Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

station ouvert et fonctionnel


nikcar
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je vous écris d'Italie et je voudrais savoir si les stations GNV de Bourg en Bresse, Fragnes-la-Loyère - Chalon et Digoin sont ouvertes et fonctionnelles. Je paie avec CB et en novembre dernier la gare de Bourg en Bresse ne fonctionnait pas ou n'acceptait pas CB contrairement à ma précédente tentative en octobre où tout fonctionnait normalement. Je remercie par avance toute personne qui me répondra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikcar, difficile de répondre. Jadis, nous avions l'excellentissime application et site web CarburOgaz développés par @Alexis et là nous pouvions savoir si la station était en service ou non, grâce à la saisie-validation des automobilistes passant dans la station.
Mais aucune application n'a vraiment remplacé CarburOgaz.....

Pour Bourg-en-Bresse, il y a la station Providiris/V-gas (Rue du Bois de Tharlet) qui doit fonctionner. En général, les stations Providiris/V-gas sont fiables. On peut payer avec la Carte Bancaire et la carte Romac de @Samuel Bodin. Le tarif actuel est de 1,751€/kg en bioGNC, ce qui est un tarif très bon en France pour ce mois de Décembre 2023, il devrait baisser en janvier 2024 (mais cela reste un tarif haut pour l'Italie, où les tarifs sont plus bas).
Il devrait en être de même pour la station de Fragnes-la-Loyère, qui est aussi une station Providiris/V-gas.
La station de Digoin est du réseau Gazup,  la Carte Bancaire et la carte Romac de @Samuel Bodin sont aussi acceptées. Les tarifs Gazup sont en général plus élevés (audessus de 2€/kg mais les tarifs ne sont plus affichés sur leur site web).
Il y a aussi la station de Sennecé-les-Mâcon (ex station Air Liquide passée dans le giron de Molgas). La carte Romac est acceptée, je ne suis pas sûr que Molgas ait fait installé un lecteur de Carte Bancaire depuis.
Mais avec tout cela, je décris l'existant, sans pouvoir confirmer précisément le fonctionnement actuel... 3029.gif
Auguri Buon Natale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alberi pour l'information. Je l'ai trouvé ouvert aussi bien à Bourg-en-Bresse qu'à Digoin aux tarifs que vous avez indiqués. Je suis passé par là les 22 et 27 décembre et dans les deux cas, ils étaient ouverts et fonctionnels. Merci encore et bonne année
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...