Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

nouveau membre MartinS


MartinS
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je m'apelle Martin et j'habite en Allegmagne. Je parle seulement un petit peu francais.
J'ai une voiture au GNV depuis 2006. VW Touran 2.0 EcoFuel avec plus de 300.000 km. Reservoir 18 kg. Autonomie 370 km en roulant lentement.

En 2008 j'ai découvert qu'il n'y avait pas suffisamment d'informations sur les stations-service GNC en France.
J'ai lu sur les forums GNV allemands que les gens ne trouvaient pas les stations-service ou ne pouvaient pas les utiliser.
J'ai donc fondé ma propre collection d'informations (aujourd'hui: https://cng-stations.net/Frankreich.fr.htm), et en 2009 j'ai cherché et essayé moi-même la plupart des stations-service dans l'hexagone.
A cette époque, il y en avait deux publics (Saint-Girons et Carrefour Toulouse) et ~24 avec Badge GNVert. (C'est comme des vacances d'aventure.)

(Je suis "en guerre" avec GNVert / Engie car ils n'ont pas retourné le depot du garantie pour le badge et ils ne répondent jamais ni à mes e-mails ni aux courriers recommandés.)

Depuis 2020 j'ai la carte Romac Fuels, alors je peu faire le plein à des stations Air Liquide.

Aujourd'hui encore, je trouve les informations insuffisantes ou peu fiables, c'est pourquoi je visite encore occasionnellement un certain nombre de stations-service en France pour recueillir des informations fiables.

J'ai créé une partie de cet article avec Google Translator, alors quand quelque chose est incompréhensible, se suis désolé.

Bonne nuit
Martin

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MartinS et bienvenu,

La France est terriblement en retard en effet, mais il y a un espoir. Même si les français dans leur immense majorité ne s'intéressent pas au GNV, il y a dans le domaine des transports de marchandises et des personnes de nombreuses initiatives tournées vers le GNV. C'est cela qui entraîne l'ouverture de nouveaux points d'avitaillement en GNV un peu partout pour créer les chaînons manquants. 

Tu fais bien de citer la station GNV de Saint-Girons (en Ariège), car c'est probablement l'une des plus anciennes de France, qui plus est, toujours ouverte et qui  contribue activement au maillage du GNV en Nouvelle Aquitaine.

Bientôt le pays pourra être traversé par des allemands, des belges, des italiens, des espagnols, des hollandais, des suisses, brefs par tous les voyageurs d'Europe et d'ailleurs sans craindre la panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...