Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Prix du GNV


Bac
 Share

Recommended Posts

Le mois de cotation d'avril touche à sa fin (encore 1 seul jour de cotation) pour l'indice PEG Monthly M+1 Mai 2024. La moyenne actuelle de l'indice est à 28,669€/MWh en hausse de 8,4% par rapport à l'indice coté fin mars PEG Monthly M+1 Avril 2024 qui était à 26,437€/MWh. Le dernier jour de cotation ne va pas modifier sensiblement les choses.

Puisque cet indice entre en compte dans la composition des prix du GNV des différents opérateurs de stations, on devrait avoir une hausse d'une petite dizaine de centimes sur le prix au kg en ce début mai. 
Au mois d'avril 2024, j'ai constaté les prix suivants (et entre parenthèses la variation par rapport à mars 2024) :
Vgas 1,477€/kg pour le bioGNC (+ 8,4%)
Molgas Air Liquide ?? €/kg pour le GNC - je ne suis pas passé
Engie 1,657€/kg pour le bioGNC et 1,672 €/kg pour GNL-C (+2% pour le bioGNC et +1,9% pour le GNL-C)
Total Energies ?? €/kg pour le bioGNC- je ne suis pas passé
Endesa 1,701€/kg pour le bioGNC (+1,7%) [Prix de
Wissous-91, Attention les prix Endesa diffère selon les stations le moins cher à Vars-17 à 1,644€/kg et le plus cher à Saint-Etienne-42 à  1,704€/kg)
Rien trouvé pour Gazup.
A noter que le site Endesa refonctionne pour l'affichage des prix des stations (après l'avoir signalé à 4 reprises depuis mars 2023)

 

Donc faites de préférence votre plein avant fin avril (ou le 1er mai, peut-être que la mise à jour des prix est au repos le 1er mai), vous économiserez 9073.gif..... de 1 à 2 € (pour un véhicule léger) 3553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...