Damien- Agribiomethane Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 Nous proposons depuis 1 an du Biognv à moins 1 € TTC le kg à notre station à Mortagne sur Sevre ( Vendée) pour tous, professionnel et particulier. La station est ouvert 24h/24h avec 2 voies poids lourd et 1 voie véhicule léger. C’est possible car nous produisons notre Biognv à partir de la methanisation de nos effluents d’élevages et de dèchets d’agro Alimentaire. Ce Biogaz est épuré puis compressé pour être délivré en carburant. Au plaisir de vous rencontrer sur notre station. wwww.agribiomethane.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikl ADMIN Posté(e) 8 novembre 2018 Share Posté(e) 8 novembre 2018 Bonjour Damien et bienvenue sur le forum ! Je pensais justement à vous pas plus tard qu'hier... Inspiré par le succès d'agribiométhane, un éleveur porcin en Seine-Maritime réfléchit au déploiement d'une station bioGNC associée à un site de méthanisation déjà existant (aujourd'hui en cogénération)... on détaille l'info sur le site demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno bourgeois Posté(e) 28 octobre 2019 Share Posté(e) 28 octobre 2019 Bonjour, J'ai fait l'aller retour Bretagne Nord , Catalogne cette semaine et je tenais à remercier les gens d'agribiométhane (Mortagne sur Sevre et Kaargreen (Locminé) pour leur implication et la qualité de leurs installations J'ai fait le plein de bio gnv (fabrication maison) dans ces deux stations à l'aller comme au retour et c'est très satisfaisant d'être neutre pour la planète à un prix de moins d'un euro par kilo de biognv dans les deux cas. Celà peut même faire réflechir à un changement total d'itinéraire en évitant les autoroutes à péages qui ne distribuent pas de GNV et qui constituent pour les rouleurs gnv l'essentiel du cout transport. Les stations Gnvert sont à éviter , une hs à Agen, une réservée aux pros à bordeaux, ....... et des supers stations en état avec la marque HAM en Espagne avec automate multilangues et oui notre grand pays d'accueil touristique peut aussi penser à nos touristes très pourvus en véhicules GNV. En résumé, merci aux producteurs distributeurs qui doivent persévérer et se développer afin de développer l'économie locale non délocalisable et aiser notre pauvre pays à rétablir sa balance commerciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 29 octobre 2019 Share Posté(e) 29 octobre 2019 Bonjour Bruno, et la liste s'allonge concernant les stations GNV DE GNVERT HS MAINTENANT AGEN . As tu trouvé une qualité moindre au bioGnv et as tu pu faire le même nombre de kilometres que du GNV classique ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno bourgeois Posté(e) 30 octobre 2019 Share Posté(e) 30 octobre 2019 Bonjour, Je n'ai pas noté de différence de consommation ou de performance, j'ai fait environ 50% du trajet en bio et 50% en classique et en règle général, je repasse à l'essence au bout de 415 km , pour environ 24kg de gaz. Eh oui ce n'est pas une seat leon dernier cri que j'ai, c'est un fiat multipla de 2010 avec moteur 1.6L et 1600kg 6kg au 100km en gaz et du 10.5 litre au 100km en SP95E10 je fais également du 7.5l de gasoil au 100km avec mon autre multipla 1.9l. Je ne comprends pas que l'état français n'ait pas autoris é l'utilisation conjointe du gasoil et du gaz comme elle se fait en Italie au moins pour terminer le parc diésel car tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'investire 25000 ou 30000 € dans une voiture neuve .....Je ne comprends pas non plus que l'état ne t'autorise pas à augmenter la capacité gaz de ton véhicule..... Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 Il y a 14 heures, bruno bourgeois a dit : Je ne comprends pas que l'état français n'ait pas autoris é l'utilisation conjointe du gasoil et du gaz comme elle se fait en Italie au moins pour terminer le parc diésel car tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'investire 25000 ou 30000 € dans une voiture neuve .....Je ne comprends pas non plus que l'état ne t'autorise pas à augmenter la capacité gaz de ton véhicule..... Salut Salut je suis pas sûr de comprendre, quand tu as un véhicule d'occasion même diesel tu peux le transformer en véhicule gnv. Bien sûr les installateurs ne courent pas les rues (Borel ne fait pas cette transformation, mais uniquement la transformation en GPL) et il faut voir si c'est rentable financièrement, mais c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno bourgeois Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 Salut, Je ne sais pas si la transformation est possible . Je parlais de la solution d'adaptation du moteur diesel pour qu'il roule conjointement au gasoil et au gnv simultanément par adjonction de gaz au niveau de l'arrivée d'air Dual Fuel Diesel + méthane développé par Landi Renzo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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