Jerome Posté(e) 19 novembre 2021 Share Posté(e) 19 novembre 2021 Bonjour à toutes et tous, Je me joins à vous sur le forum. Je suis en région parisienne et je viens de prendre livraison aujourd’hui d’un Fiat Doblo GNV. Je ne suis pas sûr d’avoir fait le bon choix malheureusement. Je viens de constater que le prix du GNV à doublé voire plus entre la commande et la livraison de mon véhicule. comment est-ce possible? Le tarif du gaz de ville n’a pas doublé sur la période… Le Kg du GNV fossile est le 19/11 à 2,309€/kg à la station Total d’Issy les Moulineaux j’ai eu un choc et du demander aux autres personnes faisant le plein de GNC s’il n’y avait pas un problème de programmation du distributeur… Pas étonnant que le marché des véhicules GNV soit en chute libre. A ce prix là, il vaut mieux rouler au SP95… Cela ressemble à un enterrement de première classe! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evy13100 Posté(e) 19 novembre 2021 Share Posté(e) 19 novembre 2021 Bonjour Jérôme et bienvenue ! Oui en effet il y a de quoi s'arracher les cheveux. Le sujet est déjà évoqué plus haut. Voir discussions générales: prix du gnv Bonne lecture et restez optimiste ! Evelyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 22 novembre 2021 Share Posté(e) 22 novembre 2021 Plus précisément rendez-vous ici. Sur quoi te bases-tu pour estimer que le parc de véhicules fonctionnant au gaz est en chute libre ? Le SP 95 augmente aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) 22 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2021 Il y a 5 heures, Raistlin a dit : Plus précisément rendez-vous ici. Sur quoi te bases-tu pour estimer que le parc de véhicules fonctionnant au gaz est en chute libre ? Le SP 95 augmente aussi. Le SP95 a proportionnellement moins augmenté que le kg de GNC qui lui a presque doublé. C’est déjà un des éléments. Ensuite on constate un abandon progressif du GNC pour les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires léger. Chez Fiat après sa fusion dans Stellantis et chez VW (il reste SEAT) mais la décision d’un abandon progressif par un arrêt d’investissement a déjà fuité et le centre de de is ion est à Wolfsburg et pas à Madrid. A cela se rajoute la décision UE du mix énergétique qui a pour l’instant laissé de côté le GNV. Cette décision va peut-être évoluer surtout si les capacités de production d’hydrogène vert ne sont pas au rendez-vous face au bio GNC qui lui est déjà vertueux. Mais il est rare que l’UE change une politique, même quand elle est suboptimale. La ministre de l’écologie a aussi parlé du GNV dans un contexte de transport lourds mais pas dans le contexte des VP et des VU légers. La hausse du GNC sera espérons temporaire, mais l’orientation politique à la fois au niveau local et européen me semble être là. Cela ne m’empêchera pas de bien profiter de mon véhicule pendant une dizaine d’années. Mais je pense que post 2030, le choix d’un véhicule utilitaire léger ne se fera probablement pas autour d’une motorisation GNC. Tout cela n’est que mon humble avis naturellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogi Posté(e) 25 novembre 2021 Share Posté(e) 25 novembre 2021 Je viens de recevoir également une Fiat Doblo gnv et je suis aussi surpris du prix au kg de gnv à la station d’Issy les mx. Pourquoi le carburant est il si cher? Je m’apprête à passer commande du badge Engie. N’y a t’il pas possibilité d’une remise pour les pro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogi Posté(e) 25 novembre 2021 Share Posté(e) 25 novembre 2021 (modifié) Le 22/11/2021 à 20:16, Jerome a dit : Le SP95 a proportionnellement moins augmenté que le kg de GNC qui lui a presque doublé. C’est déjà un des éléments. Ensuite on constate un abandon progressif du GNC pour les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires léger. Chez Fiat après sa fusion dans Stellantis et chez VW (il reste SEAT) mais la décision d’un abandon progressif par un arrêt d’investissement a déjà fuité et le centre de de is ion est à Wolfsburg et pas à Madrid. A cela se rajoute la décision UE du mix énergétique qui a pour l’instant laissé de côté le GNV. Cette décision va peut-être évoluer surtout si les capacités de production d’hydrogène vert ne sont pas au rendez-vous face au bio GNC qui lui est déjà vertueux. Mais il est rare que l’UE change une politique, même quand elle est suboptimale. La ministre de l’écologie a aussi parlé du GNV dans un contexte de transport lourds mais pas dans le contexte des VP et des VU légers. La hausse du GNC sera espérons temporaire, mais l’orientation politique à la fois au niveau local et européen me semble être là. Cela ne m’empêchera pas de bien profiter de mon véhicule pendant une dizaine d’années. Mais je pense que post 2030, le choix d’un véhicule utilitaire léger ne se fera probablement pas autour d’une motorisation GNC. Tout cela n’est que mon humble avis naturellement. Avant de commander la Fiat, j’ai pris des renseignements chez Volkswagen. Le service commercial m’a indiqué la sortie d’un nouveau caddy gnv au premier trimestre 2022 avec une grande autonomie. La commerciale m’a indiqué que l’intérieur sera revu et sera aussi confortable. Modifié 25 novembre 2021 par Gogi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 26 novembre 2021 Share Posté(e) 26 novembre 2021 @Gogi, sur le prix du GNV, c'ets toute la discussion en cours sur ce fil de discussion : lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/prix-du-gnv-625/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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