Essence = 13 l - 209 km

Donc avec ton véhicule Caddy, tu as la meilleure capacité réservoir en gaz pour les véhicules 2020 !
Donc quand on en sera à ton niveau .....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...
Le 17/05/2021 à 09:33, pat a dit :

Exemple sur ma caddy qui a 30 kg en réserve, je peux rarement mettre plus de 25 kg même totalement à sec voir 20 kg qq fois... (pb des stations qui n'arrivent pas à avoir suffisamment de pression - j'ai l'impression!!).

Effectivement, le problème est plutôt du côté du compresseur en station si tu n'atteins que 20 kg.

Soit la station est trop fréquentée (poids moyens / poids lourds qui passent avant toi?), le compresseur n'a pas le temps de regonfler le stock dans les cylindres,

soit c'est le compresseur qui patauge.

J'ai une capacité "13,8 kg" (2 gros + 1 petit cylindres) et en général j'y mets dans les 14,5-15 kg dans ma région. Max vécu 16,81 kg (par temps froid).

 

PS: la capacité du Caddy, j'en rêve 😄... Dans un Touran svp (maaaaaiiis nooon, ils vont nous me mettre en fin de vie 😭).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...