Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Nouveau Membre Leòn TGI


Tom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’habite sur Grenoble et je viens de commander la Leòn TGI DSG 130ch que je reçois normalement mercredi. 

Si il n’y a pas de retard dans la livraison, je pars en Espagne dès que je la récupère pour en profiter pleinement pendant mes vacances 😃 (trop hâte 🤞)

 

Je voulais vous remercier pour toutes vos infos sur ce site ! (Vraiment utile pour la préparation de mon voyage, et pour la prise de décision pour l’achat du véhicule)

 

Si quelqu’un a des infos supplémentaires sur l’ouverture de la station de BioGnv à la Tronche je suis preneur car j’habite à moins de 2 km de celle ci. 

 

Et j’ai vu sur le site de GEG que la station qui est située vers le CEA est ouverte au publique... Et mon concessionnaire me l’a confirmé, avec paiement en CB 24/24. En revanche sur ce site elle est indiquée comme réservée aux professionnels. Donc si vous revenez du ski, ou d’Italie, vous avez la possibilité de faire le plein à Grenoble ! Je vous prendrais des photos et donnerais des infos tarifaires dès que j’irais y faire un tour.  Mais pour être passé devant plusieurs fois elle semble propre et entretenue. En plus facile d'accès de l’autoroute.  

 

Merci à tous pour le partage d’info et à bientôt !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totole,

 

Merci. Quand j’ai fait l’essai de la Leòn c’était sur une Style BMV 6 130ch. C’était un vrai plaisir et ça m’a convaincu a acheter le véhicule. 

Au plaisir de vous relire,

Tom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Oui je je pars du principe que plus on sera nombreux plus le développement de cette énergie, qui est plutôt propre quand on parle de BioGNV, sera rapide. Il faut juste quelques motivés qui soient prêt à franchir le pas. 

En plus nos élus sont fier de présenter des bus qui roulent au Gaz Naturel mais demandent aux particulier de rouler à l’electrique... comment recharge-t-on sa voiture électrique quand on a pas de garage ou de place attitrée dans un parking?

En plus ça marche très bien dans nos pays voisins, on a juste un train de retard, comme d’hab XD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et votre confiance dans la gamme TGI de SEAT !

Concernant l'ouverture de la station GEG de la Tronche, l'inauguration officielle aurait lieu en septembre d'après mes informations. 

J'imagine qu'ils vont donc l'ouvrir officieusement avant pour s'assurer que tout fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut Amalia,

 

Malheureusement je n’ai pas eu le loisir de l’utiliser beaucoup en Espagne car j’ai eu un accident direct en arrivant (percuté un sanglier sur l’autoroute). Donc j’ai du la faire réparer sur place et ne l’ai pas utilisé de mes vacances. J’ai quand même pu faire 1 plein à Lunel, juste avant Montpellier, et un autre à Figueres en Espagne. 

 

Par contre j’ai vraiment pu me faire une idée depuis que je l’ai fais réparer. J’ai bougé un peu en Italie et en France et je penses que je peux qualifier cette Leòn TGI en 3 mots : Que Du Bonheur. 

 

Je ne sais pas par où commencer, alors je vais parler primo de l’autonomie. 

Il m’a fallu 16€ pour faire Milan Grenoble (environ 390km), en incluant une petite balade dans Milan avant de partir. Arrivé à Grenoble j'étais toujours en GNC, même pas touché l’essence... le tout sans faire attention et en roulant normalement. Donc les 400km annoncés en GNC sont vraiment fiables. 

 

En terme de ravitaillement, les stations GNVert où je suis allé sont pas dans un très bon état mais ça fait l’affaire pour faire le plein (rarement en Bio GNC car souvent indisponible). Par contre à Grenoble Bio GNC disponible tout le temps, qualité 100%, et à 1,057€ le kilo. Bravo GEG. Par contre à l’étranger (Italie et Espagne) on choisi pas c’est GNC tout court, mais à moins d’un euro. 

 

Pour la conduite, la seule différence avec la TSI que j’avais avant c’est le bruit, elle est un bien moins bruyante malgré que la TSI était assez silencieuse (alors par rapport à une diesel c’est le jour et la nuit). Plaisir de conduite identique à une voiture essence!

 

En ce qui concerne la consommation, sur des trajets d’autoroute et de route en moyenne c’est 3,8kg au 100, et en ville on est dans les 4,6kg au 100. En moyenne générale je suis à 4,1kg au 100. Si on fait le calcul en comparant avec une Hybride, ça devient très avantageux vu le prix du gaz à la pompe ! 

 

En tous cas je suis plus que satisfait de cette voiture et j’espère vraiment que le réseau de GNC va se moderniser et se développer en France. 

 

À+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

Et bien nous avons fait les mêmes constats que toi pour la consommation, le plaisir de conduite et le moteur plus silencieux. Pour les stations il est vrai que la France à des progrès à faire. Mais ça vient, faut y croire. Je frappe à toutes les portes possible pour mettre en avant le gnv . Instagram, Facebook, contact youtube, même M. Chapatte . Bon pour l'instant pas de réponse mais je suis du genre têtue alors je vais les inonder de mails 🤣 .

Quand même quand on sait que les camions les bus se met au GNV il est temps que l'on parle des véhicules légers pour les particuliers.

Merci pour  ton retour. 

A bientôt. 

Amalia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...