Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Nouvel Adhérent


Yvonnick

Recommended Posts

Bonjour

Nouvel inscrit sur le forum je suis preneur de toutes vos remarques.

Je viens d'acheter une Seat Leon st tgi 110 cv chez un mandataire Allemand par le biais d' un garage près de chez moi.

Elle est de Mars 2018 et a 10 km ( donc comme neuve). Pour le garagiste , il ne devrait pas y avoir de problème pour la faire immatriculé.

Je travaille à 300m d'une Station Biométhane et fais plus de 20000km par un d'où l'intérêt pour moi du gnv.

Les stations AS24 PitPoint sont vraiment réservées aux professionnels ou acceptent elles les particuliers?

je vous tiens au courant dès que la voiture est arrivée

merci et bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 19:06, Yvonnick a dit :

Bonjour

Nouvel inscrit sur le forum je suis preneur de toutes vos remarques.

Je viens d'acheter une Seat Leon st tgi 110 cv chez un mandataire Allemand par le biais d' un garage près de chez moi.

Elle est de Mars 2018 et a 10 km ( donc comme neuve). Pour le garagiste , il ne devrait pas y avoir de problème pour la faire immatriculé.

Je travaille à 300m d'une Station Biométhane et fais plus de 20000km par un d'où l'intérêt pour moi du gnv.

Les stations AS24 PitPoint sont vraiment réservées aux professionnels ou acceptent elles les particuliers?

je vous tiens au courant dès que la voiture est arrivée

merci et bonne soirée à tous

 

Bonjour Yvonnick, 

J'ai une Seat Leon tgi comme celle que tu vas avoir, depuis fin février 2018. J'en suis très content. Je n'ai jamais roulé au biogaz. En Belgique on a deux types de gaz. Le gaz riche et le gaz pauvre venant de Hollande. Avec un plein de gaz riche, ( majoritaire en belgique) je fais un peu plus de 330km et avec du gaz pauvre ( pauvre en méthane ) je fais un peu plus de 270. Pourras tu me dire ton autonomie avec le biogaz?

Bonne journée 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Théoriquement en France, le bioGNV va avoir strictement les mêmes qualités que le GNV classique qui serait l'équivalent du gaz "riche" en Belgique. Seuls les départements du Nord ont une qualité de gaz moindre, car il s'agit de gaz hollandais justement.

La Leon vous indique sur le tableau de bord la qualité du CNG, vous le verrez facilement du coup ! :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour Pierre-Edouard,

Est-il possible d'envisager une offre Voiture + Compresseur comme suggéré par Alexandre (dans un autre post) pour permettre au propriétaire d'une Seat TGI de faire le plein à domicile ? Cela serait un gros avantage pour percer le marché auprès des particuliers, qu'en pensez-vous ?

Une offre équivalente existe en suisse avec les fournisseurs de gaz et la station PHILL.

Merci

Cordialement,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

bonjour à tous

La Seat Leon st tgi est arrivée  le 8 Décembre. Elle correspond à notre attente avec une ligne assez sympa et des équipements correctes. On est bien assis avec plus de place à l'arrière que la 308sw.Le coffre est légèrement plus petit mais il  nous satisfait quand même.Pour ce qui est de la conso cela reste vraiment raisonnable.Nous tournons à 4.4kg de moyenne pour l'instant avec du biométhane (0.999€/kg ,noté 100%  qualité au tableau de bord)sur nos routes de campagne.Nous avons fait un trajet Mortagne sur sèvre- Orléans le week-end dernier avec un temps exécrable( Pluie-vent- température négative-gel) .La conso était de moins de 4 kg sur la nationale jusqu'à Saumur(85km-85km/h)et nous avons fini à 4.4 kg arrivé à Orléans avec du 110 -120 km/h sur autoroute.Plus de 330 km au gnv. Retour sur l'essence (Station de Blois AS24 réservée pro et Saumur pas encore en service dommage) avec une conso de 7.3l/100km pour une vitesse de 130km/h bien soutenue de Orléans à Saumur.Fait le plein au retour avec une température extérieure de 7°5 et nous avons mis 16,5kg  de gaz.Pas mal pour un réservoir de 15 kg.La température extérieur et du gaz donc y est pour beaucoup.Très satisfait de notre achat et de la curiosité que l'on suscite dans notre entourage.Il nous manque juste le certificat d'immatriculation qui devrait arriver début Janvier.

J'ai été un peu long désolé,la joie d'un nouveau jouet sans doute.Bonnes fêtes de fin d'année et je reste dispo pour vos questions.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Oui effectivement c'est la 110cv 50litres d'essence. 25kg de gaz. Version Style.Je consomme plus que Yves en Belgique car c'est la version ST break. Elle date de Mars 2018 10km et vient d'Allemagne. Acheté il y a 15 jours . Pour le prix je ne sais pas si je peux le dire sur le forum.  J'attends une réponse de l'admin ou demandez lui si ça ne pose pas de problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations, vous avez donc dû vous acquitter du malus car elle est considérée comme une version essence classique ?

J'ai hésité à en prendre une chez Tabor à Kehl elles étaient affichées à 17850€ hors frais (immatriculation, malus, plein d'essence...)

Je pense me tourner vers un véhicule d'occasion récent car je trouve absolument indécent de faire payer un tel malus aux acheteurs de véhicules essences alors que les diesels émettent des polluants qui restent en basse atmosphère et donc sont un véritable scandale de santé publique! Je ne parle même pas des des véhicules bivalent GNV considéré comme des essences classiques.

Je vous souhaite bonne continuation avec votre Leon TGI je suis sûr que vous serez satisfait de cette acquisition je roule depuis plus de 10 ans au GNV et je ne changerai pour rien au monde pour une autre technologie.

Cdlt,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...