Kevin Posté(e) 4 janvier 2019 Share Posté(e) 4 janvier 2019 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je travaille dans une entreprise située à Vaux le Pénil. Nous sommes propriétaires de 9 véhicules GNV et d'un compresseur raccordé au réseau de gaz avec 5 crosses pour effectuer le plein au sein de l'entreprise. Historiquement, nous faisions le plein sur les stations publiques mais c'était beaucoup de temps perdus par nos chauffeurs. Nos chauffeurs ont donc à présent le plein tous les matins :) Nous achetons des certificats pour le BioGNV même si je n'y crois pas trop trop ... La quantité produite en France est trop minime pour le moment pour satisfaire la demande en bioGNV. Nous avons donc depuis quelques temps : 2 Fiat Doblo Cargo, 3 Fiat Ducato L, 1 Fiat Ducato XL Nous attendons la livraison courant du mois de 3 Fiat Ducato XL. Nous essayons de trouver une alternative à notre Renault Trafic immatriculé DZ-777-DS en leasing jusqu'à Mars 2019 par un autre véhicule avec les mêmes caractéristiques (hauteur inférieure à 2m et volume de 7 ou 8m3). Et je vous avoue que ce n'est pas facile de trouver ! Peut être certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience d'aller chercher des véhicules en Italie ou ailleurs ? A bientôt, Kévin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikl ADMIN Posté(e) 8 janvier 2019 Share Posté(e) 8 janvier 2019 Bonjour Kévin et bienvenue sur le forum ! Si je n'ai malheureusement pas d'info sur les alternatives gaz existantes pour un Renault Trafic ou équivalent (à part la conversion en seconde monte), je serai d'un témoignage pour un article sur le site. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en MP Michaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno bourgeois Posté(e) 29 mars 2019 Share Posté(e) 29 mars 2019 Le 04/01/2019 à 17:50, Kevin a dit : Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je travaille dans une entreprise située à Vaux le Pénil. Nous sommes propriétaires de 9 véhicules GNV et d'un compresseur raccordé au réseau de gaz avec 5 crosses pour effectuer le plein au sein de l'entreprise. Historiquement, nous faisions le plein sur les stations publiques mais c'était beaucoup de temps perdus par nos chauffeurs. Nos chauffeurs ont donc à présent le plein tous les matins Nous achetons des certificats pour le BioGNV même si je n'y crois pas trop trop ... La quantité produite en France est trop minime pour le moment pour satisfaire la demande en bioGNV. Nous avons donc depuis quelques temps : 2 Fiat Doblo Cargo, 3 Fiat Ducato L, 1 Fiat Ducato XL Nous attendons la livraison courant du mois de 3 Fiat Ducato XL. Nous essayons de trouver une alternative à notre Renault Trafic immatriculé DZ-777-DS en leasing jusqu'à Mars 2019 par un autre véhicule avec les mêmes caractéristiques (hauteur inférieure à 2m et volume de 7 ou 8m3). Et je vous avoue que ce n'est pas facile de trouver ! Peut être certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience d'aller chercher des véhicules en Italie ou ailleurs ? A bientôt, Kévin Bonjour, J'ai été cherché mon Fiat Multipla d'occasion en Italie. Tu peut jeter un oeil sur Subito.it ou Autoscout24 ou là tu as toute l'europe . A bientôt Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno bourgeois Posté(e) 29 mars 2019 Share Posté(e) 29 mars 2019 Si tu as une idée de l'investissement sur votre station de remplissage, je suis preneur. Merci Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Edouard Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Bonjour Bruno, Si vous êtes en Bretagne, la société GN Drive à Rennes serait capable de vous construire une station privative, en attendant d'avoir une station publique. Une borne de recharge lente de qualité, c'est environ 5000€ HT. Ça charge environ 2kg/h à 200bars. Pierre-Édouard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Edouard Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Une vraie station de recharge rapide par contre, c'est beaucoup plus cher ! Entre 30 000 et 40 000€ minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThReM Posté(e) 14 avril 2019 Share Posté(e) 14 avril 2019 Le 06/04/2019 à 16:49, Pierre-Edouard a dit : Une vraie station de recharge rapide par contre, c'est beaucoup plus cher ! Entre 30 000 et 40 000€ minimum. ha oui quand même ... !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno bourgeois Posté(e) 22 janvier 2020 Share Posté(e) 22 janvier 2020 Le 30/03/2019 à 00:07, bruno bourgeois a dit : Bonjour, J'ai été cherché mon Fiat Multipla d'occasion en Italie. Tu peut jeter un oeil sur Subito.it ou Autoscout24 ou là tu as toute l'europe . A bientôt Bruno Après le Mtit (doblo ou caddy)ultipla, je suis à la recherche d'un utilitaire frigo moyen en taille (et là c'est vraiment galère) au GNV évidemment c'est soit le petit (Doblo ou Caddy) soient les gros (Ducato......) j'ai peur que doblo soit vraiment court au niveau moteur (quel est ton avis?) Pour la station de remplissage, il faut que je me renseigne. Sinon le GNV, c'est le bonheur. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.