Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Alberi

GNV cher ! Fermeture des stations en Ukraine

Recommended Posts

Bonjour,

dans un article du 31 décembre 2021, vu sur ce lien https://www.gamingdeputy.com/fr/les-stations-service-ont-commence-a-etre-massivement-fermees-en-ukraine-affaires-economie-lenta-ru/

L'article d'origine en ukrainien est plus complet (mais il faut passer par la traduction automatique de Google) (lien original ici https://enkorr.ua/ru/news/ukravtogaz_ostanovil_rabotu_32_agnks_na_ocheredi_eshche_34/249191)

En Ukraine, un opérateur-Ukravtogaz- a fermé 32 stations GNV, il en reste 45 mais il prévoit d'en fermer des dizaines d'autres (50 stations d'autres réseaux ont fermé). Raison donnée par le directeur de l'opérateur :  "le GNC est devenu le carburant automobile le plus cher, et pour cette raison, nos ventes ont chuté de 90 %.  Afin de minimiser nos coûts d'entretien des stations-service - pour les stations où il n'y avait pas de vente - nous avons suspendu leur travail. (...) les gens trouvent cela plus facile faire le plein d'essence (...)jusqu'à ce que le prix devienne attractifs (...), au moins 50 % inférieur au prix de l'essence (...) le prix devienne attractif pour les travailleurs des transports. Et pour que cela se produise, il doit être sur notre stèle au moins 50 % inférieur au prix de l'essence . (...) jusqu'à récemment, le méthane était considéré comme l'alternative la plus réaliste à l'essence et au diesel habituels. Le plus grand avantage du gaz naturel était considéré comme son coût, qui était plusieurs fois inférieur au coût des autres types de carburant pour les moteurs à combustion interne.»

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raistlin

De façon générale, les prix des autres carburants (GPL compris) ont moins augmenté très peu en proportion. On peut le voir dans l'article des sites italiens publiés dans l'autre forum qui décrit les prix Essence / diesel / GPL / GNV début octobre (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/lactualité-du-gnv-vu-ditalie-737/?do=findComment&comment=4121).
En plus entre l'Ukraine et la Russie, il y a une dimension géopolitique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×