Suisse Posté(e) 12 mars 2022 Share Posté(e) 12 mars 2022 Je a LIS dann Forum allemande pitpoint a ferme tout station gnv en allemande! Quelqin Safe plus ? en Suisse set Le gaz regional qui fait Le station gnv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazor Posté(e) 13 mars 2022 Share Posté(e) 13 mars 2022 Merci pour l'info... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 13 mars 2022 Share Posté(e) 13 mars 2022 @Suisse, je ne connais pas le contexte de la situation de ces stations Pitpoint rachetées par Total. Mais si j'ai bien compris, certaines stations ont des contrats d'approvisionnement en gaz de longue durée à prix fixe et d'autres des contrats d’approvisionnement en gaz au prix du marché . Dans un contexte concurrentiel (c'est-à-dire pas le contexte français), qui est peut-être le cas en Allemagne, certaines stations avec des contrats d'approvisionnement au prix du marché, sont obligées d'appliquer à la pompe des prix si hauts que plus personne ne vient faire le plein. J'imagine qu'en dessous d'un certain nombre de clients par jour, le maintien d'une pompe ouverte en activité amène à plus de dépenses que de recettes, du fait de maintenir le système sous une certaine pression. Dans ce cas, il faut mieux fermer, car il y a pas de rémunération au maintien du service ouvert sans client . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts