Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

bien le bonjour !


Mr D
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voulais partager avec vous ma petite expérience en utilisation d'une leon  1.4 tgi  depuis maintenant presque 4 ans  et 225000km, je précise que je suis en Belgique et que l'auto en question est ma voiture de boulot.

Les qualités que je lui trouve, sont sa souplesse, ses commandes légères et agréables, son système multimédia au top de chez top, l'absence de différence de sensations quant a rouler au gaz ou à l"essence, et puis une fiabilité étonnante.

Ses défauts: un intérieur basique avec des sièges peu confortables, manque de soutien et surtout qui se tachent très vite (une chance ils sont noirs!), une usure en facettes des pneus arrières après un certain temps qui provoque un bruit assez embêtant à la longue (pneus good year 4 saisons), manque de puissance dès lors qu'on est chargé, ou pire, lorsqu'on tracte, mais bon, c'est normal pour un 1.4 essence

Au sujet des pannes, ras , juste le gps qui a rendu l'âme sous garantie, et là, ça fait longtemps que lorsqu'il fait froid, il met 20 minutes à trouver les satellites.

Cela fait un bout de temps aussi que je trouve qu'elle "flotte" sur l'autoroute, sûrement les amortisseurs avant fatigués, mais après autant de km, rien d'alarmant.

Très économique (91 centimes, le haute calories pour l'instant par ici) j'ai décidé de la racheter pour ma femme car on me la remplace par une neuve que j'aurai dans quelques jours, seul hic, ce sera vraisemblablement un modèle avec réservoir de 9 l d'essence, ce qui limitera mes déplacements à la Belgique… En effet, la France fait pauvre en terme de pompes, et lorsqu'on en trouve une, on prie pour qu'elle fonctionne! la seule que j'ai pu utiliser est à Dijon, chemin des lentilières  je crois,  j'ai réussi à faire le plein, mais l'état de la pompe faisait peur.

C'est dommage de ne pas en  trouver plus facilement, mais en même temps je comprend  un peu le manque d'intérêt des gens, car en France, le gnv est a peu près au prix de l'essence (du moins pour l'instant il me semble)

Enfin, ne déseperons pas, le progrès se fait, mais petit à petit!

à bientôt

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir Dimitri, 

 

Merci pour ce partage d'expérience ! Un bel exemple de fiabilité des moteurs TGI, ce qui est difficile de se rendre compte en France car nos premiers clients n'ont été livrés qu'en mars 2019 sur la nouvelle motorisation. 

En France, nous sommes clairement moins bien lotis qu'en Belgique niveau station, c'est clair, néanmoins le coût d'usage reste attractif, même avec le 1,26€/kg chez Engie. L'essence et le diesel restent plus cher, et consomme plus. En général, c'est de 30 à 50% moins cher, d'autant plus que la majorité des opérateurs tournent autour de 1€/kg et moins (exception faite toujours d'Engie...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre-Edouard, effectivement pour la fiabilité c'est top et je dois dire que même mes collègues n'ont pas eu de pannes, on a un parc de plusieurs milliers de véhicules (pas tous gnv , mais tout ce qui est remplacé l'est quasiment par ça) et hormis quelques problèmes chez Volvo et Mercedes,(toujours en gnv) RAS 

Mercedes à d'ailleurs arreté le classe B je pense, un ami qui travaille chez eux m'a dit qu'il n'avaient eu que des problèmes avec les modèles gnv , il a été étonné quand je lui ai dit mon kilometrage , (à l'époque peut être 100000km)et que je n'avais pas de souci)

Pour le reste ce sont des VW et Audi et tout le monde en est ravi, j'étais pourtant un grand amateur de diesel, pour le couple qu'il procure, en même temps j'étais resté sur l'idée qu'une voiture essence 1.4l devait rouler comme jadis ma ZX 😙 

Ici rien à voir, si je raconte pas de bétises, c'est un 1.4 turbo il me semble, et on sent bien les chevaux arriver d'un coup, ce qui au début met souvent à mal l'adhérence du train avant (c'est peut être les pneus aussi, on nous monte toujours les mêmes)

Du coup, j'attend que mon chef liquide son A4 gnv, il me semble que ce doit être un 2.0l 170, ça doit sûrement être encore plus plaisant à conduire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...