Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Paul des stations V-GAS


Paul de VGas
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Je suis Paul-Olivier, responsable commercial pour les stations V-Gas/Proviridis. 

Je navigue fréquemment sur votre forum où la communauté effectue un super travail. J'ai d'ailleurs pu remarquer que celle-ci pouvait se retrouver sans réponse. C'est, donc, pour cela que je vous rejoins... Mais pas que.. :classic_ninja: Je souhaite effectuer un réel échange avec vous dans le but d'une amélioration constante de nos stations et de notre service.

 

Ainsi, si vous avez des remarques et questions, vous pouvez me contacter en MP ou bien par email à paul-olivier.natali@proviridis.fr ; n'hésitez pas ! 

 

Excellente journée à vous et à très vite , :classic_biggrin:

 

Paul-Olivier

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Paul de VGas a dit :

Bonjour à vous,

 

Je suis Paul-Olivier, responsable commercial pour les stations V-Gas/Proviridis. 

Je navigue fréquemment sur votre forum où la communauté effectue un super travail. J'ai d'ailleurs pu remarquer que celle-ci pouvait se retrouver sans réponse. C'est, donc, pour cela que je vous rejoins... Mais pas que.. :classic_ninja: Je souhaite effectuer un réel échange avec vous dans le but d'une amélioration constante de nos stations et de notre service.

 

Ainsi, si vous avez des remarques et questions, vous pouvez me contacter en MP ou bien par email à paul-olivier.natali@proviridis.fr ; n'hésitez pas ! 

 

Excellente journée à vous et à très vite , :classic_biggrin:

 

Paul-Olivier

 

Bonjour Paul-Olivier,

bienvenu sur ce forum.

Comme vous l'avez peut-être vu, nous avons partagé récemment un article de journal qui traitait du déploiement de stations VGas sur l'hexagone dans les prochaines années .

Pouvez-vous nous en dire plus sur ces projets en cours, dans quelles régions ?

Bonne journée.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex, 

 

Merci pour votre accueil et votre message 😊

 

Comme vous avez pu le lire, dans le dernier trimestre de cette année 2020, vous verrez l'ouverture de la station de Plan d'Orgon (13) situé près de Cavaillon.

 

Sur l'année 2021, nous prévoyons pas moins de 6 nouvelles stations avec un développement dans le Nord et le Nord Ouest de la France lors du 1er trimestre : Dourges (62) & Montoir de Bretagne (44).

Nous renforcerons, ensuite, notre présence dans le secteur Sud-Est avec l'arrivée des stations de Manosque (04), Bouc Bel Air (13), Miramas (13) et Chalon sur Saône (71), dans le 2ème et 3eme trimestre.

 

Notre objectif est de couvrir l'ensemble de la France d'ici 2025.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 12:16, Paul de VGas a dit :

Bonjour Alex, 

 

Merci pour votre accueil et votre message 😊

 

Comme vous avez pu le lire, dans le dernier trimestre de cette année 2020, vous verrez l'ouverture de la station de Plan d'Orgon (13) situé près de Cavaillon.

 

Sur l'année 2021, nous prévoyons pas moins de 6 nouvelles stations avec un développement dans le Nord et le Nord Ouest de la France lors du 1er trimestre : Dourges (62) & Montoir de Bretagne (44).

Nous renforcerons, ensuite, notre présence dans le secteur Sud-Est avec l'arrivée des stations de Manosque (04), Bouc Bel Air (13), Miramas (13) et Chalon sur Saône (71), dans le 2ème et 3eme trimestre.

 

Notre objectif est de couvrir l'ensemble de la France d'ici 2025.

 

 

Une petite interrogation ... comment sont décidés les lieux d'implantation des stations?

 

Car a Dourges il y a déjà 2 stations alors que l'immense communauté d'agglomeration de Lille Métropole ne compte AUCUNE station ouverte au public alors que contradictoirement les bus de l'agglo roulent au gaz depuis un bon moment

 

De même pour la métropole Aix-Marseille : pas de pompe ouverte au public dans la seconde ( si je ne me trompe pas ) ville de France ! 🤔 alors qu'autour d'Aix-en-Provence, il y a déjà deux stations ( une tout public, certes souvent en panne ) et une autre réservée au public ( Aix les milles ) et si j'ai bien suivi deux autres projets donc : Fuveau et Bouc Bel Air

 

D'autres territoires sont des desserts au niveau de la distributions entre le Nord et Lyon par exemple

 

Votre avis?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bac ,

Je pense que c'est des politiques de ce que j'ai compris la région Rhône Alpes Auvergne a une politique très Gnv en matière de transport . A contrario la region Ile de France est moins investis dans le Gnv mais il y a une agence qui s'en occupe bien le SIGEIF  par contre le foncier est très chère d'où la lenteur d'ouverture de station et je pense qu 'il vaut mieux des stations multimodale électricité + Gnv+ essence .

La question que je me pose est ce difficile de convertir les stations existante et pourquoi est ce difficile de trouver ces stations en ville ? 

Car dans les pays voisins les stations sont en ville sont  multimodale en tout cas essence + gnv+gpl.( Allemagne Italie Suisse Autriche Pays Bas Espagne).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

il me vient deux points importants pour convertir une station service en station GNV:

  • la proximité au réseau de GRDF ou GRTgaz (et de capacité suffisante pour alimenter la future stations potentielle),
  • la place disponible pour implanter un container (généralement de 40 pieds)

Pour que le GNV soit rentable, il faut du débit, donc des poids-lourds.

Qui dis poids-lourds dis station GNV imposante (container 40 pieds, 2 compresseurs de fort débit, des stockages tampon conséquents...) avec plusieurs bornes équipées de pistolets NGV1 et/ou NGV2...

 

Les stations en zone industrielle ont le foncier, le client captif à proximité, le réseau de gaz... Les conditions parfaites.

En ville, on a le cas avec des petites stations qui ne peuvent accueillir que des petites installations GNV mais qui vont être vite limitées (un camion qui met 120 kg défonce les stockages et il faut une heure pour les reconstituer, 2 camions de suite et c'est le drame !). 

L'avantage du diesel et de l'essence, c'est qu'ils sont enterrés et c'est pratique. Pas avec le GNC.

Bonne journée.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bac et Yann,

 

Remarques très intéressantes. Alex a parfaitement répondu à vos interrogations.

 

Nous privilégions, principalement, l'implantation des stations près des axes routiers les plus empruntés par les transporteurs qui sont nos "premiers clients".

Cette dernière est également décidée suivant la prise en compte de facteurs importants comme la surface du terrain, la disponibilité de terrain, le coût du terrain, la distance de raccordement au réseau Gaz...

C'est souvent le travail de plusieurs mois d'étude et de projet avant le lancement de la station. 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quid de la.politique des milieux urbains , je comprend le fait qu'on privilégie les Camions , mais un utilitaire de type fiat Doblo ou VW caddy comment font ils dans les zones urbaines ?

Je sais que le foncier est élevé en agglomération, mais quelle est la réglementation concernant l'implantation ou la transformation de station Gnv en France dans ce type de localisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...