Obi-Wan Posté(e) 18 février 2021 Share Posté(e) 18 février 2021 Bonjour, mon véhicule actuel (un diesel d'occasion de plus de 6 mois), nous l'avons trouvé au Luxembourg, et la procédure d'immatriculation en France n'a rien eu d'impossible. Cela nous a couté un cheval fiscal pour une plaque provisoire en WW (valable 6 mois), le temps que la procédure d'immatriculation définitive se fasse (quitus fiscal et ANTS). Notre prochain véhicule sera peut-être au GNV et la Belgique propose des modèles non distribués en France notamment les break Audi A4 et berline A5. Chaque véhicule circulant en Europe doit avoir un agrément européen, donc en théorie une Audi g-tron est immatriculable en France même si elle non vendue par le réseau français. A votre avis je me dirige vers une impasse où c'est réalisable ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 24 février 2021 Share Posté(e) 24 février 2021 Bonjour, je l'ai fait en janvier pour une AUDI A3 g-tron venue de Bavière, en passant par l'importateur Gaillard Autos. Pas mal de papiers en effet, pour Gaillard Autos, puis quitus fiscal, puis ANTS pour immatriculation définitive, puis petite difficulté avce MAAF qui ne connaissait pas ce véhicule et a mis 15 j pour l'assurer. mais c'est très faisable. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obi-Wan Posté(e) 24 février 2021 Auteur Share Posté(e) 24 février 2021 Ok merci pour votre retour. Je me suis renseigné auprès de concessionnaires Seat et Audi de l'agglomération lyonnaise et pas de problème pour l'entretien (Audi Lyon Nord notamment). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claireomatic Posté(e) 26 février 2021 Share Posté(e) 26 février 2021 (modifié) Bonjour, J'ai importé une Golf break GNV de Belgique, d'autres l'ont fait avant, ça n'a rien d'une impasse. Pour ma part, n'étant pas pressée de l'avoir, je ne suis même pas passée par la case WW, j'ai été la chercher une fois le certificat d'immatriculation définitif reçu. En revanche, j'ai quand même trouvé ça un peu lourd de gérer toute la paperasse moi-même (notamment parce que le garage vendeur n'était pas très sérieux ni réactif à mes demandes...), et j'ai regretté de ne pas leur avoir délégué ça. Mon vendeur (garagiste frontalier, habitué à vendre à des français du 59) croyait que le prestataire avec lequel il travaille habituellement pour ça se déplaçait physiquement en préfecture à Lille, et qu'il ne pourrait donc pas le faire pour nous qui étions de la région parisienne. Il ne nous l'a donc pas proposé. En réalité, tout est maintenant dématérialisé, donc nous aurions parfaitement pu leur déléguer ces formalités. La MAIF n'avait pas encore le modèle dans ses bases de données, mais ça n'a pas posé de problème particulier, ils m'ont fait une assurance temporaire le temps de le créer, et il faut juste bien vérifier sur le certificat d'assurance que c'est bien le bon modèle qui est indiqué. Le lien vers le sujet similaire que j'avais créé avant d'importer ma voiture : https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/importer-une-voiture-gnv-439/?tab=comments#comment-2171 Modifié 26 février 2021 par Claireomatic 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazor Posté(e) 21 mars 2021 Share Posté(e) 21 mars 2021 Ces informations sont très instructives. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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