Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

compatibilité boule d'attelage ?


Claireomatic
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

@Raistlin

Nous avons fait le plein sur l'aire d'autoroute de Beaune-les-Mines au Nord de Limoges sans souci pendant les vacances de la Toussaint (à l'aller et au retour). La station fonctionnait parfaitement.

@Claireomatic

Effectivement dans le Lot (Figeac) nous sommes loins des stations GNV 😞 Nous avons réglé la question avec une station GNV pour faire le plein à domicile : comme cela nous partons toujours avec le plein de la maison :classic_smile:

Nous roulons en golf VII (phase 2) 1,4 TGI (modèle de décembre 2017), peu avant la sortie des 1,5 TGI, mais pas en break. Nous l'avons acheté en Italie. Le réservoir d'essence est conservée (50 litres). Nous avons pu faire installer un attelage escamotable en seconde monte par un concessionnaire VW à Toulouse sans problème. Pas donné mais très pratique.

N'hésitez pas me contacter pour plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aalberta,

Nous allons chercher notre golf 7 break 1.4 TGI de mars 2017 (avec donc le réservoir d'essence de 50 litres auquel nous tenions)  en Belgique dans moins de 10 jours maintenant. On attend juste le déconfinement. Elle a la boule d'attelage escamotable (d'origine) comme Alex Vendée.

Oui j'ai vu ça quelque part sur le forum votre station perso, c'est génial ! Et effectivement la seule solution pour rouler au GNV vers Figeac, à l'heure actuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claireomatic

Super nouvelle pour la Golf. Cet attelage semble vraiment génial, c'est tout ce qui manquait sur notre Golf par rapport au cahier des charges ! L'attelage en seconde monte reste très pratique (monter et démonter en 5 secondes chrono).

 

@Claireomatic et @Raistlin

Alors à Figeac, j'ai croisé 2 ou 3 fois la voiture de Téréga (anciennement TIGF), gestionnaire du réseau de transport de gaz sur le Sud-Ouest de la France, une Golf TGI.

Il y a une ligne de gaz haute pression qui passe à Figeac. Il y aurait techniquement la possibilité de créer une station GNV. J'en avais parlé avec Hervé T., le chargé de mission transition énergétique du Grand-Figeac. Il m'avait parlé d'une étude en cours pour évaluer le marché dans les environs (au niveau des poids-lourds surtout je pense). Je vais luis reposer à la question et si j'ai des informations, je ne manquerai pas de les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 15/08/2020 à 09:33, alex vendee a dit :

Sans en faire la promotion nous trouvons que le zafira-tourer est le seul monospace qui est confortable et récent. Il se fait jusqu'en 2017. 

Il existe en 7pl, 3 sieges enfant tiennent à l'arrière et le coffre est très grand. 

Pour avoir testé le caddy, incomparable au niveau confort. Et le touran n'existe que jusqu'en 2015.

Cest dommage de devoir passer sur des suv ou break pour les années suivantes. 

 

Bonsoir Alex, 

Nous envisageons de changer de véhicule (actuellement VW golf 1,4 TGI avec 15 kg de gaz et 50 litres d'essence) pour un véhicule plus grand, toujours au gaz.

Nous regardons du côté du caddy IV maxi en 7 places  et aimerions ajouter un attelage, ce qui semble compliqué sur un caddy maxi en seconde mont (je l’ai fait faire sans problème sur notre golf en concession VW avec un attelage amovible). Votre message du 25 août 2019 montre que vous avez eu du mal à trouver.

Quel type d'attelage aviez-vous fait installé chez Latour sur le caddy maxi : fixe ou amovible ? Vous souvenez-vous du prix (ou un ordre de grandeur) ?

Je serai aussi intéressé pour en savoir plus sur les différences de confort entre le caddy maxi et le zafira tourer. Nous regardons aussi les VW touran (arrêtés en 2015 avec 24 kg de gaz en 5 places, mais 18kg seulement en 7 places).

Merci d’avance,

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...